nouveautés iMac

Bonjour,


je cherche quelques infos sur les nouveautés iMac pour prévoir l'achat d'un nouvelle machine 27 pouces.


J'ai largement le temps d'attendre jusqu'à  l'automne prochain. Maintenant si rien ne change, je me fais plaisir tout de suite.


«1

Réponses

  • RocouRocou Membre

    Ha la fausse joie! Je vois "nouveautés iMac" dans le titre et je me rue ici bêtement  :'(




  • Ha la fausse joie! Je vois "nouveautés iMac" dans le titre et je me rue ici bêtement  :'(




    Moi aussi !

  • On se sent moins seul quand on se fait avoir à  plusieurs ???


  • j'crois que je vais attendre ....  !


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    :D


    Malheureusement, rien de neuf... Des iPad low cost, un iPhone rouge et une appli pour les djeun's...


     


    Bof bof...


  • PyrohPyroh Membre


    :D


    Malheureusement, rien de neuf... Des iPad low cost, un iPhone rouge et une appli pour les djeun's...


     


    Bof bof...




    Hors keynote il fallait pas s'attendre à  plus  ::)

  • Hello. En même temps Samsung fait de meilleures ventes au 1er quart de l'année 2017 !!! A quand les nouveautés??


  • Bonjour,


     


    1/4 d'année, c'est un trimestre. ;)


     


    Brut de pomme

  • Je trouve l'iMac pro très alléchant hormis deux choses :


    1- le Tarif hallucinant du modèle de base (5000$ cela donne 6000€ TTC minimum)


    2- Tout et soudé, y compris la RAM, donc obligé de se fournir chez Apple.


     


    Les nouveaux iMacs plus classiques n'offrent pas grand chose de plus que mon iMac de fin 2012. Notons que le tarif a été revu à  la baisse, Apple est presque revenue aux prix de 2012. C'est une bonne chose.


     


    Si j'avais pu avoir un iMac Pro pour 3200€ (prix que j'avais payé mon iMac en 2012), j'aurai renouvelé ma machine.


     


    Ce Mac Pro aurait dû être le remplaçant de l'iMac actuel. Quelle belle machine ! Quel Dommage de fixer la barre tarifaire aussi haute.


     


    Cela dit, les iMacs battent des records de longévité. 5 ans pour le mien et il est encore au top.


     


    et ENFIN le clavier sans fil avec pavé numérique !!! 


  • ifouifou Membre

    Pour revenir sur le prix de l'iMacPro de base, il me semble qu'ils contiennent des processeurs Xeon. Donc j'imagine que la configuration de la machine suit avec: RAM ECC etc. Ce genre de configuration se rapproche de ce qu'on trouve pour des serveurs hautes dispo et très bonnes performances dans le milieu professionnel. Et pour ce genre de configuration, il me semble (car je ne suis pas un expert du genre) que cette gamme de prix n'est pas disproportionné. Maintenant je ne suis pas un expert, et cela mériterait l'avis d'un oeil avisé qui a l'habitude de jouer avec ce genre de facture.


     


    D'ailleurs je suis curieux (voire légèrement suspicieux) de voir comment Apple arriverait à  faire rentrer une telle configuration dans le capot d'un iMac. Il me semblait que les iMac dit "basique" contenait du matériel à  destination des portables, ce qui permets à  Apple de  faire rentrer un maximum dans un chassis relativement fin. Le produit n'est pas encore sorti et il est annoncé pour Décembre je crois? J'attends de voir si les promesses de leur nouveau système de refroidissement seront tenus.

  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #12


    et ENFIN le clavier sans fil avec pavé numérique !!! 




    Oué, il était temps de retirer de la vente le clavier filaire avec pavé numérique (et prise USB) à  70 € pour le remplacer par un modèle sans fil à  149 € (et sans prise USB).  B)




  • Je trouve l'iMac pro très alléchant hormis deux choses :


    1- le Tarif hallucinant du modèle de base (5000$ cela donne 6000€ TTC minimum)


    2- Tout et soudé, y compris la RAM, donc obligé de se fournir chez Apple.


     


    Les nouveaux iMacs plus classiques n'offrent pas grand chose de plus que mon iMac de fin 2012. Notons que le tarif a été revu à  la baisse, Apple est presque revenue aux prix de 2012. C'est une bonne chose.


