TableViewController JSON swift 3

Bonjour tout le monde,


 


Je vous sollicite pour une question.


 


Je suis à  la recherche d'un exemple d'un TableViewController cell avec du JSON et mysql.


 


Je voudrais récupérer une liste JSON d'adresse avec des photos que je cherche à  afficher dans mon TableViewController puis cliquer sur un choix quelconque et avoir le detail sur cette adresse et cela en swift 3.


 


 




Merci de votre,


 


 


 


 


 


 


Réponses

  • LarmeLarme Membre
    novembre 2016 modifié #2

    On va clairement tout découper, car ça va être trop complexe sinon, et tu risques d'avoir plus de difficultés à  trouver un "exemple" comme tu dis qui réponds à  tout tes critères.


     


    Comme tu débutes sous iOS, voici les différents points que je vois à  vue d'oe“il à  travailler :


    • UITableView : Datasource, Delegate + Reuse issue 

    • Segue : avec la partie tableView:didSelectRowAtIndexPath: 


    • UITableViewCell : Customise


    • WebAPI Call : NSURLSession, async management + JSON and iOS (NSJSONSerialization)


    • MySQL: Implémentation d'une BDD, MySQL obligatoirement ? Ou c'est uniquement côté serveur ?


    Chacune de ces sous-parties doit avoir pleins de tutos, mais il s'agit souvent plus de concept à  apprendre que d'un langage (et l'obligation moindre d'avoir un tuto sous Swift 3 et pas sous Swift 2) sachant que tu as des bases en programmation il me semble.


  • Merci pour ton aide,


    Oui j'ai bien des bases en de dev pas un savoir sous swift que je découvre,


    Non pour mysql je n'ai pas de problème cela est fait, je récupérer ma liste dans MYSQL et encode en JSON.

     


    Pour la suite je vais débuter avec cette liste de conseil.


    Merci c'est déjà  un bon début pour moi.
    Bonne journée à  toi,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.