Artefacts dans le flou de la barre de titre

PyrohPyroh Membre
octobre 2017 modifié dans API AppKit #1

J'ai un petit soucis sur certains de mes projets macOS.


 


C'est au niveau de la barre de titre sous laquelle se trouve une scroll view. Sans qu'on y fasse quoi que ce soit le contenu défile derrière la barre avec un effet de flou. C'est joli et c'est standard donc c'est cool. Par contre depuis quelques temps (Xcode 9 surement) mes projets font ce genre de choses :


 


Réponses

  • Nan, je refuse de tester une application me demandant ce genre de choses au démarrage :


     


     


  • Bizarre ça...
  • Salaud, t'as voulu hacker ma machine, en profitant de ma bonne volonté .. >:)


  • Bon visiblement c'est Xcode 9 qui va signer automatiquement les applications. Pour ce faire il a besoin d'avoir accès à  tes infos de compte développeur. C'est pour ça que c'est codesign qui te demande l'accès au keychain. Rien à  craindre en somme.


  • klogklog Membre
    octobre 2017 modifié #6

    Bon, je n'ai sans doute pas encore assimilé mon café matinal, mais je ne vois pas d'artefact sur la vidéo... 


    Peux-tu préciser ?


  • Ha oui, non ça y est en fait  ::)


    En faisant boucler la vidéo, ça saute effectivement aux yeux... à‰trange en effet... 


     


    Es-tu certain qu'il s'agit d'Xcode 9 ? Ce genre d'effet étant pris en charge par le système, je vois mal comment XCode pourrait intervenir. Es-tu sous High Sierra ?


  • klogklog Membre
    octobre 2017 modifié #8

    Je viens d'essayer ton application avec Xcode 9 mais sous 10.12.6, et le défaut n'est pas présent... 


    Il doit s'agir d'un bug de High Sierra.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    En gros, le problème est que comme il n'y a pas de contenu, il étire le contenu de la première cellule, non ?


    (Personnellement, je trouve cet effet de transparence laid, comme à  peu près toutes les nouveautés de Yosemite, et je voyais arriver ce genre de problèmes de loin).




  • En gros, le problème est que comme il n'y a pas de contenu, il étire le contenu de la première cellule, non ?




     


    Ce ne serait pas incohérent d'un point de vue physique. Mais alors, il faudrait que ce soit tout le temps le cas. Or, si tu regardes le début de la vidéo et le compares à  la fin (même état dans la scroll view), la couleur bleue de la sélection ne contribue pas à  la coloration de la tool bar...


     


    Sous 10.12, on revient bien sur l'état originel (pas de coloration bleue).



  • Bon visiblement c'est Xcode 9 qui va signer automatiquement les applications. Pour ce faire il a besoin d'avoir accès à  tes infos de compte développeur. C'est pour ça que c'est codesign qui te demande l'accès au keychain. Rien à  craindre en somme.




    C'est PAS VRAI. Xcode 9 ne le fait pas sur mes applications. T'ES UN MECHANT, UN MECHANT, un méchant ..

  • Bon j'ai recompilé tout ça sur une autre machine en 10.13 aussi, testé avec Xcode 9.1 et le problème persiste.


    Sur cette vidéo on voit mieux que c'est clairement de la latence dans la mise à  jour du flou de la barre de titre : 

  • Si jamais ça intéresse quelqu'un je me suis fendu d'un post sur Stack Overflow.


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2017 modifié #14


    Bon j'ai recompilé tout ça sur une autre machine en 10.13 aussi, testé avec Xcode 9.1 et le problème persiste.


     


     




    La nouvelle bêta de macOS 10.13.1 est disponible depuis quelques minutes. Tu vas pouvoir t'amuser avec de nouveaux tests ..




  • La nouvelle bêta de macOS 10.13.1 est disponible depuis quelques minutes. Tu vas pouvoir t'amuser avec de nouveaux tests ..




     


    Non c'est deux machines de prod. Je peux me permettre un Xcode beta qui s'installe en plus et dont je peux amoindrir les impacts négatifs mais pas macOS si il y a le moindre problème je suis parti pour une restauration TM qui va me prendre 3 plombes. 


     


    Mais si quelqu'un le fait et est prêt à  tester je l'en remercierai 


    J'ai mis le code sur GitHub

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2017 modifié #16


     


    Mais si quelqu'un le fait et est prêt à  tester je l'en remercierai 


    J'ai mis le code sur GitHub




    Tipiak  >:(  




  • Tipiak  >:(  




    C'est quoi le soucis cette fois-ci ? 



  • C'est quoi le soucis cette fois-ci ? 




    Tu doit être trop jeune pour te rappeler cette pub tv, avec de vieilles bretonnes hurlant " Tipiak, pirate ". Elle a eu un succès énorme. Pendant une bonne dizaine d'année " tipiak " a été synonyme de hacker chez les geeks, avant de tomber dans l'oubli, comme toutes les modes virales.


     


    Tipiak, une marque de produits alimentaires inspirées des recettes traditionnelles surfe encore sur ce slogan " Tipiak, pirate ! ". Il y a des tas de vidéos rigolottes Tipak sur Youtube avec de vielles bretonnes hurlant toujours le même slogan.

  • Non je sais tout ça je suis un "jeune" trentenaire... uhm...  :*


    C'est donc bien l'emploi de la référence que je ne comprends pas, pas la référence en elle meÌ‚me...


  • T'AS ESSAYE DE HACKER MON MAC. ET TU TENTES LA MEME CHOSE SUR SO. BOUHHHHH 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.