MacOS High Sierra

C'est la première fois que je ne me précipite pas sur une nouvelle version du système.


N'ayant qu'un Mac avec fusion drive, mon opinion est que High Sierra ne m'apporte rien du tout ou si peu par rapport au lot d'emmerdes qui ne manqueront pas de tomber.


J'ai trop peur de me retrouver avec des applications qui ne fonctionnent plus ou des nouveaux bugs difficiles ou impossibles à  contourner.


 


Je vais donc attendre mon prochain Mac, probablement en début d'année 2018 pour tester High Sierra.


 


Et de votre côté, vous êtes tous sur le nouveau système?


«1

Réponses

  • Non .. Pas avant quelques semaines, le temps de laisser les cobayes essayer les plâtres !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Moi aussi j'attends toujours quelques semaines maintenant.


    Surtout à  cause des environnements de développement (homebrew, rbenv, ruby, rails, postgresql...)


    C'est assez facile d'avoir quelque chose de cassé dans la stack.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et puis franchement, High Sierra, ça apporte quoi ?


    Ils vendent pas leur truc... Je sais bien que c'est gratuit mais je suis nostalgique de l'époque de Jaguar, Panther, Tiger...


  • Et moi je pense aussi acheter une nouvelle machine en 2018. 


    J'ai remis à  jour mon MBP mid 2009 difficilement (patch) et je viens de le passer en 10.12.6 (script). J'ai au moins un programme qui se comporte curieusement, ou des icônes ne s'affichent plus ou partiellement !


    Alors:  Wait and see !


  • Le cobayes font ce qu'ils veulent mais habituellement on essuie les plâtres.


    Cette citation de Guy de Maupassant en est la preuve :


     


    " Rien de plus vrai. Une femme ne peut aimer passionnément qu'après avoir été mariée. Si je la pouvais comparer à  une maison, je dirais qu'elle n'est habitable que lorsqu'un mari a essuyé les plâtres. "


     


    J'ai installé High Sierra sur mon MacBook pour l'essayer même si je vais en essuyer les plâtres !


    Pas trop de souci pout l'instant.




  • Le cobayes font ce qu'ils veulent mais habituellement on essuie les plâtres.


    Cette citation de Guy de Maupassant en est la preuve :


     


    " Rien de plus vrai. Une femme ne peut aimer passionnément qu'après avoir été mariée. Si je la pouvais comparer à  une maison, je dirais qu'elle n'est habitable que lorsqu'un mari a essuyé les plâtres. "


     


    J'ai installé High Sierra sur mon MacBook pour l'essayer même si je vais en essuyer les plâtres !


    Pas trop de souci pout l'instant.




    Vas dire ça au correcteur otografic de Safari qui change parfois les mots de manière .. créative !



  • Vas dire ça au correcteur otografic de Safari qui change parfois les mots de manière .. créative !




     


    Tiens d'ailleurs quelqu'un sait-il s'il y a moyen de déconnecter cette modification automatique? 

  • Personnelement, je l'ai installé sur mon MacBook Pro, et je suis agréablement surpris: il est plus réactif que avec Sierra, et je n'ai encore rencontré aucun soucis!


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Tiens d'ailleurs quelqu'un sait-il s'il y a moyen de déconnecter cette modification automatique? 




     


    http://osxdaily.com/2011/08/18/disable-spelling-auto-correct-safari-mac-os-x/

  • RocouRocou Membre
    septembre 2017 modifié #11

    Merci Joanna mais chez moi l'option est grisée et je ne peux pas donc la décocher.  :'(


     


    EDIT: ha, il faut au préalable sélectionner une zone de texte. 


    C'est n'importe quoi. On dirait du windows.


  • Naann ! Windows ont copié sur les anciens OSx et font (parfois) mieux qu'un high sierra qui fait disparaitre la barre de menu de certain programme !




  • Personnelement, je l'ai installé sur mon MacBook Pro, et je suis agréablement surpris: il est plus réactif que avec Sierra, et je n'ai encore rencontré aucun soucis!




    +1


    Avant j'attendais aussi mais depuis que les bêtas sont publiées j'ai globalement plus confiance.


     


    D'ailleurs Xcode Béta cohabitait (assez bien) avec l'Xcode courant.


     


    Donc maintenant c'est le soir même pareil pour iOs...

  • Je ne voulais pas l'installer avec l'histoire des mots de passes en clair et le problème de suggestion qui donnait le mot de passe, mais XCode 9 plantait une fois sur deux dès que j'ouvrais un Xib (même en créant un nouveau projet) ou alors mettant un temps fou à  l'ouvrir (> 30 secondes) pour me dire au final que les trucs serait dégradées...


    Reboot, Desintallation/réinstallation d'XCode, rien, toujours le même soucis.

    L'update de OSX m'a corrigé le tout. Bon, j'ai dû réinstaller les "components" qu'on a a fait la première fois qu'on installe XCode quand je l'ai ouvert, mais c'est réglé. à‰tait-ce lié à  ceux fameux composants, je ne sais pas.


    Pas noté de grande différences encore pour l'instant.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


     


    Pas noté de grande différences encore pour l'instant.




     


    Je pense que la seule différence qu'il y aura dans macOS 10.14 sera le fond d'écran.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ;D T'es dur quand même ^^


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    C'est vrai, ils ajouteront peut-être un réglage ou deux dans Photos !


     


    Blagues à  part, la grosse nouveauté est APFS, qui est invisible par définition.


