Générer un mail formaté avec Gmail

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Salut,


 


Dans mon appli, on peut partager des choses par mail ou nous remonter de l'info par mail aussi.


 


Jusqu'alors, j'utilisais tout simplement le MailComposer qu'on a à  disposition.


 


Seulement, voilà  que je tombe sur cet article dans lequel on apprend que GMail est quand même la 2eme appli préférée de bon nombre de gens (c'est Apple qui doit être content...).


 


J'avais déjà  des utilisateurs qui me disaient que les fonctions de partage ne fonctionnaient pas dans mon appli.


 


J'ai donc décidé d'ajouter le support de GMail.


 


Après qques recherches, il s'avère que c'est assez facile.


 


Un simple :



url=[NSString stringWithFormat:@googlegmail:///co?to=contact@climbingaway.com&subject=%@&;body=%@",[subject stringByAddingPercentEscapesUsingEncoding:NSUTF8StringEncoding],[body stringByAddingPercentEscapesUsingEncoding:NSUTF8StringEncoding] ];

fait l'affaire.


 


Seulement voilà , dans mon "Body", j'ai du HTML et GMail l'affiche en brut...


 


Savez vous s'il est possible de formater un mail dans ce cas de figure ? Rien trouvé sur le sujet :(


Réponses


  •  


     


    Seulement, voilà  que je tombe sur cet article dans lequel on apprend que GMail est quand même la 2eme appli préférée de bon nombre de gens (c'est Apple qui doit être content...).

    La NSA aussi doit être contente ..

  • Finalement tout dépend de comment gmail va interprété le contenu de l'URL. C'est généralement uniquement du texte mais peut être en essayant d'encoder le sujet avec:



    let subject = "<hi></hi>"
    let s = "scheme://subject=" + urlString.addingPercentEncoding(withAllowedCharacters: .urlHostAllowed)!
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    je vais essayer mais j'y crois pas trop... En fait, il faudrait avoir un paramètre "headers" dans lequel on définirait le content type...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2017 modifié #5

    Ca marche pas :(


     


    J'ai essayé ça : 



    [subject stringByAddingPercentEncodingWithAllowedCharacters:[NSCharacterSet URLHostAllowedCharacterSet]]

    Ca me formatte pas mieux. Je vais faire en non formaté. Tant pis.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.