Communication inter-app

Bonjour a tous,


 


Je me poses des questions sur l'échange d'information entre 2 applications. Le seul moyen d'échanger des informations est sous forme URL?


 


Est-il possible de coder une application A, et de lui demander de réaliser des fonctions d'une application B si on n'est pas le créateur de l'application B, et donc que l'on ne peut modifier son code source.


 


 


Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    juin 2017 modifié #2

    Regarde par là ...


    NSDistributedNotificationCenter


     


    Mais si on est pas le créateur cela ne marche pas. Le seul moyen pour contrôler une appli qu'on a pas conçu c'est d'en passer par le pilotage via Applescript mais encore faut-il que l'application en question ai implémenté les interfaces qui vont bien.


     


    Edit: pardon j'avais pas fait attention que tu étais dans la section iOS et cie. Ma réponse doit être caduc.


  • tabliertablier Membre
    juin 2017 modifié #3

    sous IOS je pense que c'est par les notifications, sous réserve que l'application destinataire ait été prévue pour cela. Sous obj-C il existe Apple-Script mais ce n'est pas le sujet ici.


    Il me semble que dans la doc il existe un passage "inter application communication" (je ne me rappelle plus le titre exact ! )


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je me poses des questions sur l'échange d'information entre 2 applications. Le seul moyen d'échanger des informations est sous forme URL?

    À peu près, oui.
    Si des applications font partie du même "Application Group", elles peuvent aussi partager des fichiers ou communiquer via le Keychain. Tout ça ne te concerne pas, puisque ça signifie que c'est la même boite qui doit être à  l'origine des applis.
     
    Pour finir, souvent les applications s'appuient sur un site web. Il est possible que le site web offre une API.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.