Mr. Robot sur France 2

DrakenDraken Membre
septembre 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

L'excellente série tv Mr. Robot décrivant l'univers des hackers est diffusée sur France2 depuis hier. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur le site de replay de la télévision public française :


 


http://pluzz.francetv.fr


 


A regarder sans modération pour les gens ne connaissant pas.


 


(il y a aussi les dessins animés Avatar et Star Wars Rebels, diffusés sur France4)

Réponses

  • Excellente série, du moins pour le moment (je n'ai vu que l'épisode 1)...


  • C'est dans mon top 5 juste après game of throne cette série !! À regarder (en VOST si possible) sans se poser de question.

    Pour une fois qu'ils font des trucs informatiques probables dans une série autant en profiter !

  • L'excellente série tv Mr. Robot




    Encore une série de gauchistes.

    ça fait bizarre de voir évoluer des gens censés être supérieurement intelligents proférer des idées d'arriérés mentaux 


    Bon le héros déteste Facebook, l'honneur est sauf.


    Sinon la série est bien faite, merci pour le conseil  :)


  • La culture de la mouvance hacker est idéaliste, anti-capitaliste, anti-logiciel propriétaire et anti-argent. Arrivé à  30 ans, ils se rangent des affaires, certains fondant même des entreprises de sécurité pour vendre leurs savoirs aux méchantes corporations et aux gouvernements.

  • N'est-ce pas un cliché?


  • Concernant MR Robot, les coupes (censures) de France2 sont impressionnantes (et débiles)


  • klogklog Membre
    septembre 2016 modifié #8


    Concernant MR Robot, les coupes (censures) de France2 sont impressionnantes (et débiles)




     


    Tu peux en dire plus sur ces coupes ?


     


    Je suis déjà  obligé de le regarder en VF alors si en plus ils censurent des trucs, je commence à  me demander s'il ne vaut pas mieux attendre que ça passe sur Netflix par exemple...


  • Toutes les scènes de nu pour commencer et des petits passages sans rien -A PRIORI- de primordial.


    MR Robot ne passe pas sur Netflix, hélas (en France).




  • N'est-ce pas un cliché?




    Disons que c'est une simplification. La plupart des hackers que j'ai connus correspondaient au profil de l'activiste anti-capitaliste, enfin c'est ce qu'ils croyaient. Moi j'y voyait plutôt l'éternelle rébellion adolescente contre l'autorité.


     


    Mais il y avais aussi des passionnés uniquement par la technique, se fichant complètement du reste, sans aucune justification sociétale. Les plus flippants en fait. Le genre à  developer un virus parce qu'ils pouvaient le faire.. "Mais c'est dangereux ton truc ! Oui mais c'est intéressant à  faire. Tu en veux une copie ?".


     


    J'ai moi-même détourné l'un des rebelles en l'amenant à  Ubi Soft pour développer des protections logiciels. C'était limite hallucinant de le voir recevoir ces chèques, tout en vantant ces exploits de pirates, DEVANT le patron d'UBI Soft !



  • Toutes les scènes de nu pour commencer et des petits passages sans rien -A PRIORI- de primordial.


    MR Robot ne passe pas sur Netflix, hélas (en France).




    Ils censurent les scènes du nu, mais pas les séquences où le héros personnage central se drogue.  En plus c'est avec la fille qui le fournit en came qu'il s'envoie en l'air !


    Sans commentaire ..



  • Disons que c'est une simplification. La plupart des hackers que j'ai connus correspondaient au profil de l'activiste anti-capitaliste, enfin c'est ce qu'ils croyaient. Moi j'y voyait plutôt l'éternelle rébellion adolescente contre l'autorité.


     


    Mais il y avais aussi des passionnés uniquement par la technique, se fichant complètement du reste, sans aucune justification sociétale. Les plus flippants en fait. Le genre à  developer un virus parce qu'ils pouvaient le faire.. "Mais c'est dangereux ton truc ! Oui mais c'est intéressant à  faire. Tu en veux une copie ?".


     


    J'ai moi-même détourné l'un des rebelles en l'amenant à  Ubi Soft pour développer des protections logiciels. C'était limite hallucinant de le voir recevoir ces chèques, tout en vantant ces exploits de pirates, DEVANT le patron d'UBI Soft !




    Je précise que tout ceci est vieux de 20 ans. Je n'ai plus de contact avec la sphère hacker depuis bien longtemps. Mais je doute que cela ai beaucoup changé.

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #13

    J'ai trouvé l'épisode 3 tellement glauque et malsain que mon envie de regarder la série s'est stoppé net. Le conflit hackers/multinationales ok, mais franchement est-ce que les scénaristes avaient besoin de faire du méchant de la série un obsédé sexuel se tapant l'assistant de son supérieur, alors que sa femme attend un enfant ? C'est tellement caricatural que s'en devient ridicule. Ils ont un quota à  respecter, du genre "pour trois scènes de hacker, il nous faut une scène de drogue, uns scène de sexe homme/femme et une séquence avec un mec s'envoyant un autre mec" ?

  • En dehors de leur niveau technique (très variable) les hackers sont souvent au niveau de "ah que coucou" !


  • @Draken


    La série vaut le coup jusqu'au bout ! N'arrête pas ;-)


  • Il y a des orgies aussi ? Et des trucs avec des animaux ?

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #17

    Par acquis de conscience j'ai regardé l'épisode 9, me disant que cela allait évoluer depuis l'épisode 3. Effectivement, le chef des hackers qui l'a recruté n'est autre que son père .. mort depuis 20 ans ! Le hacker recrutant notre "héros" n'est qu'une de ses sous-personnalités. Et la fille qu'il réve de s'envoyer est sa propre soeur, mais il ne s'en souvient plus depuis qu'il oublie ces médocs.

  • Cette série est top !


     


    Mais petit conseil, à  ne surtout pas regarde en voix fr.


     


    Je trouve que c'est juste horrible et ça gâche vraiment la série.


     


    La voix de Eliott en anglais est juste amazing !


  • Draken, spoiler c'est mal.


  • C'est pas comme si la série n'avait pas déjà  (trop) largement été diffusé.

  • 'Tain, j'ai rarement vu plus con comme série. Du niveau de "plus belle la vie", et encore.


    Le coup des billets brulés, j'en ris encore. A destination des attardés mentaux.


  • A noter que le studio de JV Telltale a surfé sur la vague avec un jeu Mr. Robot sorti sur application android, ipad, et iphone... en même temps, c'est vrai que c'est un peu leur truc de prendre la hype du moment pour en faire un jeu (niveau prise de risques, on aura vu mieux, même s'ils ont fait de très bons jeux, ça commence un peu à  tourner en rond).


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.