Conseils Analytics

colas_colas_ Membre
février 2017 modifié dans API UIKit #1
Hello,


Je souhaite améliorer mes analytics.

J'ai une BDD embarquée en local, je voudrais avoir des infos sur la consultation de cette BDD.


En gros, pour chaque objet d'ID x, je voudrais connaà®tre la fréquence de consultation de cet objet.


Je compte utiliser Flurry mais pour l'instant je n'ai rien installé donc je suis ouvert à  tout autre solution (de préférence gratuite).

J'ai juste laissé tomber Google car n'est pas compatible avec Cocoapods et use_framework.


N'y connaissant pas grand chose je pensais créer un évent pour chaque ID x...

Mais cela semble un peu nul comme façon de faire, ça sera galère pour consulter et comparer les analytics.


Mes questions à  ceux qui ont l'habitude des analytics :

- comment créer des évents qui englobent des paramètres (l'ID de l'objet) ?

- est-ce que procéder comme ça ne va pas être une catastrophe niveau data (est-ce que les analytics factorisent les envois de données ?)

- Sinon, que me conseillez-vous sachant que je n'ai pas de serveur et aucune compétence la dedans



Merci !

Réponses

  • J'ai trouvé des réponses à  mes questions :


    - oui il est possible d'avoir des paramètres pour des events (je n'ai pas encore testé)

    - les push sont factorisés donc il ne devrait pas y avoir de problème de data usage

    - il y a une librairie qui "abstraites" les appels à  un sytème d'analytics : C'est ARAnalytics: https://github.com/orta/ARAnalytics. Cela permet de changer de crèmerie sans changer le code ;-)

    - je vais partir sur Flurry

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Flurry = Yahoo


    Firebase = Google et ça marche avec Cocoapod à  ma connaissance


    Facebook fait l'équivalent à  travers FB Audience Network


     


    My 2 cents ;)


  • Moui c'est vrai. Mais tout le monde dit du bien de Flurry !


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui oui, c'est pas mal. Moi je l'ai abandonné pour Google parce que la pub Flurry, à  l'époque, ils te payaient avec des chèques US. Mais ça a dû évoluer...


     


    Je sais, rien à  voir avec Analytics mais souvent, ceux qui proposent de l'analytics proposent des pubs...


  • OK,


     


    ça fait pencher la balance pour Firebase :)


  • Salut,


     


    Moi j'avais utilisé Flurry il y a très longtemps. Niveau code c'est très simple mais niveau interface web j'avais pas forcément eu une énorme impression. Là  je vais testé FireBase également.


  • OK,


    Tiens-moi au courant. J'imagine que l'interface web de Flurry a dû quand même évoluer.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.