Je vous présente Storage, ma première application !

123457»

Réponses

  • Draken, je te remercie !


     


    Voilà  ce que j'ai fait. Je n'ai pas trop modifié les couleurs, et j'ai essayé de prendre des couleurs claires, mais comme je suis daltonien, il me faut un certain temps de concentration avant de voir la différence...


     


    J'ai aussi revu l'images des objets. Ce sont des poupées russes. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ni si on voit bien.


     


    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaà®t ?


  • La différence visuelle entre les teintes n'est pas assez importante. Il faudrais assombrir un peu la nouvelle couleur.


     


    L'idée des poupées russes est sympathique. Je préfère ça à  ton ancienne icône.

  • Merci Draken !


     


    J'ai changer la couleur. J'espère qu'elle est bien...


     


    Pour les poupées russes, je pense qu'il faut que je recommence. Elles ne sont pas assez grandes pour qu'on les voit bien.


     


    Bon dimanche !


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Oui, si tu utilisais la même couleur partout.


  • Joanna Carter, je pensais différencier les boutons des opérations et ceux du haut des boutons numériques.


    Mais c'est peut-être une mauvaise idée. Du coup, j'ai tout remis en bleu.


  • Bonjour à  tous !


     


    Me revoilà  !


     


    J'ai juste un souci : j'ai refait le design de la calculatrice, pour avoir des boutons ronds.


    Le problème est que Xcode redimensionne automatiquement l'image, ce qui fait que les boutons se touchent et c'est vraiment laid.


    J'ai essayé de faire en sorte que Xcode ne redimensionne pas, mais apparemment, rien n'y fait : j'ai le même résultat avec l'option Render As Original Image et en cochant Preserve Vector Data.


    Je précise que c'est l'image de background, et pas l'image du bouton que je veux afficher sans redimensionner.


     


    Dois-je refaire les marges entre les boutons ? Ou y a t-il une autre solution ?


     


    Je vous remercie.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    J'ai juste un souci : j'ai refait le design de la calculatrice, pour avoir des boutons ronds.




     


    Je me demande pourquoi ? C'est des années passées.


     


     




    Le problème est que Xcode redimensionne automatiquement l'image, ce qui fait que les boutons se touchent et c'est vraiment laid.


    J'ai essayé de faire en sorte que Xcode ne redimensionne pas, mais apparemment, rien n'y fait : j'ai le même résultat avec l'option Render As Original Image et en cochant Preserve Vector Data.




     


     


    Tu as utilisé les images pdf ? Si non, pourquoi cocher Preserve Vector Data ?


     


    Mais, n'importe comment tu fais les images, il faut les dessiner avec les marges transparentes si tu ne veux pas changer l'agencement en Xcode

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2017 modifié #189


     


    Me revoilà  !


     


    J'ai juste un souci : j'ai refait le design de la calculatrice, pour avoir des boutons ronds.


     


    Dois-je refaire les marges entre les boutons ? Ou y a t-il une autre solution ?


     




    Oui, il y a une solution. Garde les boutons carrés ! Comme dit Nounours, les boutons ronds ça fait interface PC des années 90.


  • Joanna Carter, pour les boutons ronds, j'ai juste suivi le nouveau design de la calculatrice d'iOS 11.


    Je ne savais pas à  quoi servait Preserve Vector Data. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.


     


    J'ai 4 colonnes de boutons. J'ai refait la page, et chaque bouton à  une hauteur de 20% par rapport à  la view, et une largeur de 25% par rapport à  la view. Pour mon iPhone, le SE, il fait 640 px de large. Donc, chaque bouton fait 160 pixel de large. J'ai donc créer un cercle en PNG avec Sketch, de 150 pixel de diamètre, pour laisser 10 px pour les marges. Or, tous les boutons se touchent, et ça fait moche.


     


    Cela dit, je peux effectivement remettre les boutons carrés, mais il faut que je refasse toute la page... Mais je n'en ai pas pour longtemps. C'est surtout que j'ai fait des boutons trop collés les uns aux autres.


     


    C'est un peu hors sujet, mais je travaille actuellement sur un nouveau projet... J'ai bien avancé, mais je n'ai pas du tout fait le design, et je ne sais pas du tout quoi faire... Puis-je vous le présenter ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.