Réparation iMac

devulderdevulder Membre
décembre 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

Bonjour,


 


Mon iMac mi-2011 ne boot plus, il semble avoir un souci sur le HD (impossible d'activer le mode recovery).


 


Je vais l'amener chez un revendeur agrée ou un Apple Store.


 


Concernant les réparations, le prix est fixe ou bien il faut faire des devis pour voir la différence entre


 


Apple Store et révendeur ?


 


Merci

Réponses

  • Bonjour,


     


    En ce qui concerne le fait de l'amener à  un Apple Store ou un réparateur agréé, je pense que la qualité de la réparation est la même.


    Tu peux prendre rendez-vous par le site d'Apple: https://getsupport.apple.com/


     


    D'un sens comme d'un autre, il faut demander un devis. J'ai eu un problème sur mon MacBook Pro, le réparateur agréé m'a fait le diagnostique et le devis dans la foulée.


     


    Bonne journée,


     


    Philippe


  • de l'avis de Brut de pomme, devis ! 


    Est-ce qu'il boot sur un disque externe ?


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Petit conseil. Utiliser SuperDuper pour faire une sauvegarde bootable. Si le disque interne ne marche pas, on peut redémarrer et, même, utiliser l'ordi avec une perte minimale de données.


    Il y a quelques ans, un client a bouleversé du café sur mon MacBook Pro. Le contrôleur du disque interne était foutu mais j'ai pu continuer à  l'utiliser pour les trois mois pendant que je n'ai pas pu perdre mon ordi pour faire les réparations.
  • Attention, les devis sont payants chez les réparateurs agréés, entre 50 à  70 € déductibles sur les frais de réparations.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Il y a quelques ans, un client a bouleversé du café sur mon MacBook Pro.




    Il y a quelques années, un client a renversé de café sur mon MBP :-*


     


    Boulverser, c'est plus "upset" (soit t'es boulversé parce que accident ou truc grave ou triste. Soit tu boulverses ta vie si tu te sépare ou te maries :) Mais le café, il est jamais boulversé ^^ )



  • Mais le café, il est jamais boulversé ^^ )




    Même si on le frappe ?

  • merci pour vos conseils.


    je vais l'amener dans un apple store

  • Pas toujours facile. L'an dernier j'avais 3 semaines d'attente avant d'avoir un RDV en Apple Store avec un Génius pour faire un devis de réparation. C'est pour cela que j'ai finalement opté pour un réparateur agréé.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.