    Quand on lance High Sierra pour le première fois, il propose de voir les nouveautés, et la plupart concerne Photos et Safari, pas vraiment l'OS en lui-même.


  • C'est plus un Snow Leopard qu'autre chose, et c'est pas mauvais.


    On sait que les changements ont plus d'effets quand ils sont visuels, mais des optimisations en back-end, c'est pas désagréable non plus.


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2017 modifié #19


    Je pense que la seule différence qu'il y aura dans macOS 10.14 sera le fond d'écran.




    La seconde version de macOS 10.13.1 bêta est dispo depuis ce soir. Tu crois qu'il y a un nouveau fond d'écran ?


  • Il y a un truc qui m'horripile avec Sierra et je voudrais savoir si High Sierra à  toujours le même comportement.


     


    Quand j'ouvre une fenêtre de Safari, celle-ci s'ouvre sur l'écran dans lequel s'est ouvert la fenêtre d'origine mais jamais sur l'écran sur lequel je travaille. C'est horripilant !


     


    Evidemment le même phénomène existe pour toutes les applications qui peuvent ouvrir plusieurs fenêtres (éditeurs, Numbers, Pages, etc.)


  • Comme je viens d'installer High Sierra, je m'auto-répond : ENFIN! Une nouvelle fenêtre d'une application (telle Safari) s'ouvre sur l'écran dans lequel on se trouve!  :D


     


    Sinon, j'ai quelques applications qui ne fonctionnent plus mais je ne m'en servais plus:


    -AppleWorks 6


    -IMovie HD


    -RapidWeaver (très vieille version)


    -Speechissimo


    -Stuffit Expander


    -DropStuff


    -Lecteur Windows Media


     


     


    Heureusement Aperture fonctionne encore   8--)


  • tabliertablier Membre
    décembre 2017 modifié #22

    J'ai mis aà¯e-Siera et je n'y trouve pas grand chose de plus ! Il y en a probablement, mais je ne les utilise pas ! Par contre sur le MBAir de ma femme, le temps de démarrage est multiplié au moins par 2  ! Elle qui n'y connait rien elle s'en est aperçu immédiatement !




  • le MBAir de ma femme, le temps de démarrage est multiplié au moins par 2  ! Elle qui n'y connait rien elle s'en est aperçu immédiatement !




     


    Heureusement que cet OS se veut être une optimisation de la version précédente... 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Parait qu'Illustrator et toshop marchent pas dessus...


    Rocou ?




  • Par contre sur le MBAir de ma femme, le temps de démarrage est multiplié au moins par 2  !




     


    Et le temps d'extinction ? Je l'ai vu considérablement augmenter avec Sierra... une amélioration avec HS ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Parait qu'Illustrator et toshop marchent pas dessus...




    J'utilise Photoshop et Illustrator CS3, pas de souci
  • RocouRocou Membre
    décembre 2017 modifié #27

    Merci Joanna. Je ne possède pas Photoshop. Juste une vieille version d'illustrator (CS6) qui ne fonctionne effectivement plus, à  moins d'installer une vieille version de JAVA.


    De toutes les façons, je suis passé avec bonheur à  Affinity Designer afin de remplacer cette horreur d'Illustrator...


    Ha et j'avais une "veille" version de Final Cut Pro qui ne fonctionne plus non plus. Je vais repasser à  la caisse car je ne trouve pas d'alternative correcte.


     


    Mon iMac est devenu plus lent avec High Sierra, je suis déçu. Ce n'est pas pénalisant mais il n'est plus la bête de course qu'il était. Passer d'un écran à  l'autre n'est plus aussi fluide, il y a des petits "lags" au début du déplacement d'une fenêtre et parfois à  l'utilisation du dock. Certes il date de fin 2012 mais c'était le haut de gamme de l'époque.




  • Mon iMac est devenu plus lent avec High Sierra, je suis déçu. Ce n'est pas pénalisant mais il n'est plus la bête de course qu'il était. Passer d'un écran à  l'autre n'est plus aussi fluide, il y a des petits "lags" au début du déplacement d'une fenêtre et parfois à  l'utilisation du dock. Certes il date de fin 2012 mais c'était le haut de gamme de l'époque.




     


    Tu étais sur Sierra avant ? Non car va falloir nous expliquer comment un OS qui est soit disant l'optimisation de Sierra ralenti un certain nombre de mac. Je veux bien croire que ton disque n'est pas formaté en APFS mais quand même...


    C'est tout comme les lenteurs du clavier d'iOS 11 sur mon 6s...  -_-

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    décembre 2017 modifié #29

    Toi aussi ? Moi, mon iPad Air est devenu plus que poussif avec iOS11. Et mon 6S aussi.



  • Toi aussi ? Moi, mon iPad Air est devenu plus que poussif avec iOS11. Et mon 6S aussi.




     


    Mais bizarrement, si j'utilise un clavier tiers, je n'ai pas de problèmes...  :/



  • Tu étais sur Sierra avant ? Non car va falloir nous expliquer comment un OS qui est soit disant l'optimisation de Sierra ralenti un certain nombre de mac. Je veux bien croire que ton disque n'est pas formaté en APFS mais quand même...


    C'est tout comme les lenteurs du clavier d'iOS 11 sur mon 6s...  -_-




     


    Oui, ça sera la dernière version du système sur ce Mac. Je n'irai pas au delà .


    J'ai filé mon précédent iMac (2007) à  mes filles qui se contentent de regarder des videos youtube dessus. En dehors de cela, il est totalement inutilisable au quotidien; j'ai fait une mise à  jour de trop.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.