Le keynote du 12 septembre 2017

2

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Regarde ce que cela donne en remontant le haut. Attention c'est juste visuel, c'est un trucage fait avec un éditeur graphique.




     


    Oui mais ça colle plus à  la SafeArea dans ce cas...



  • Oui mais ça colle plus à  la SafeArea dans ce cas...




    Oui, cela la dépasse. Mais je pense qu'on peut utiliser un peu l'espace supplémentaire vers le centre de l'écran, pour gagner de la place.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je trouve que c'est surtout en bas qu'on perd de la place sous la ToolBar.


     




  • Je trouve que c'est surtout en bas qu'on perd de la place sous la ToolBar.




     


    Mais trop ! Quel est l'intérêt d'avoir un tel espace ? L'idée c'est quoi ? D'avoir un grand écran pour y mettre du vide ?  :/

  • Ce n'est pas qu'un espace vide, c'est surtout le terrain de jeu du bouton Home virtuel. Ils ont dus prévoir large pour éviter que les gens n'appuient sur le bouton par inadvertance, à  cause d'un contrôle placé trop bas.



  • Ce n'est pas qu'un espace vide, c'est surtout le terrain de jeu du bouton Home virtuel. Ils ont dus prévoir large pour éviter que les gens n'appuient sur le bouton par inadvertance, à  cause d'un contrôle placé trop bas.




     


    Ah d'accord ! J'avais pas compris ça. Je pensais que pour quitter une app il fallait effectuer un slide du bas vers le haut de l'écran.

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2017 modifié #38


    Ah d'accord ! J'avais pas compris ça. Je pensais que pour quitter une app il fallait effectuer un slide du bas vers le haut de l'écran.




    Non, tu as raison. C'est moi qui raconte n'importe quoi .. J'étais encore dans le trip de la " zone de service ", mais c'était juste une rumeur sans fondement.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2017 modifié #39


    Mais trop ! Quel est l'intérêt d'avoir un tel espace ? L'idée c'est quoi ? D'avoir un grand écran pour y mettre du vide ?  :/




     


    C'est ça...


    Un bon bouton physique Home en longueur aurait pu faire l'affaire (de toute manière plus besoin de TouchID) - un bouton haptique sur tout le bas de l'écran quoi.


    Et on aurait eu un écran à  coins carrés.


     


    D'ailleurs l'arrondi des angles des iPhone pourrait être moins large.


  • Bonjour,


     


    Je suis en train de mettre iPocket Draw à  jour pour iOS 11 et l'iPhone X.


    Si j'ai bien compris la Safe Area ne s'applique qu'à  l'UI.


    Le fond peut dépasser et dans iPocket Draw, ça donne cela (lors d'une interaction sur le dessin, l'UI est masquée):


    Simu_iPhone_X.png


  • Bon, j'ai mis les mains dans le cambouis et après 4h de taf pour adapter l'écran d'accueil de mon app à  l'iPhone X (il fallait comprendre que la sous-vue principale devait être relative à  la Safe Area et non plus à  la superview), j'ai fait un test intéressant: capture sous iPhone 8 plus et iPhone X.

     

    Le but du jeu était de voir la différence d'affichage du nombre de vins entre les 2.

    Et on voit bien que c'est dérisoire: juste 1/4 de ligne de vin en plus.

     
    attachicon.gifCapture d'écran 2017-09-14 à  21.45.50.jpg

     Mac

    Par contre, j'ai encore la searchBar qui part en c... faut que je trouve pourquoi.




    En ce qui me concerne impossible d'avoir le même écran entre les iPhones de type 8 8+ SE et l'iPhone X. En fait j'ai toujours la hauteur de l'encoche qui fait que j'ai ma tableView (ou collectionView) plus haut ! Pourtant il me semble m'être bien caler sur la safe Area qui commence bien au niveau du bas de l'encoche !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    T'es dans un bête VC ou un NavigationController ?


  • J'ai par exemple cet écran :


     


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Moi ce que je te conseille, c'est de mettre tes 3 élements dans une sous-vue (uitableView, segmented et bouton). Tu les cales comme avant dans cette sous-vue et c'est cette sous-vue que tu cales sur ta SafeArea.