     


    Si j'avais pu avoir un iMac Pro pour 3200€ (prix que j'avais payé mon iMac en 2012), j'aurai renouvelé ma machine.


     


    Ce Mac Pro aurait dû être le remplaçant de l'iMac actuel. Quelle belle machine ! Quel Dommage de fixer la barre tarifaire aussi haute.


     


    Cela dit, les iMacs battent des records de longévité. 5 ans pour le mien et il est encore au top.


     


    et ENFIN le clavier sans fil avec pavé numérique !!! 




     


    C'est le Mac Pro modulaire annoncé pour 2018 ? ou c'est juste une machine pour faire patienter :)

  • RocouRocou Membre
    juin 2017 modifié #14


    C'est le Mac Pro modulaire annoncé pour 2018 ? ou c'est juste une machine pour faire patienter :)




     


    C'est une machine que personne n'attendait : un iMac Pro et non le Mac Pro qui est toujours attendu pour 2018.


     


    Edit : ha zut, c'était de l'ironie de ta part  ^_^


     


    Soit dit en passant, je m'aperçois qu'en 20 ans de Mac en tant que professionnel, je n'ai jamais ressenti le besoin de changer des composants. 




  • Oué, il était temps de retirer de la vente le clavier filaire avec pavé numérique (et prise USB) à  70 € pour le remplacer par un modèle sans fil à  149 € (et sans prise USB).  B)




     


    Arg! tu as raison, le filaire n'est même plus en accessoire  B)



  • Pour revenir sur le prix de l'iMacPro de base, il me semble qu'ils contiennent des processeurs Xeon. Donc j'imagine que la configuration de la machine suit avec: RAM ECC etc. 




     


    Apple ne dit rien sur le processeur hormis le nombre de coeurs. Cela dit il s'agit en effet de RAM ECC. On peut donc en déduire que le processeur est un Xeon.


    J'attends les benchs et les tests pour me décider. Si la machine est si performante que ça, elle pourra durer trèèèès longtemps, malgré le tarif ça peut être jouable.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    au final, la seule machine qui reste abordable pour le grand public, c'est le mac mini... Ca devient compliqué...




  • Apple ne dit rien sur le processeur hormis le nombre de coeurs. Cela dit il s'agit en effet de RAM ECC. On peut donc en déduire que le processeur est un Xeon.


    J'attends les benchs et les tests pour me décider. Si la machine est si performante que ça, elle pourra durer trèèèès longtemps, malgré le tarif ça peut être jouable.




     


    Les specs sont sur le site Apple


     



    • Processeur Xeon 8, 10 ou 18 coe“urs
    • Turbo Boost jusqu'4,5 GHz
    • Jusqu'à  42 Mo de mémoire cache

     


     


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Et jusqu'à  500 watts d'électricité - je devrai installer les panneaux solaires ou les éoliennes  ::)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2017 modifié #20

    Cette révision d'iMac me fait bien envie, notamment le modèle 27p.


    Dommage qu'il n'y ait pas de Gris Sidéral sur l'iMac tout court.


     


    Oui, tout est cher, mais il faut relativiser. Si on garde un iMac à  3000 euros sur 5 ans, ça fait 50 euros par mois. Pour un pro, ça ne représente pas grand chose... pour un particulier un peu plus, mais on a combien d'abonnements "à  la con" par mois ? Rien que l'ADSL...


     


    J'hésite encore avec un MBP + écran 5k... mais cela va rajouter 1000 euros, avec des perfs en moins.


    Pour info, j'utilise encore mon MBP 17 de 2010 alors... (mais Lightroom tire vraiment la langue)


     


    EDIT: j'avais déjà  acheté un iMac en 2010 mais je n'avais pas supporté l'écran brillant de l'époque pour développer, je l'avais retourné à  Apple.


  • tabliertablier Membre
    juin 2017 modifié #21

    J'attends les benchs et les tests pour me décider. Si la machine est si performante que ça, elle pourra durer trèèèès longtemps, malgré le tarif ça peut être jouable.



    ben, oui et non ! le gourou (paix à  ses avoirs en bourse) avait décrété que les appareils de plus de 5 ans ne seraient plus mis à  jour ! Apparemment son successeur à  décidé d'appliquer également ! Donc je me pose des questions sur le prix des appareils, prix ramené à  l'année d'utilisation.  Les utilisateurs constituent deux groupes bien différents: Les pros et les M. et Mme Michu. Pour les Pros, c'est juste une question de rapport sur investissement et de rattrapage de TVA. Pour les autres, ça devient difficile, voir très difficile.


