Vérifier si un enregistrement existe (Core Data)

heliohelio Membre
janvier 2017 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,


Dans une de mes applications, j'affiche les articles d'un flux RSS (titre, lien etc) dans des cellules de tableview. J'ai ajouté la possibilité d'enregistrer ces articles en faisant un swipe sur une cellule (je les enregistre dans un modèle Core Data).


Cela fonctionne.


Maintenant je souhaiterais savoir comment procéder pour que si un article a déjà  été enregistré, que le bouton qui s'affiche en faisant le swipe soit grisé. Est-ce qu'il faut que je parcoure à  chaque fois ma table pour voir si le titre est déjà  présent ? ou autre technique ?


Merci.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Tu n'as pas tout le modèle dans Core Data? Seulement les articles enregistrés ?
  • heliohelio Membre
    janvier 2017 modifié #3

    Oui j'enregistre dans Core Data uniquement les articles que l'utilisateur souhaite sauvegarder.


  • Je penses qu'il suffit simplement de faire une requête CoreData pour savoir si l'article existe. Mais pour cela il faut réussir à  générer un identifiant unique par article. Cela peut être un hash sur l'URL+la date de création de l'article ou tout autre valeur invariable de l'article de façon à  pouvoir régénérer l'identifiant même après un nouveau fetch des articles.


  • OK merci à  tous, je vais étudier tout ça.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.