fonctionnement des achats in-app ?

Bonjour, j'ai développé une appli pour iOS, à  partir de celle-ci l'utilisateur peut charger des parcours, un parcours contient plusieurs éléments (image son texte etc) ...


ma question est : 


comment ça se passe pour le transfert des éléments (est-ce un fichier zippé par exemple ?)


est-ce qu'il faut définir un dossier pour le transfert sur l'iPhone ou y a t'il un dossier prédéfini à  cet effet ?


l'appli intègre une base de données avec les parcours de l'utilisateur, comment je mets à  jour celle-ci lors de l'obtention d'un nouveau parcours ?


merci pour vos réponses, toutes les pistes sont les bienvenues


jeff


 

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    ma question est : 


    comment ça se passe pour le transfert des éléments (est-ce un fichier zippé par exemple ?)




     Tu as 2 options : l'hébergement du contenu chez Apple ou sur un serveur tiers.


    Si tu choisis chez Apple, c'est un format pkg (sorte de zip mais format Apple). Sinon, c'est toi qui choisit.


     


     




    est-ce qu'il faut définir un dossier pour le transfert sur l'iPhone ou y a t'il un dossier prédéfini à  cet effet ?




    En général, les InApps, s'ils sont non consommables vont dans Caches car ils peuvent être restaurés.

  • merci beaucoup super chocolatier


    donc pour un parcours declarés sur iTunes connect "p_31_fr" je fais un pkg du contenu (img, json du parcours, trace GPX, etc), je le pose chez apple (dans un 1er temps) et lorsqu'un visiteur l'achete, apple s'occupe de tout, si c'est comme ça c'est parfait pour moi pour cette V1.


    Il me reste le probleme suivant à  résoudre, l'appli contient une BD embarquée (SQLite), c'est elle qui contient les parcours achetés de l'utilisateur, comment je la mets à  jour lors d'un achat ?


    merci pour les réponses

  • zoczoc Membre
    juin 2017 modifié #4


     


    Il me reste le probleme suivant à  résoudre, l'appli contient une BD embarquée (SQLite), c'est elle qui contient les parcours achetés de l'utilisateur, comment je la mets à  jour lors d'un achat ?


     



     


    Ca je pense que personne ne peut te répondre, parce que:


    - Ca dépend du schéma que tu as choisi pour ta base embarquée.


    - Ca dépend du format du fichier que tu utilises pour décrire les parcours que tes clients achètent.


     


    Il est par exemple imaginable que les fichiers parcours contiennent une liste de requêtes SQL, et que lors de l'achat, après le téléchargement, cette liste de requête soit exécutée par l'application.


     


    Il est aussi imaginable que les fichiers parcours soient également au format SQLite, et dans ce cas il faut développer un algorithme permettant de merger leur contenu dans la base principale...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.