Application autonome

Bonjour à  tous et bonne année, 


 


Tout d'abord je voudrais savoir si une application peut être autonome ?


Je m'explique imaginons que je veuille créer une application de style podomètre connecté à  mon Apple Watch. 


Et qu'à  chacun des 10 000 pas effectués mon iPhone et mon Apple Watch m'informent par notification que j'ai fait 10 000 pas et qu'en plus elle puisse publier cela par exemple, sur Facebook ou par message à  un ami, sans que je lui demande et/ou que j'appuie quelque part. 


Est-il possible que cette application n'ait même besoin d'être active en tache de fond ?


 


Si vous pouvez m'apporter quelques informations, je vous en remercie d'avance. :) 


 

Réponses

  • Bonjour,


     


    Qu'entends-tu par autonome. Il faut que l'application soi lancé pour faire quelque chose. En tâche de fond elle risque d'être tué par le système. Après elle peut envoyer les informations collectées juste avant de mourir ou lorsqu'on la réactive. Mais je comprends pas bien l'idée de l'application.


     


    Une petite présentation (dans le forum adéquat) est aussi la bienvenue ici avant de poster un question


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je pense comprendre le problème. Quand tu dit "autonome" tu veux dire que l'appli Apple Watch est autonome par rapport à  l'appli iPhone, non ?

    N'ayant jamais développé pour l'Apple Watch, je n'ai pas la réponse.
  • Pour être notifier après X pas normalement c'est possible mais ensuite envoyer par Facebook ou autre ces données sans l'aval de l'utilisateur c'est impossible normalement. Le système demande toujours l'action de l'utilisateur pour valider une action de ce type.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.