UITextView - rendre le scroll horizontal disponible

Bonjour à  tous,


 


Je souhaiterais rendre le scroll horizontal disponible sur une UITextView. Pour faire simple, j'aimerais que les lignes trop longues ne soit pas tronquées par un retour à  la ligne mais que l'on puisse scroller horizontalement pour afficher tout le contenu (un peu comme la console sur Intellij ou Eclipse ;) ).


 


J'ai bien pensé à  mettre la textview dans une scrollview et bloquée le scroll de premier mais je n'ai pas réussi à  obtenir ce que je voulais. Il faudrait que le scroll horizontal et vertical s'adapte en fonction du contenu...  :(


 


Si vous avez des idées je suis preneur.


 


Merci à  vous !  :)


Mots clés:

Réponses

  • Je ne sais pas comment faire, mais je me demande s'il ne faudrait pas regarder du côté de textContainer, quitte à  dériver peut-être UITextView.


  • JérémyJérémy Membre
    novembre 2017 modifié #3

    Ah oui je connaissais pas.




  • Je ne sais pas comment faire, mais je me demande s'il ne faudrait pas regarder du côté de textContainer, quitte à  dériver peut-être UITextView.




     


    J'ai regardé et fait des tests mais je ne suis arrivé à  rien de concluant avec la classe NSTextContainer.


    Par contre, sur SO, je suis tombé sur un bout de code qui pourrait peut être s'appliquer à  mon cas en apportant des petites modifications.



    let fixedWidth = textView.frame.size.width
    textView.sizeThatFits(CGSize(width: fixedWidth, height: CGFloat.greatestFiniteMagnitude))
    let newSize = textView.sizeThatFits(CGSize(width: fixedWidth, height: CGFloat.greatestFiniteMagnitude))
    var newFrame = textView.frame
    newFrame.size = CGSize(width: max(newSize.width, fixedWidth), height: newSize.height)
    textView.frame = newFrame
    background_img_view.frame = newFrame

    En revanche, je me demande si ça peut s'adapter sur la largeur (width)...  :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.