Nouveaux MacBookPro

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2016 modifié dans Actualités #1

Ils sont terribles... comme leur prix. Du moins si on veut une vraie carte graphique. De pire en pire.


http://www.apple.com/fr/macbook-pro/


«1345

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    octobre 2016 modifié #2

    Intéressants.


    Je dois changer mon MBA 11", et je vais devoir casser mon PEL, mon assurance vie, et revendre toutes mes actions pour avoir un MBP 13" avec cette Touch Bar pour uniquement du 13". Bon, j'vais quand même me laisser grandement le temps de la réflexion. Mais après, j'me dis que si mon MBA m'est fidèle depuis 5 ans, j'espère que ce dernier le sera tout aussi longtemps, voire plus.


    Dommage, j'aime bien mon MBA 11", sa p'tite taille, son poids, etc.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2016 modifié #3

    Si tu veux un 15", un disque de 1To, une vraie carte graphique... genre parce que tu aimes la photo, il faut 4000 euros. Gloups.


     


    (si encore j'étais sûr de le garder 6 ans comme le précédent)


  • (si encore j'étais sûr de le garder 6 ans comme le précédent)


    Pas sûr, non... Mon mbpr acheté en 2013 est déjà  en bout de course.
    Batterie très fatiguée.
    Difficulté à  l'allumage.
  • Quelqu'un connait une bonne marque de PC, avec une vraie carte graphique ?

  • KolKol Membre
    octobre 2016 modifié #6

    Les prix aux USA sont plus raisonnables. Le 15 pouces est à  2399 $ contre 2699 € en France.


     


    Sinon je les trouve vraiment géniaux les nouveaux MacBook Pro. De la puissance, du design et de la nouveauté avec cette barre tactile OLED.




  • Les prix aux USA sont plus raisonnables. Le 15 pouces est à  2399 $ contre 2699 € en France.


     


     




     


    Sauf que comme toujours, les prix US sont HT et les tarifs français TTC.


  • Pas sûr, non... Mon mbpr acheté en 2013 est déjà  en bout de course.

    Batterie très fatiguée.

    Difficulté à  l'allumage.




    Mais pour être honnête, il reste assez puissant pour mes besoins. Je pense que je vais au moins attendre les refurb pour changer, sauf panne définitive.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Comme prévu, Apple a sorti l'équivalent "Pro" du MacBook 12": beau, cher, chiche en connectique, avec une clientèle mal ciblée.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Si tu veux un 15", un disque de 1To, une vraie carte graphique... genre parce que tu aimes la photo, il faut 4000 euros. Gloups.


     


    (si encore j'étais sûr de le garder 6 ans comme le précédent)




    4000 euros pour 6 ans, ça fait 666,666 euros par an >:D

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #11


    4000 euros pour 6 ans, ça fait 666,666 euros par an >:D




    T'es pas un chat noir pour rien, toi ..


     


    Juste pour en rajouter une couche :


    http://www.macg.co/mac/2016/10/les-nouveaux-macbook-pro-sont-fournis-sans-cordon-dalimentation-96090



  • Sauf que comme toujours, les prix US sont HT et les tarifs français TTC.




     


    Il suffit d'aller à  l'Apple Store d'Anchorage en Alaska, il n'y a pas de Taxe.


     


    Voici l'adresse si ça t'intéresse Draken : 320 West 5th Avenue, Anchorage, AK 99501

  • C'est une ruse grossière pour attirer les gens au coeur du frigo. Personne ne s'y laisse prendre, à  part les ours polaires et quelques inuits.

  • J'hésite grandement à  acheter même le petit modèle 15" (2249 €).


    Le trackPad plus grand ? Boaf, il y a 40 ans que j'utilise une souris et ça me va très bien!


    L'écran rétina, ça va consister à  mettre mes deux écrans 1400*900 sur un seul, quel intérêt ?


    Les prises Thunderbolt ? Je vais devoir me repayer des adaptateurs pour la souris et l'imprimante (USB), pour l'écran latéral, pour la prise Ethernet, pour le Firewire, ...etc Et je ne parle pas des lecteurs de disquettes et du lecteur Iomega ZIP.


    La bande tactile, beurk ! ça préfigure l'écran tactile. j'ai un ami qui a un portable PC tactile et j'ai du le passer sous W10!!! Grrrr!!


     


    Mon MBP mid 2009, acheté début  2010 1500 €. Soit un peu plus de 6 ans: soit environ 230 € annuel.


    PC je déconseille sauf si vous êtes un pro de ce truc. Mon petit fils (6 ans) à  trouvé un jeu de son cousin sur DVD (Euro Truck) et à  voulu l'installer sous windows 10. Crash complet du PC. Seule solution, tout perdre, reformater et tout réinstaller. Raaaaaaahhhhhh !!! 


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Les chromebooks sont décidément de plus en plus intéressants...


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #17


    Les chromebooks sont décidément de plus en plus intéressants...




    C'est clair. La NSA et les agences de pub doivent les adorer ..


  • L'écran rétina, ça va consister à  mettre mes deux écrans 1400*900 sur un seul, quel intérêt ?

    Ca, il faut vraiment le voir pour se rendre compte du saut qualitatif que ça représente en terme de rendu, et il est bien réel.

    C'est pour moi l'argument n°1 qui pourrait me faire changer mon MBP Mid 2010 (qui par ailleurs a déjà  un Core i7 bi-coeur hyperthreading), car je fais un peu de photo (avec un reflex) et c'est le jour et la nuit en terme de rendu.

