Ajouter un NSViewController dans mon StoryBoard

Bonjour,


 


J'ai créé une petite fenêtre héritante de NSViewController. Je souhaiterais l'inclure dans la partie gauche du splitView du StoryBoard.


 


J'ai regardé un tutoriel sur youtube mais il part en cacahuète en développant le splitview en code et en ajoutant des datasource (hors j'en suis loins pour le moment !)


 


Voici le résultat actuellement :)


 


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2017 modifié #2

    Le plus facile, c'est de trouver un NSSplitViewController vertical dans l'Object Library et le mettre sur le storyboard. Là  tu auras deux NSViewController déjà  en place et tu peux continuer à  créer les deux vues de là .


     


  • Merci à  vous, Joanna.


     


    Je n'ai pas encore trouver de tutoriaux que je comprends vraiment, alors je glâne ici et là  les informations.


     


    Celui qui m'a aider à  joindre mon soucis était un tutoriel youtube (chaà®ne "Apple programming" sauf erreur)


     


    Merci encore à  vous,


     


    Bon dimanche


  • Juste une question. S'il s'agit de deux vues sur une seule page, pourquoi ne pas faire dériver deux NSView tout simplement? Les "CustomView" de IB n'affichent-ils pas des  dérivations de NSView?


     


    Dans ma pratique, les NSViewController me servent à  faire surgir des fenêtres complémentaires (qui intégreront des NSView au besoin d'ailleurs) dans la fenêtre principale.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    novembre 2017 modifié #5
    Si les vues s'occupent de deux différents modèles, il faut un viewController pour chaque vue
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Un conseil Yagaam: n'utilise pas les storyboards pour une application macOS. Ils compliquent tout sans apporter aucun bénéfice. Utilise de simples xib à  la place.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Un conseil Yagaam: n'utilise pas les storyboards pour une application macOS. Ils compliquent tout sans apporter aucun bénéfice. Utilise de simples xib à  la place.




     


    Je ne suis pas du tout d'accord. De mon avis, le template pour une appli macOS storyboard donne plus d'aide que ce pour une appli macOS xib.


     


    Qu'est-ce que tu trouves difficile ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Une application macOS n'est pas une application iOS, on n'a pas des écrans qui s'enchaà®nent les uns après les autres. Alors, définir un plan d'ensemble ou des transitions entre view controllers n'a pas d'intérêt.
    Par ailleurs, les Storyboards macOS n'apportent pas de fonctionnalités supplémentaires, comparés aux xib.

    Et ce que je trouve difficile dans une application macOS est de faire communiquer les éléments ensemble (view controllers, window controllers). Or les storyboards compliquent cette tâche, surtout quand on débute.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Moi, si j'ai les modals, sheets ou popovers, je les mets dans le même storyboard mais, pour les vues plus compliqués, je les mets dans un storyboard à  part et les lie avec un segue vers un storyboard reference


     


    En utilisant les segues entre les viewControllers, je fais presque la même démarche qu'avec iOS pour communiquer.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.