Manière simple d'adopter l'iPhone X en restant compatible iOS8

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Salut,


 


Je suis en train de bosser sur une nouvelle version de mon appli que je vais livrer.


 


Je me suis au passage aperçu que cette version fonctionnait sur l'iPhone X mais ne s'adaptait pas en hauteur.


 


Pas encore eu le temps de me pencher sur le pb : savez vous ce qu'il faut faire pour que l'écran s'adapte ? Mon app est compatible iOS8 de mémoire... Faut casser ça ?


Réponses

  • Tu as mis la Launch Image correspondante? Il y en a une nouvelle pour l'iPhone X (1125*2436 et inversement pour la version paysage).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Salut,


     


    Je suis en train de bosser sur une nouvelle version de mon appli que je vais livrer.


     


    Je me suis au passage aperçu que cette version fonctionnait sur l'iPhone X mais ne s'adaptait pas en hauteur.


     


    Pas encore eu le temps de me pencher sur le pb : savez vous ce qu'il faut faire pour que l'écran s'adapte ? Mon app est compatible iOS8 de mémoire... Faut casser ça ?




     


    Tu testes sur le simu ou l'iPhone ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Tu as mis la Launch Image correspondante? Il y en a une nouvelle pour l'iPhone X (1125*2436 et inversement pour la version paysage).




     


    Moi je ne l'ai pas fait.


    Mais ça s'adapte bien sur le simu... (du coup tu me fous le doute).


    (j'ai un Launchscreen.xib néanmoins qui sert p-e de relais ?)

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    J'aimerai bien sur le device mais non... Sur le simu :)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    J'aimerai bien sur le device mais non... Sur le simu :)




     


    T'as quoi ? Une bande noire en haut et en bas ?


    Après, il va falloir jouer avec les SafeArea également (dans un second temps).

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    novembre 2017 modifié #7

    ouep. L'appli ressort bien en largeur mais effectivement, amputée en haut et un peu en bas. Je n'ai pas ajouté de launch image ; je pense effectivement que c'est la raison. Ca faisait ça déjà  à  l'époque de l'iPhone 5 (souvenirs, souvenirs)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2017 modifié #8


    ouep. L'appli ressort bien en largeur mais effectivement, amputée en haut et un peu en bas. Je n'ai pas ajouté de launch image ; je pense effectivement que c'est la raison. Ca faisait ça déjà  à  l'époque de l'iPhone 5 (souvenirs, souvenirs)




     


    Comme je disais, je n'ai pas la launchimage, et pas ce problème ?! (en tout cas sur le simu)

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ouais mais t'as un launchscreen.xib. A mon avis, it is the reason why...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    ouais mais t'as un launchscreen.xib. A mon avis, it is the reason why...




     


    Dans ce cas, commence par ça.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bon, c'est bien ça.


     


    Du coup, j'ai ajouté un launch screen et ça s'adapte à  l'iPhone X. Et c'est là  que les ennuis ont commencé avec la safe area, la moitié de mes écrans qui sont encore en xib, etc...


     


    Du coup, j'ai bossé jusqu'à  4h du mat' et j'ai bin avancé :)


    C'était pas prévu mais ma foi, ça fait pas de mal.


     


    Par contre, question : tu mets quoi dans ton launch screen ? J'ai cru voir un écran noir sur VinoCell ?


  • Et as-tu testé sur un iPhone autre que le X et sous iOS < 11 ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui, testé sur iPhone autre que le X, c good.


    Par contre, pas < 11... Faut que je regarde ça...


     


    Mais z'ont l'air de dire que jusqu'à  iOS9, c good.


     


    J'ai sacrifié iOS8 sur l'autel de l'obsolescence...




  •  


    J'ai sacrifié iOS8 sur l'autel de l'obsolescence...




    C'est exactement ce que j'allais te proposer. Franchement qui utilise encore iOS 8 de nos jours ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Testé sur simulateur iOS9, tout semble ok.


    Au final, si vous êtes sous Storyboard, l'adaptation pour le X n'est pas trop complexe.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Par contre, question : tu mets quoi dans ton launch screen ? J'ai cru voir un écran noir sur VinoCell ?




     


    Non je mets une imageView avec les bonnes tailles d'images et le logo VinoCell.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.