  • J'ai réinstallé Civilization VI samedi sur mon MBPr 2015, pour voir .. Et lancer l'outil de mesure de performances : 18 fps en 1024x768 (toutes options graphiques au minimum). Injouable .. Faut dire que ce Civilization a été codé comme un pied. Le moteur graphique de la version précédente est ultra-véloce, même en haute résolution, alors que les graphismes sont PLUS détaillés que dans le nouveau ( ??? ).


     


    Mon prochain Mac de bureau ne tournera pas sous MacOS. D'ailleurs il n'y aura rien de Mac dans le nom. Mettre entre 3.000€ et 5.000 € pour avoir une carte graphique potable, c'est juste ridicule. 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et voilà . Effectivement, étant Apple fan depuis 15 ans maintenant, je commence à  conseiller des PC à  mon entourage et à  mon prochains renouvellement, je prendrai surement de l'occasion (car quand on veut dev une app iOS, on est bloqués sur Mac...).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2017 modifié #24

    Sinon, y'a des iMac 21p à  1500 euros... (qui suffisent pour à  peu près tout, sauf pour jouer)


     


    EDIT: quoi que:


    - t'as un écran 4K de qualité P3


    - une radeon pro 555 qui semble suffisante pour jouer


    - du thunderbolt


     


    son seul défaut, c'est l'absence de fusion drive


  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #25

    Un ordinateur de 1.500 €, sans SSD, avec seulement 8 Go, et pas évolutif, à  notre époque ? Beurk ..


    L'écran 21 pouces Retina est sympa, c'est vrai..


     


    Le même avec 1 To de fusion Drive, 16 Go, un clavier avec pavé numérique et un trackpad : 1.949 € !



  • Pour les Pros, c'est juste une question de rapport sur investissement et de rattrapage de TVA. 




     


    C'est quoi un "rattrapage de TVA"?

  • Pardon, récupération de TVA ! ça n'existe plus ?


  • ben, oui et non ! le gourou (paix à  ses avoirs en bourse) avait décrété que les appareils de plus de 5 ans ne seraient plus mis à  jour !


    High Sierra s'installera sur les Mac construits à  partir de 2009. ça fait plus de 5 ans.

    Il y a deux risques :
    1- La sortie d'un composant ou d'une technique révolutionnaire et non compatible avec une vieille machine.
    2- L'impossiblilité de faire réparer un Mac de plus de 5 ans (je suppose que c'est de cela dont tu veux parler)
  • RocouRocou Membre
    juin 2017 modifié #29

    Pardon, récupération de TVA ! ça n'existe plus ?




    Si ça existe encore  :lol:


     


    C'est vrai que, pour autant que 5000$ se transforme en France en 5000€, ce qui n'est pas gagné, la facture TTC s'élèvera à  6000€ pour l'entrée de gamme. Absolument impossible pour un particulier (sauf pour un député avec son indemnité représentative de frais de mandat    EDIT: Ha non, pas besoin de puiser sur cette indemnité, il existe une dotation spéciale pour l'informatique, 13000€).


  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #30


    C'est vrai que, pour autant que 5000$ se transforme en France en 5000€, ce qui n'est pas gagné, la facture TTC s'élèvera à  6000€ pour l'entrée de gamme. Absolument impossible pour un particulier (sauf pour un député avec son indemnité représentative de frais de mandat    EDIT: Ha non, pas besoin de puiser sur cette indemnité, il existe une dotation spéciale pour l'informatique, 13000€).




    Et les maires, comme disons .. hum ... ton épouse ? 


  • tabliertablier Membre
    juin 2017 modifié #31

    High Sierra s'installera sur les Mac construits à  partir de 2009. ça fait plus de 5 ans.



    Et non, J'ai un MBPro mid 2009 et Sierra refuse de s'y installer. Mais avec un certain double patch on y arrive quand même !  Peut-être que certaines machines de 2009 sont acceptées, mais pas la mienne.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.