Nouvel iPad pro

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Sur les dernières annonces faites, c'est bien l'iPad Pro etles nouveautés iPad annoncées avec iOS11 qui m'ont le plus plu.


 


L'iPad pro dans ses 2 format 10 et 12 pouces est super attrayant. Avec son nouvel écran 120 frames/sec et l'évolution de l'OS, je crois que je vais renouveler mon iPad Air...


 


La facture est un peu salée mais vu la durée de vie des iPads... (Mon air a 4 ans et j'ai bien l'impression qu'il pourrait vivre encore 4 ans !)


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    juin 2017 modifié #2
    J'ai reçu mon iPad Pro 10,5" mardi. Il faut dire que mon iPad 2 accuse beaucoup son âge, les évolutions d'iOS l'ayant rendu bien lent, et les enfants n'ont pas été tendre avec lui.

    Cela fait un petit moment que je voulais le renouveler, mais je n'étais pas trop certain du modèle. Pas trop de problème de budget, mais le 12,9" est vraiment trop grand et lourd pour moi, et le 9,7" était un poil trop petit. Le 10,5" est un bon compromis.

    Que dire, si ce n'est que c'est une machine superbe: l'écran, les deux caméras, le son (vraiment correct, avec quelques graves). Je n'ai pas encore acheté le stylet, n'étant pas sûr d'en avoir besoin, mais je pourrais quand même me laisser tenter.
  • Je suis d'accord avec toi. Il y a eu beaucoup d'annonces lors de la WWDC mais celle qui m'a vraiment plus c'est le coup de fouet qu'Apple a mis à  iOS pour l'iPad !  :)


  • Je suis dans le même cas que Céroce : iPad 2 et je lorgne grandement sur ce nouvel iPad Pro 10'5


     


    Il reste un poil cher malgré tout. Du coup j'hésite entre le 64 et le 256. Même si je suis conscient que le 64 n'est pas une très bonne idée sur le long terme.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    T'as pris quoi Céroce ? 64 ? Moi aujourd'hui, mon air fait 32 Go et c'est un peu dur...


     


    Après, je me dis que 64 Go + un peu d'iCloud doivent suffire ? Ca te laisse pas mal d'année iCloud vu la différence de prix non ? :)


  • RocouRocou Membre

    J'ai un iPad 3 et avec 64Go, je suis un peu juste. Je précise que je ne stocke ni videos, ni musiques.


    J'ai pas mal d'app et leur données associées


     


    Il reste un peu de place mais si je n'efface pas une app pour en installer une autre, l'iPad ralenti et se bloque totalement redémarrage obligatoire). Il faut également que je purge régulièrement les applications en mémoire bien qu'Apple prétende que cela ne change rien, sur mon iPad, la différence est très nette.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    T'as pris quoi Céroce ? 64 ? Moi aujourd'hui, mon air fait 32 Go et c'est un peu dur...

    J'ai pris un 256 Go. J'avais pris le minimum pour l'iPad 2 et j'étais sans cesse trop juste, même sans stocker ni photos ni vidéos.
     

    Après, je me dis que 64 Go + un peu d'iCloud doivent suffire ? Ca te laisse pas mal d'année iCloud vu la différence de prix non ? :)

    Tu n'as pas tort, je n'ai pas réfléchi ainsi, mais j'aurais peut-être dû.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.