Afficher un tableau html avec Swift

Bonjour,


 


J'ai besoin d'afficher un tableau html (au niveau design, un truc proche de la PJ) dans un des ViewController de mon application (en plus de d'autres infos) qui est en Swift 3.


 


Je n'ai absolument aucune idée de comment faire, et mon lead iOS n'a pas vraiment pu m'aider non plus.


 


Est ce que une CollectionView pourrait faire l'affaire ?


Autrement est il possible d'afficher un HTML en Swift en tant qu'AttributedString ?


Quelle est la meilleure des façons de faire selon vous ?


 


Merci d'avance pour vos réponses.


Mots clés:

Réponses

  • Hello,


    Perso, je ferais : UITableView avec CustomCell ;-)


     


    Tu n'as qu'une ligne dans ton tableau ?


  • Non et malheureusement je ne sais pas à  l'avance combien j'ai de lignes, ça peut être 2 (au minimum) comme ça peut être n lignes.


     


    Par contre ce qui est sur c'est que j'ai toujours 4 colonnes et que la 1ère ligne sera toujours la même ;)


     


    Comment tu gérerais ça avec le UITableView / CustomCell du coup stp ? :)


  • Tu crées une CustomCell avec tes quatre cases, avec des outlets et avec une méthode 



    - (void)setUpCellWithData:(NSDictionary *)dico

    Ensuite tu utilise ces CustomCells pour ta TableView.


     


    Il te faudra éventuellement une CustomCell supplémentaire pour la première ligne.


     


    Sinon, google "UITableView columns" ;-)


  • Pas sûr que le NSAttributedString gère les tableaux HTML.


     


    Une UITableView avec des customs UITableViewCell semble être une bonne solution, car tu auras toujours 4 colonnes.


    Il y a pleins de tutos dessus.


    Une UICollectionView risque d'apporter beaucoup de complications pour rien.


     


     


    Maintenant, ce n'est pas clair, car tu parles d'UI "HTML", mais vu que tu parles de NSAttributedString, j'ai l'impression que le parsing n'est pas fait.


  • Moi je ferais avec CollectionView. C'est beaucoup plus flexible et pratique pour ce cas précis. Sinon ScrollView ou StackView.


    Sachant qu'il est hautement probablement que les TableView soient dépréciées sur iOS11...




  • Sachant qu'il est hautement probablement que les TableView soient dépréciées sur iOS11...




    J'espère pas ! 


    toi aussi tu as lu cet article : https://pspdfkit.com/blog/2017/the-case-for-deprecating-uitableview/

  • Si c'est vraiment un rendu HTML que tu veux et si tu ne veux pas modifier tes données une webview suffit non ?


  • @Helio


     


    Oui ! Mais je pense et j'espère que si c'est le cas ce sera bien gérer.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    moi j'utilise tjs les tableViews. Déconnez pas les mecs :)




  • moi j'utilise tjs les tableViews. Déconnez pas les mecs :)




    Mais non.


    Je pense que la tambouille d'Apple derrière est/sera une UICollectionView au final, mais la UITableView est plus simple pour des éléments qui n'ont pas besoin de plus de complexité qu'une liste verticale. Apple suggère une UITableView d'ailleurs dans ces cas-là .


    La nouvelle UITableView héritera peut-être de la UICollectionView pour au besoin créer des choses un peu plus complexes, car il n'y a pas d'entre deux évident.

  • @colas_ : effectivement ça a l'air d'être la solution la plus adaptée, je pense faire ça, merci pour le conseil ;)


     


    @Larme : pour être tout à  fait franc avec toi, j'ai pas encore les webservices (et je les aurais pas avant vendredi) donc non le parsing n'est pas encore fait, mais je réfléchis déjà  au design, et au conteneur qui contiendra ces infos


     


    @Magic & @helio : Je regarde le lien, mais j'avoue être moins fan de CollectionView que de TableView


     


    @iLandes : boarf je sais pas une webview comme ça au milieu d'autres labels ça me parait un peu bizarre quoi :/


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.