Une application autonome : Push notification

Bonjour à  tous,


 


Je voudrais qu'une notification soit automatiquement envoyée aux utilisateurs de mon application en fonction de critères de distance.

Ce que j'ai a ma possession :


 


- j'utilise Firebase pour le stockage des données
- j'ai également un site internet avec un serveur mysql.


 


Y a-t-il un moyen "pas trop compliqué" pour que mes notifications soit envoyé automatique lorsqu'il y a un nouvel élément est ajouter à  ma base Firebase (publication ou commentaire) ?

Je souhaite faire cela sans avoir à  payé, car je réalise ce projet pour une association loi 1901 sans de gros moyens. 

Je vous remercie pour vos éléments de réponses et autres pistes / conseils


Réponses

  • On dirais que c'est pas faisable... En tout cas pas comme je l'entends 


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Disons que le sujet est bien trop vaste pour y répondre simplement.


     


    Tu peux envoyer des notifications. C'est pas payant. Ca passe par les serveurs push d'Apple.


     


    Si tu passe par Firebase et que ton appli est configurée avec, je crois que ça te met à  dispo une interface simplifiée pour envoyer les notifs (sans dev de ta part côté serveur).


     


    Après, pour l'histoire de la géographie, je ne connais pas de système qui permettrait de régionaliser les notifs. Ca existe surement puisqu'Apple le fait avec ses news par exemple. Mais à  savoir si c'est quelquechose de standardisé et d'ouvert pour toi ou pas, je ne saurai répondre. Je te laisse faire les recherches en ce sens.


    geofencing semble etre un mot clé. Par exemple ici : http://stackoverflow.com/questions/15531974/using-location-based-push-notifications-on-ios



  • Disons que le sujet est bien trop vaste pour y répondre simplement.


     


    Tu peux envoyer des notifications. C'est pas payant. Ca passe par les serveurs push d'Apple.


     


    Si tu passe par Firebase et que ton appli est configurée avec, je crois que ça te met à  dispo une interface simplifiée pour envoyer les notifs (sans dev de ta part côté serveur).


     


    Après, pour l'histoire de la géographie, je ne connais pas de système qui permettrait de régionaliser les notifs. Ca existe surement puisqu'Apple le fait avec ses news par exemple. Mais à  savoir si c'est quelquechose de standardisé et d'ouvert pour toi ou pas, je ne saurai répondre. Je te laisse faire les recherches en ce sens.


    geofencing semble etre un mot clé. Par exemple ici : http://stackoverflow.com/questions/15531974/using-location-based-push-notifications-on-ios




     


    Le push notification de Firebase est déjà  paramétrer. 


     


    Enfaà®te je cherche simplement que ça se fasse automatiquement lorsqu'un nouvelle élément est ajouté


     


    Actuellement c'est moi qui déclenche la notification sur Firebase

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.