     


    Après ouvre un autre sujet pour + de support.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca y est.. Craquage... Livraison prévue le 5 octobre. Faut que je change d'opérateur maintenant ::)




  • Ca y est.. Craquage... Livraison prévue le 5 octobre. Faut que je change d'opérateur maintenant ::)




    Tu vas devenir Polytechnicien ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ca y est.. Craquage... Livraison prévue le 5 octobre. Faut que je change d'opérateur maintenant ::)




     


    iPhone 8 ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bon, c'est le 6 ou 6S mini pour coupler l'Apple Watch Cellular ?


    Si c'est le 6S, c'est une honte, j'espère qu'Orange s'est planté.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2017 modifié #49


    iPhone 8 ?




     


    Watch 3 Nike Cellular...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Watch 3 Nike Cellular...




     


    J'hésite entre la Nike et la classique.


    T'a sun iPhone >= 6 ?



  • Bon, c'est le 6 ou 6S mini pour coupler l'Apple Watch Cellular ?


    Si c'est le 6S, c'est une honte, j'espère qu'Orange s'est planté.




     


    L'Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 11 (ou version ultérieure).  :'(



  • Bon, c'est le 6 ou 6S mini pour coupler l'Apple Watch Cellular ?


    Si c'est le 6S, c'est une honte, j'espère qu'Orange s'est planté.




     


     




    L'Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 11 (ou version ultérieure).  :'(




    Si je me souviens bien, c'est une histoire de format bluetooth low energie qui n'est apparu qu'avec l'iPhone 6S.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    L'Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 11 (ou version ultérieure).  :'(




     


    Ouf... J'ai un 6s !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2017 modifié #54


    Si je me souviens bien, c'est une histoire de format bluetooth low energie qui n'est apparu qu'avec l'iPhone 6S.




     


    Je suis chocolat... et dégoûté.


    Le 6 n'a que 3 ans !


  • Sur le site d'Apple c'est :


    L'Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) nécessite un iPhone 6 (ou modèle ultérieur) avec iOS 11 (ou version ultérieure)
  • LexxisLexxis Membre
    septembre 2017 modifié #56


    Sur le site d'Apple c'est :


    L'Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) nécessite un iPhone 6 (ou modèle ultérieur) avec iOS 11 (ou version ultérieure)




    Ha oui, il y a une différence entre le site fr et américain... Donc encore une chance que cela fonctionne avec le 6 (pas S)


     


    et le communiqué de presse laisse apparaitre la mention iPhone 6... He bien je crois que je vais pouvoir passer par la case commande finalement !


  • heliohelio Membre
    septembre 2017 modifié #57
    Et oui je suis dans le même cas : iPhone 6 Plus !

    Par contre c'est quand même bizarre, est-ce que orange a la possibilité de brider et faire que la watch 3 soit compatible qu'à  partir de l'iPhone 6S ?
  • ça ne serait pas la première fois qu'Orange n'est pas en phase avec Apple. Il est préférable de se référer aux infos des constructeurs sachant qu'Orange n'a pas la possibilité d'influer techniquement sur ce genre de paramètre. De deux, pourquoi Orange imposerait à  minima un iPhone 6S ? Pour en vendre moins ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Donc ça serait Orange qui a faite une coquille ?


     


    Chez Apple:


     



    • Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) requires iPhone 6 or later running iOS 11 or later and Apple Watch Series 3 (GPS) requires iPhone 5S or later running iOS 11 or later. watchOS 4 and iOS 11 will be available Tuesday, September 19. Some features are not available in all regions or all languages.

       



       


  • Bah oui... J'ai du mal à  imaginer qu'Orange impose à  Apple l'iPhone minimal à  avoir. De plus, dans un tel cas, quel en serait l'intérêt...  ^_^


  • Attention, à  partir de l'application Apple Store j'ai mis dans le panier une Apple Watch 3 gps + cellular, et a droite il est indiqué :

    Apple Watch 3 GPS : à  partir de l'iPhone 5S

    Apple Watch 3 GPS + cellular : a partir de l'iPhone 6S

    Donc Orange a raison ! Dommage pour moi ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.