Répondre aux commentaires sur l'AppStore

muqaddarmuqaddar Administrateur
mars 2017 modifié dans Actualités #1

Alors, puisque c'est en place depuis iOS 10.3, vous allez vous y mettre ?


 


Souvent, je me disais par le passé que je voulais pouvoir commenter, ou au moins notifier à  l'utilisateur de m'écrire par email pour régler un problème ou qu'il disait une contre-vérité. Mais je crois que je vais être fainéant.


 


Après, ce qui est bien c'est que :


- on peut répondre une seule fois et le débat est clos. Tant mieux, sinon ça finirait en forum ou réglement de compte


- L'utilisateur est notifié par email lorsque l'on répond.


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    C'est une bonne chose. Au développeur d'éviter de tomber dans les pièges et de rester philosophe :)


  • RocouRocou Membre

    Oui, il faut garder son sang froid en toute circonstance .


  • Voilà  une super bonne nouvelle, merci !


  • ... mon retour après utilisation :


    Finalement, très déçue. J'ai eu pour le moment 3 fois l'occasion de répondre à  des utilisateurs qui ont mis des évaluations pas cool mais surtout pas du tout constructives (exemple : "ça fonctionne pas", sans autres indices...).


    Je me suis donné la peine de leur répondre, en leur demandant de bien vouloir m'aiguiller pour que je puisse régler le problème et les aider de mon mieux.


    Et au final, je n'ai jamais eu de réponse... donc ça n'avance à  rien : c'est peut-être juste des grincheux !!!


  • --> Pour Booleanne : Je me suis, comme toi, donné la peine de répondre à  un commentaire dont l'objet était "Nul" et le commentaire "Toujours aussi nul" ... (donc pas cool et pas argumenté  >:() .... en demandant de me contacter par mail pour en savoir plus sur le(s) problème(s) rencontré(s) ... après 3 semaines, aucune réponse reçue ... j'ai donc utilisé le lien "Signaler un problème" au niveau du commentaire dans iTunes Connect .. en argumentant avec le texte suivant : "Je considère que cet avis n'est absolument pas argumenté et dénigrant pour mon application. Je vous demande donc de le retirer de l'App Store et d'en informer sont émetteur." Le sur-lendemain de mon signalement, le commentaire était retiré de l'App Store ..... en revanche, impossible de savoir si l'émetteur a été averti par Apple du retrait de son commentaire ....


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    octobre 2017 modifié #7
    Mon avis à  3 francs 6 sous: continuez à  répondre. Dans un sens, le but n'est pas tant de savoir ce qui déplait dans ces commentaires non-constructifs, que de montrer que vous êtes à  l'écoute des vos utilisateurs.


  • Mon avis à  3 francs 6 sous: continuez à  répondre. Dans un sens, le but n'est pas tant que savoir ce qui déplait dans ces commentaires non-constructifs, que de montrer que vous êtes à  l'écoute des vos utilisateurs.




    Absolument. La plupart des personnes lisent les commentaires sans y participer. C'est important pour eux de voir que les développeurs regardent les avis et y répondent.

  • Les réponses des développeurs m'ont parfois permis de me sortir de situations que je considérais à  tort comme des bugs.




  • Mon avis à  3 francs 6 sous: continuez à  répondre. Dans un sens, le but n'est pas tant de savoir ce qui déplait dans ces commentaires non-constructifs, que de montrer que vous êtes à  l'écoute des vos utilisateurs.




     


     




    Absolument. La plupart des personnes lisent les commentaires sans y participer. C'est important pour eux de voir que les développeurs regardent les avis et y répondent.




     


     


    Merci pour vos conseils : est-ce que les réponses des développeurs sont visibles par tout le monde ? Il m'avait semblé que non.

  • Je crois au contraire que tous peuvent voir les réponses des dev. En cherchant une application récemment, j'ai été voir les commentaires, et j'ai vu une réponse du développeur. 




  • Je crois au contraire que tous peuvent voir les réponses des dev. En cherchant une application récemment, j'ai été voir les commentaires, et j'ai vu une réponse du développeur. 




    Merci !

  • Je trouve ça utile pour plusieurs raisons.


     


    Déjà , on peut répondre à  une question, une suggestion ou une remarque. Quand on répond, ça ne touche pas seulement celui qui a délivré le premier commentaire mais tous ceux qui vont voir les avis même si bien évidemment tout le monde ne les lis pas tous.


     


    ça permet aussi de montrer qu'on est réceptif aux commentaires et donc qu'on cherche à  améliorer notre produit.


     


    Après, je pense que c'est saoulant à  la longue de répondre à  tous les commentaires quand il y en a plusieurs. En tout cas, pour moi.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.