    L'argument n°1 qui fera que je ne changerai pas, c'est que le modèle que je vise dépasse les 3500 euros... Et que même le modèle de base est affreusement cher comparé aux trucs en plastoc aux performances identiques du monde PC. Et qu'on ne me dise pas qu'un PC dure moins longtemps qu'un Mac: Ce qui fait qu'on change un PC plus souvent, c'est Windows qui devient de plus en plus gourmant à  chaque release, et l'usage qu'on en fait: Les jeux qui nécessitent des cartes graphiques toujours plus performantes. Je suis à  peu près certain qu'un portable "no-name" transformé en hackintosh (c'est difficile pour les portables malheureusement) vivra aussi longtemps qu'un MacBook pour un usage similaire (c'est à  dire tout sauf les jeux).
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #19


    Ca, il faut vraiment le voir pour se rendre compte du saut qualitatif que ça représente en terme de rendu, et il est bien réel.


    C'est pour moi l'argument n°1 qui pourrait me faire changer mon MBP Mid 2010 (qui par ailleurs a déjà  un Core i7 bi-coeur hyperthreading), car je fais un peu de photo (avec un reflex) et c'est le jour et la nuit en terme de rendu.

     


     




     


    Oui le Rétina c'est fantastique. En tout cas pour moi et mes problèmes oculaires. Je ne saurais revenir aux anciens écrans.


     



     


    Le trackPad plus grand ? Boaf, il y a 40 ans que j'utilise une souris et ça me va très bien!



     


    Mine de rien, le trackPad est une vraie révolution. Moi aussi j'étais un fan de la souris. Il ne m'a fallu que quelque heures pour devenir un fan inconditionnel du trackpad.

  • Idem pour moi concernant le Magic Trackpad de l'iMac. La souris je n'y reviendrai jamais.


     


    Le prix des machines devient vraiment un problème. A croire que Apple se désengage du marché des ordinateurs sans le dire.


    J'attends une évolution majeure de l'iMac pour changer le mien, la version haut de gamme des modèles fin 2012 (il est plus puissant que les derniers sortis!) mais je crains le pire au niveau prix. Si le MacBook pro atteint les 5000€, combien va donc atteindre le nouvel iMac?  B)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je me demande si je vais partir sur un MBP + écran externe, ou bien si j'attends 4 ou 5 mois la prochaine génération d'iMac.


    (quitte à  prendre un petit portable d'occasion en plus)


    Vu le prix des MBP par rapport aux iMac, c'est à  réfléchir.


  • Bon, J'ai été 2 ou 3 fois chez le Premium-Machin de Grenoble voir des écrans rétina. Je comprends que notre dragon préféré l'apprécie vu ses problèmes et que des professionnels de l'image ou du film en aient besoin (5% des clients Mac ?). Moi je n'en ai pas besoin vu que sur écran je ne joue jamais, que je regarde pas de film et que mes photos ne sont pas de type professionnel. Contrairement à  Muqaddar je ne peux pas prendre un iMac car j'ai deux résidences et je ne me vois pas balader un iMac chaque fois que je change d'endroit.


     


    Question subsidiaire: qui parmi vous a utilisé le patch pour installer 10.12 sur un Mac obsolète ? retour d'expérience ici ou en MP, Merci.




  • Bon, J'ai été 2 ou 3 fois chez le Premium-Machin de Grenoble voir des écrans rétina. Je comprends que notre dragon préféré l'apprécie vu ses problèmes et que des professionnels de l'image ou du film en aient besoin (5% des clients Mac ?). Moi je n'en ai pas besoin vu que sur écran je ne joue jamais, que je regarde pas de film et que mes photos ne sont pas de type professionnel.




    Je dirais que c'est comme le trackpad multitouch.


    C'est un confort supplémentaire, un plaisir dont on peut se passer mais qui est dur à  oublier un fois habitué...


    En bref, essayer, c'est l'adopter. Mais les gens vivent très bien sans ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2016 modifié #24

    Tiens, je viens de voir que le 13" peut supporter un écran 5K également (à  voir ce que vaut l'Intel Iris 550..).


    Et pourquoi pas un 13" boosté finalement ? Vivement les tests...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    moi, je serais toi muqua, je m'achèterai un PC et je me mettrai à  Android pour porter mes applications.


     


    Car l'Apple d'en ce moment me fait penser à  l'Apple des années 90...

  • Cat, ça avance ton apprentissage d'AndroTruc ?

  • RocouRocou Membre
    novembre 2016 modifié #27


    Car l'Apple d'en ce moment me fait penser à  l'Apple des années 90...




     


    C'est exactement ça! Des tarifs exorbitants qui montent toujours et encore et une gamme hétéroclite de machines aux performances douteuses.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    moi, je serais toi muqua, je m'achèterai un PC et je me mettrai à  Android pour porter mes applications.




     


    Non mais non mais non !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    C'est exactement ça! Des tarifs exorbitants qui montent toujours et encore et une gamme hétéroclite de machines aux performances douteuses.




     


    C'est pas faux... mais je pense quand-même que les machines ont une vraie avance (TouchBar, écran P3, minceur, design, ports, trackpad énorme, clavier).


     


    La question est: qui en a réellement besoin ?


     


    Il manque quand-même "un vrai milieu de gamme" à  défaut d'entrée de gamme.

  • Muqaddar tu résumes bien mon avis: Des machines en avance (?) mais qui en a réellement besoin !


    Le problème reste que tout le monde paye au prix fort cette avance !!


  • Oui tout à  fait muqaddar, pour moi aussi il y a quand même une avancée.


    Après le seul gros problème ce sont les tarifs, ça aurait été dans la lignée des prix des années précédentes (2249 l'entrée de gamme et 2799 le haut de gamme), il y aurait eu moins de mécontents. Là  on est à  quand même à  400€ de + ! 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.