difficultés à  gérer la touchbar

Bonjour à  tous.  


 


Je tente de réaliser une application qui, a priori, me semblait facile : créer un numpad dans la touchbar des nouveaux MBPro.


 


Premier problème : je n'arrive pas à  modifier la largeur d'un bouton de la touchbar.  Si je la modifie dans le storyboard (de 72 à  42 p.ex.) cette modification est sans effet sur l'affiche du bouton.  Si je tente de la modifier par code je n'arrive à  rien non plus : 



let buttonWidth = CGFloat(button1!.frame.size.width)
let buttonHeight = CGFloat(button1!.frame.size.height)
button1.setBoundsSize(NSSize(width: buttonWidth/2, height: buttonHeight))
//button1.setFrameSize(NSSize(width: buttonWidth/2, height: buttonHeight))

Deuxième problème : comment faire pour que ma touchbar soit accessible à  toutes les application et pas seulement à  l'application qui la contient.  Autrement dit, comment faire pour que cette touchbar s'affiche dans excel par exemple ? Si c'est réalisable ...


 


Merci d'éclairer ma lanterne et bon WE de Pâques à  vous tous.


 


didier


Réponses

  • sisopetronsisopetron Membre
    avril 2017 modifié #2

    Vu le peu de succès de ma demande, j'ai continué à  faire des gtest et je peux répondre partiellement à  mes questions : puisque je n'arrive pas à  modifier le NSTouchbar button, j'ai contourné le problème en plaçant une touchbarView dans la touchbar et à  partir de là , je peux y placer un NSButton plus traditionnel dont je peux modifier la largeur.


     


    Reste le problème de rendre accessible cette touchbar à  toutes les applications et là  je ne sais toujours pas comment faire.  Avez-vous une idée ?


     


    Merci de me lire.


     


    didier

  • Personne pour me donner une idée ?

  • Désolé je n'ai jamais codé en rapport avec la touch bar...


  • Désolé je n'ai jamais codé en rapport avec la touch bar...




    Peu de gens le font, c'est pourquoi il est si difficile de trouver des informations.  Je ne désespère pas et continue à  chercher.

  • Peu de gens ont des Macs récents avec TouchBar, surtout .. A commencer par moi !


     


    A tout hasard, as-tu regardé l'exemple d'Apple sur la Touche bar ?


     


    https://developer.apple.com/library/content/samplecode/ToolbarSample/Listings/ToolbarSample_WindowController_swift.html


     


    J'ai survolé le code, sans chercher à  comprendre. Tu y trouvera peut-être ton bonheur.

  • Bonjour Draken, 


     


    Merci pour ta réponse.


     


    Oui j'avais vu cet exemple et c'est d'ailleurs de lui que je m'inspire.  Malheureusement il ne dit rien sur mon problème.  Je sais que c'est réalisable : on trouve la fonctionnalité de numpad dans la touchbar dans l'application BetterTouchTool. S'ils ont pu le faire je dois pouvoir le faire aussi, cela dit sans prétention.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.