Chris Lattner quitte Apple pour Tesla

Salut,


 


J'ai appris hier que Chris Lattner quitte Apple pour l'entreprise très connue elle aussi de Tesla, celle qui construit les voitures du futur (K2000).


 


Chris Lattner c'est qui ? C'est entre autre le créateur du langage de programmation Swift et avant ça l'auteur de LLVM et Clang au passage.


 


C'est surprenant ce départ parce qu'il était à  fond sur l'évolution de Swift qui prend quand même pas mal d'importance au-delà  des plateformes d'Apple et je crois que personne ne s'y attendait. Je ne pense pas que ça aura une énorme incidence dans l'évolution du langage mais voilà .


Réponses

  • Bon, il faut qu'Apple rachète Tesla !


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2017 modifié #3


    C'est surprenant ce départ parce qu'il était à  fond sur l'évolution de Swift qui prend quand même pas mal d'importance au-delà  des plateformes d'Apple et je crois que personne ne s'y attendait. Je ne pense pas que ça aura une énorme incidence dans l'évolution du langage mais voilà .




     


    Il ne s'éloigne pas trop, puisqu'il reste dans la Core Team de Swift.


    Je le comprend un peu, "l'aventure Swift" est terminé. C'est maintenant un outil mature avec une vocation industrielle. Pas très excitant pour un innovateur né. Partir chez Tesla pour travailler sur l'autopilote est un nouveau défi intellectuel pour lui. Il reviendra peut-être chez Apple dans 10 ans pour bosser sur quelque chose de véritablement innovant, qui sait ? Ou créera sa propre boà®te ?


  • Ouais c'est vrai. Mais l'auto-pilote de Tesla est elle aussi très avancée donc je me demande quel rôle véritablement il va jouer, tout du moins techniquement. 


  • Une version 2.0 de l'autopilote peut-être, très différente de la première ?


     Ou un faux-nez pour dissimuler un autre projet de recherche, trop secret pour être dévoilé actuellement.



  • Bon, il faut qu'Apple rachète Tesla !




    40 milliards de $ quand même (valeur boursière) .. Pour un succès financière incertain, Tesla ne cessant de perdre de l'argent depuis sa création !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    J'ai cru lire qu'il va faire partie du conseil d'administration ou des membres de la direction... Du coup, ça se comprend :)

  • Oui Vice-Président si j'ai bien compris !


  • Ah oui, joli titre !

  • Une taupe pour préparer le rachat de Tesla par Apple ?


  • Et pourquoi pas un rapprochement entre les deux entreprises, avec des projets en commun ? Un véhicule autonome en partie Tesla, en partie Apple, cela aurais de la gueule .. Et une sacré aura commercial, vu la réputation des deux boà®tes auprès du grand-public.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Je crois qu'Elon Musk est plutôt mégalo. Assez à  mon avis pour ne pas vouloir se rapprocher d'Apple et considérer que sa société peut tout faire.


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2017 modifié #13

    Elon Musk est mégalo, mais son entreprise est un gigantesque gouffre financier courant mois après mois après les investisseurs. il a aussi plusieurs procès aux fesses, sur l'acquisition de SolarCity et des affaires plus anciennes. Apple a des poches très profondes, d'énormes ressources technologiques, une culture d'entreprise proche de celle de Tesla (l'innovation disruptive) et le besoin de trouver des relais de croissance. Une alliance serait gagnante/gagnante.

  • C'est vrai que Apple a des raisons de récupérer la société Tesla mais de là  à  imaginer Lattner comme une taupe c'est beaucoup  :lol:


     


    Surtout que j'ai lu que le projet de voiture autonome de Apple était au point mort.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.