Quand il faut y aller... Il faut y aller...

toolsDevtoolsDev Membre
janvier 2017 modifié dans Présentation des membres #1

Bonjour à  toutes et tous,


Trentenaire, je suis développeur Java/PHP depuis peu (et oui, personne n'est parfait  :P )


 


Possédant un Mac mini depuis peu je me lance dans le développement IOS.


 


Mon inscription tentera de valider le peu de connaissances que j'ai accumulé dans mes diverses expériences.


 


Et surtout d'acquérir les bonnes pratiques à  ce nouveau (pour moi) paradigme de la pomme.


 


Au passage merci à  toutes et tous pour le maintient de ce super forum francophone !


Réponses

  • Hello 


    Un seul conseil, commence par apprendre Swift, sans te laisser séduire par l'obsolescent Obj-C.


    Bonne chance dans ton apprentissage.

  • toolsDevtoolsDev Membre
    janvier 2017 modifié #3


    Hello 


    Un seul conseil, commence par apprendre Swift, sans te laisser séduire par l'obsolescent Obj-C.


    Bonne chance dans ton apprentissage.




     


    Bonjour et merci Draken !


     


    Mon "souci" c'est que j'ai déjà  commencé il y a de ça quelques mois avec objective-c, en plus sans ARC, car on me l'avait imposé, prétextant un meilleur apprentissage  ::)


     


    J'ai reset tout ça de mon esprit... Et me voilà  tout neuf.


     


    du coup je recommence... De toute façon, cette fois je me suis décidé, l'avenir c'est swift (3) !


     


    Là  je cherche plus, les bonnes pratiques pour me faire des templates propres et approuvé apple.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Obj C sans ARC ? ;D


     


    N'importe quoi...


     


    Go sur le Swift. Tu perdras moins de temps.


     


    Have fun et welcome :p



  •  


    Mon "souci" c'est que j'ai déjà  commencé il y a de ça quelques mois avec objective-c, en plus sans ARC, car on me l'avait imposé, prétextant un meilleur apprentissage  ::)


     




    ???


    Le "on" il a aussi fabriqué lui-même les briques de sa maison, en cultivant le blé pour avoir de la paille, creuser dans le jardin pour trouver de l'argile ? Puis modeler les briques à  la main, avant de les faire cuire dans un four ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Mon "souci" c'est que j'ai déjà  commencé il y a de ça quelques mois avec objective-c, en plus sans ARC, car on me l'avait imposé, prétextant un meilleur apprentissage  ::)




    Quoi ???

    l'avenir c'est swift (3) !




    Bah non. Le présent, c'est Swift 3 ; l'avenir, c'est Swift 4


  • Quoi ???


     



    Bah non. Le présent, c'est Swift 3 ; l'avenir, c'est Swift 4




     


     


    et oui je suis pas tombé sur un cador pour débuter, mais c'est du passé...


     


    lol pour swift tu as raisons 

  • LarmeLarme Membre
    janvier 2017 modifié #8

    Bienvenu !


     


    J'avoue avoir une préférence pour l'Objective-C :P


    C'est intéressant de savoir travailler sans ARC, comprendre un peu comment fonctionne la mémoire parce que bon, vu le Garbage Collector (qui est un Garbage) en Java, on peut se retrouver à  totalement s'en foutre, et à  faire n'importe quoi.  :P


    C'est utile notamment parce qu'avec des ZZCreate() il faudra des ZZRelease() qu'ARC ne fait pas sur ces fonctions en C. Mais bon, suffit de le savoir et d'y penser.


    Mais sinon, vaut mieux travailler avec ARC quand même.


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2017 modifié #9


    J'avoue avoir une préférence pour l'Objective-C :P




    >:( Meurt Larme, dans d'horribles souffrances, si possible ..

  • lol vous battez pas  :-*


     


    c'est vrai que la syntaxe [] m'avais un peu souler au début, mais on s'y fait, comme pour tout, au bout d'un moment...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.