xCode 9 beta 2 et 3 : Problème avec MapKit

SansFromageSansFromage Membre
juillet 2017 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonjour


 


en passant à  la version beta de xCode 9, j'ai un bug qui est ressorti alors que cela fonctionné bien avec xCode 8


 


J'utilise MapKit pour une application de capture de parcours. Depuis le passage en xCode 9, j'ai le marqueur de position qui apparait bien au bon endroit, mais qui ne suis plus l'évolution lorsque je bouge (que se soit en mode "follow" ou "followwithheading")


 


Quelqu'un rencontre-t-il me même problème ?


Cela peut-il être du à  un problème de la beta ? ou à  une évolution nécessitant d'adapter le code ?


 


Le problème est rencontré tant sur iPhone iOS 11 que sur le simulateur alors que cela fonctionné avec xCode8, iOs10 et simulateur


 


Merci beaucoup


Réponses

  • Même problème avec la beta 4  :'(


     


    Personne n'a d'idée ?


     


    Merci à  vous


  • DrakenDraken Membre
    juillet 2017 modifié #3


    Personne n'a d'idée ?




    J'aimerais bien te répondre, mais je n'ai jamais touché à  MapKit de ma vie.


    Par contre, dans Xcode bêta, il y a BETA, alors ne te met pas martel en tête pour quelque chose qui n'est probablement qu'un bug temporaire.

  • Oui c'est bien ce que je me dis mais du coup ça me bloque pour l'envoyer pour validation...


     


    Vivement que ce soit corrigé si c'est un bug ^^


     


    Merci pour ta réponse en tout cas :)


  • DrakenDraken Membre
    juillet 2017 modifié #5

    Validation ? Apple ne valide actuellement aucune application iOS 11, encore moins celle générée par Xcode 9 bêta. Cela ne sera le cas qu'après la sortie officielle d'iOS 11 et de Xcode 9 officiel.


  • Ah ben encore un détail que je ne savais pas ^^


     


    je crois que je vais devoir revenir en iOS 10 ^^


     


    c'est chiant de débuter lol


  • Il est recommandé qu'une application fonctionne sur les deux dernières versions d'iOS. Développer en iOS 10 me parait une bonne idée pour le moment. Tu auras tout le temps nécessaire pour penser à  la version iOS 11 quand il sera officiellement disponible, d'ici quelques mois.

  • LarmeLarme Membre
    juillet 2017 modifié #8


    Ah ben encore un détail que je ne savais pas ^^


     


    je crois que je vais devoir revenir en iOS 10 ^^


     


    c'est chiant de débuter lol




     


    Il vaut mieux toujours développer avec des versions d'XCode stables, pas avec des versions en àŸeta. Apple ne validera pas les applications de toute manières lancées depuis des versions Betas.


     


    Elles sont privilégiées uniquement si des nouveautés (ex.: ARKit, etc.) t'intéressent et que tu veux donc travailler en avance de phase. Si les nouveautés ne t'intéressent pas, reste sur une version stable.


     


    En général, si on a le temps et qu'on veut vérifier que tout fonctionne encore (car il y a combo entre version iOS et XCode Beta), on peut tester rapidement sur une version àŸeta, parce qu'on a lu quelque part qu'il y aura un changement à  tel endroit (minime).


     


    Il reste les gens comme Draken qui veulent juste bidouiller, juste épancher leur soif de curiosté, et jouer avec les nouveautés qui l'utilisent.


     


    Dans tous les cas, sauvegarde correctement tes fichiers si tu utilises une version àŸeta, il n'est pas impossible qu'à  cause d'un bug, elle corrompe tout ton projet, ou simplement rende par exemple la lecture de certains fichiers difficiles avec d'anciennes versions stables (c'est arrivé avec des storyboard par exemple).


  • Merci beaucoup pour les conseils... je penses que ce WE je vais revenir en arrière pour revenir sur du stable ^^


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.