🎃Bon Halloween à  tous !

DrakenDraken Membre
octobre 2017 modifié dans Coin canapé & détente #1

 C'est la nouvelle année (celte) ce soir* !


Les portes de l'autre monde sont ouvertes, et les esprits surnaturelles rôdent dans les rues (sans parler des aliens mangeu.rs.ses de chats).


 


Je vous souhaite beaucoup de et de . Mais ne venez pas chez moi pour en avoir, je viens d'en distribuer 4 Kg. Je n'ai plus rien à  donner, à  part une chaleureuse poignée de main.


 




* En fait la transition entre deux années celtes dure 3 jours, qui sont hors-du-temps. Les esprits sont là  depuis le 30 Octobre, et ne partiront que le premier au soir, à  minuit. La fête des morts catholique n'est qu'une des nombreuses tentatives de l'église des premiers siècles pour faire disparaà®tre les célébrations paà¯ennes en les " enrobant " dans un contexte chrétien.


 


​EDIT : p'tain, le forum fait n'importe quoi avec les Emojis. J'avais des citrouilles, des bonbons et des sucettes dans le texte... Et paf .. plus rien ! Cela devrais passer en images jointes.


 


Des cadeaux par milliers pour vous :


Réponses

  • C'est la première fois que je suis en Bretagne à  cette époque, d'habitude je suis plutôt dans le sud... C'est moi ou Halloween est vraiment beaucoup plus fêté dans cette partie bretonne ?... Dans les rues de Morlaix, c'est truffé de zombies et autres gamins réclamant des bonbons...




  • C'est la première fois que je suis en Bretagne à  cette époque, d'habitude je suis plutôt dans le sud... C'est moi ou Halloween est vraiment beaucoup plus fêté dans cette partie bretonne ?... 




    Pas la moindre idée. Je n'ai pas été dans la Lointonie depuis 20 ans. Par contre, je peux attester que Halloween est de plus en plus fêté en région parisienne. Le phénomène est global, je pense..



  • C'est la première fois que je suis en Bretagne à  cette époque, d'habitude je suis plutôt dans le sud... C'est moi ou Halloween est vraiment beaucoup plus fêté dans cette partie bretonne ?... Dans les rues de Morlaix, c'est truffé de zombies et autres gamins réclamant des bonbons...




     En BZH, ce sont des descendants des celtes, c'est normal !


     


    Sinon, plus sérieusement, il s'agit plus d'effet de mode qui disparaissent/réapparaissent en fonction des années et des gens...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    J'ai adoré les mecs en vélo qui ont ajouté des miroirs autour des roues pour faire "Speeders star wars" :)


     



  • DrakenDraken Membre
    novembre 2017 modifié #6


    J'ai adoré les mecs en vélo qui ont ajouté des miroirs autour des roues pour faire "Speeders star wars" :)


     




    Je trouve cela d'autant plus amusant que j'ai toujours appelé ces landspeeders des " balais de sorcières ".


    (j'ai beaucoup joué au jeu de rôle papier Star Wars quand j'étais jeune).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.