Recadrage de la photo de profil

Bonjour,


 


Concernant le site que j'ai bientôt terminé il y a un détail qu'il faudrait que je réalise mais j'ai pas vraiment d'idée sur comment faire.


 


Enfaite sur le site il est possible d'avoir un profil avec une photo, j'arrive bien à  réaliser le téléchargement de la photo mais ça serait génial de pouvoir recadrer et zoomer sur la photo pour avoir une très belle photo de profil. 


 


Quelqu'un a une idée pour le recadrage de la photo ? 


 


 


 


 


 


 


 


 


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    La photo que tu as maintenant n'a que 15px x 150px. Donc pour le recadrer, tu aurais moins que ça. Non, il te faut le recadrer avec un logiciel photo avant de la télécharger vers le site.


     


    Tu bosses sur un Mac ? Si oui, tu peux utiliser Photos pour le faire.


  • KolKol Membre
    juin 2017 modifié #3

    Bonjour Joanna,


     


    Enfaite pour le recadrage photo je parle du site que je développe et non pas du forum Cocoacafe.


     


    Par exemple les photos de profil sur mon site sont affichées en 200x200. Et si on télécharge une photo en résolution de 1500x500, cela va sélectionner automatiquement le milieu. Je voudrais pour mon site développer un module pour pouvoir zoomer et choisir le cadrage.


    Comme il est possible de faire sur Twitter et Facebook.


     


    Donc si quelqu'un a une idée pour la réalisation du module en question, je suis preneur 


  • KolKol Membre

    2016-12-31-17_01_24-Nadir-Merkal.png


     


    Voila un exemple de ce que je voudrais pour mon site.


  • LarmeLarme Membre

    Je ne parle pas web, mais il doit sûrement avoir des libs qui font déjà  ça. Le tout est de trouver celle qui est compatible avec ton environnement (en JavaScript, Module Symphony, etc.)



  • 2016-12-31-17_01_24-Nadir-Merkal.png


     


    Voila un exemple de ce que je voudrais pour mon site.




    On se doute bien, mais tu ne précises même pas avec quelle technologie tu as créé ton site. 


     


    " bonjour docteur, je voudrai écrire un poème"


    " quelle langue ?"


    " Un poème, je vous dis"


    " Oui, mais en français avec des caractères latins, en russe avec du cyrillique, en chinois avec des idéogrammes, en égyptien ancien avec des hiéroglyphes, sur du papier, du parchemin, une tablette d'argile, la paroi d'une grotte ?"


    " Bin, un poème, c'est tout .."

  • KolKol Membre
    juin 2017 modifié #7

    Bonjour Draken,


     


    Donc pour le langage du site c'est du PHP avec le framework symfony. Mais le module en question du recadrage doit être fait en java script.


     


    J'ai trouver un module plus ou moins semblable sur GitHub. Je pense que je vais le réadapter. Pour le coup c'est exactement ce que je cherchais.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.