Xcode 8.3 Imcompatible avec El Capitain

Bonjour,


 


Xcode 8.3 est incompatible avec El Capitain ?


Mots clés:

Réponses

  • JérémyJérémy Membre
    février 2017 modifié #2

    Non il est compatible. Il lui faut à  minima macOS 10.10 (Yosemite).


     


    Source : https://developer.apple.com/library/content/releasenotes/General/RN-iOSSDK-8.3/index.html


  • J'ai dit une bêtise... :(


     


    Xcode 8.2.1 fonctionne à  partir de macOS 10.11.5 mais il est possible qu'il ne soit dispo que pour Sierra à  cause de la prise en charge de la TouchBar. Je vais regarder et je te confirme.


  • DrakenDraken Membre
    février 2017 modifié #4


    Xcode 8.2.1 fonctionne à  partir de macOS 10.11.5 mais il est possible qu'il ne soit dispo que pour Sierra à  cause de la prise en charge de la TouchBar. Je vais regarder et je te confirme.




     


    T'as vu le joli cube en 3D avec un label collé dessus que je t'ai fait dans un autre topic ?


    Je l'ai codé avec Xcode 8.2.1, tournant sous El Capitan (MacBookPro Rétina début 2015)


     


    Ceci dit, la question de Stephane concerne Xcode 8.3. Je n'ai pas testé, cette version étant encore en Bêta. La politique d'Apple est de permettre l'utilisation d'Xcode sur les deux dernières versions d'OSX, on peut raisonnablement penser qu'il vas fonctionner sous El Capitan.


     


    EDIT:


    Merci Zoc. Je ferai la mise à  jour de mon MBP quand Xcode 8.3 sera disponible en version publique.

  • Les Releases notes sont faites pour être lues :


     


    About Xcode 8.3 beta 2






    Supported Configurations


    Xcode 8.3 beta 2 requires a Mac running macOS 10.12 or later.

    Xcode 8.3 beta 2 includes SDKs for iOS 10.3, watchOS 3.2, macOS 10.12.4, and tvOS 10.2. 






     




  • About Xcode 8.3 beta 2






    Supported Configurations


    Xcode 8.3 beta 2 requires a Mac running macOS 10.12 or later.

    Xcode 8.3 beta 2 includes SDKs for iOS 10.3, watchOS 3.2, macOS 10.12.4, and tvOS 10.2. 








     


    Il est possible que cette version ne soit pas dispo sur les versions antérieures à  10.12 du fait de la prise en charge de la TouchBar ? Ou c'est à  parce que c'est une bêta ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Il est possible que cette version ne soit pas dispo sur les versions antérieures à  10.12 du fait de la prise en charge de la TouchBar ? Ou c'est à  parce que c'est une bêta ?

    Non, c'est parce qu'Apple n'a plus rien à  cirer de ton "vieux" El Capitan.
  • Il va falloir s'y habituer, depuis que macOS est "gratuit", les anciennes versions sont dépréciées à  la vitesse de la lumière...

  • Des retours de ceux qui sont passés à  10.12 ?

    Vous constatez des régressions ou des ralentissements ?


    Perso je suis toujours sur le Capitan mais j'aimerais bien avoir aussi la fonction de partage dans Notes.
  • J'ai lu qu'il y avait des problèmes de synchronisation avec hubiC mais sans pouvoir vérifier car je suis encore avec Le Capitan.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.