import DAE

juillet 2017 modifié dans API UIKit #1

Bonjour a toutes et tous.


Nouveau sur le forum je ne sais si c'est l'endroit exact pour poster ma question mais au cas ou corrigez moi.


Je suis débutante et je me heurte à  un problème.


J'ai une animation d'une boite dont les 4 rabats du couvercle s'ouvrent ou se ferment. 


Cette boite faite sous blender a deux textures différentes, intérieure et extérieure, qui sont faites par, pour faire simples 2 cubes imbriqués, chacun avec sa texture correspondant en UV Mapping.


Mon souci est que je ne suis pas capable de la voir avec scèneKit.  


En lisant a droite a gauche, c'est parait-il un problème d'export depuis blender spécifique pour que scenekit puisse reconnaitre l'ensemble etc etc, SAUF que je ne sais pas quel est le format que demande scenekit pour être sur de reconnaitre l'animation et les textures. 

Si quelqu'un a une idée je serai preneur.

Merci d'avance a toutes et tous de vos conseils.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Bonjour à  toi,


     


    Si tu veux, le problème est que le DAE n'est pas un format vraiment standardisé, ce qui est paradoxal pour un format d'échange.


     


    Pour ma part, j'ai eu pas mal de problèmes avec les animations. Par exemple Scene Kit n'utilisait pas la même clé pour l'opacité que Cheetah 3D. Les deux approches étaient valables, mais différentes, donc ça ne fonctionnait pas.


     


    Pour répondre à  ta question, il n'existe pas de document de la part d'Apple qui liste quelles propriétés du DAE sont utilisées. On peut juste faire des essais comme tu l'as fait jusqu'à  présent.


     


    Je pense que tu aurais intérêt à  utiliser un autre format. Scene Kit accepte également le format Alembic, et Blender possède un plug-in d'export pour ce format.


     


    Juste une question: es-tu parvenue à  afficher ton animation sans les textures, déjà  ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.