iOS11 + empêcher un screen record

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Hello,


 


Pas encore mis le nez dans iOS11 mais j'ai vu qu'on pouvait facilement faire une vidéo de l'écran de son iPhone.


 


Nous, développeurs, a t on moyen de désactiver cette fonction pour nos applications ? Genre si on veut qu'un contenu ne soit pas filmé et diffusé sur le net ?


 


 


 


Réponses

  • JérémyJérémy Membre
    août 2017 modifié #2

    Difficile de répondre tant que l'OS n'est pas finalisé. En l'état tu ne peux pas réellement l'interdire (au même qu'un screen). Mais tu dois avoir (à  vérifier) la possibilité de catcher l'event record. Dans ce cas là , tu caches les éléments à  ne pas filmer. Comme le fait Apple sur son app Apple Music lorsque tu veux faire un screen d'un live lors de l'Apple Music Festival.  ;)


     


    D'ailleurs ça risque de poser problème pour des app comme Snap cette fonctionnalité...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ok.


     


    A priori :



    UIScreen.main.isCaptured
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    En version complète, objective-C.


    J'ai une vue qui vient cacher l'écran dès qu'un screen record est détecté :



    [[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self selector:@selector(handleScreenRecord:) name:@UIScreenCapturedDidChangeNotification object:nil ];


    ....
    -(void)handleScreenRecord:(id)sender {
    if (@available(iOS 11.0, *)) {
    if (UIScreen.mainScreen.captured) {
    self.screenHide.hidden=NO;
    } else {
    self.screenHide.hidden=YES;
    }
    } else {
    // Fallback on earlier versions
    }
    }

  • Il faudrait peut être que tu y greffes un label disant que le contenu est protégé par des droits d'auteurs. 




  • Il faudrait peut être que tu y greffes un label disant que le contenu est protégé par des droits d'auteurs. 




    Pas bête !

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Mais on peut toujours photographier l'écran avec un autre appareil  8--)




  • Mais on peut toujours photographier l'écran avec un autre appareil  8--)




     


    Comme on peut enregistrer un film en avant première au cinéma, avec un smartphone ou un caméscope planqué dans un sac.


     


    Même chose que les applications de " photos ne durant que 30 secondes. Personne ne pourra jamais me voir en train de faire une grosse connerie ". Et hop .. Souriez vous êtes filmé..

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    novembre 2017 modifié #9

    Oui bien sûr, dans ma vue, je mets un gros message incitant à  participer à  l'entretien des falaises :)


     


    Et oui, je sais très bien qu'on peut faire autrement. Mais ça mange pas de pain de faire ça et ça évite le "pillage" facilité.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.