J'ai besoin de votre aide pour le design

Luc-ALuc-A Membre
novembre 2017 modifié dans Vos applications #1

Bonjour à  tous !


 


J'ai besoin de votre aide pour un nouveau design.


 


J'ai fait très simple : blanc pour le fond, noir pour les UILabel, et un dégradé de rouge pour la navigationBar. Qu'en pensez-vous ?


 


Je vous remercie pour votre aide !


Réponses

  • Tu ne veux pas mettre la status bar dans ton dégradé ?


  • Luc-ALuc-A Membre
    novembre 2017 modifié #3

    Pour ma première application, on m'a conseillé de laisser la status bar en blanc.


     


    Moi, je veux bien la mettre dans mon dégradé, au contraire.


     


    EDIT: J'ai mis le status dans mon dégradé.


  • Difficile de répondre en l'état tant ton application est à  l'état embryonnaire.  :)


     


    Mais sinon oui, tu sembles partir dans la bonne direction. Fait bien attention de prendre bien en compte les spécificités de l'iPhone X.  ;)




  •  


    Mais sinon oui, tu sembles partir dans la bonne direction. Fait bien attention de prendre bien en compte les spécificités de l'iPhone X.  ;)




    Bah c'est facile de créer une interface tournant aussi l'iPhoneX, à  condition de respecter la SafeZone avec Storyboard.

  • JérémyJérémy Membre
    novembre 2017 modifié #6


    Bah c'est facile de créer une interface tournant aussi l'iPhoneX




     


    Il me semble pas avoir dit le contraire.  :)


     




    à  condition de respecter la SafeZone avec Storyboard.




     


    Oui, c'est bien pour ça que je dis ça.  ;)


  • Je vous remercie pour vos réponses.


     


    Jérémy, ce que j'ai montré, ce n'est pas une capture d'écran du simulateur, mais une maquette. J'ai volontaire caché l'objectif de mon application, qui vous sera dévoilée lorsqu'elle sera sur l'AppStore.


    Pour l'iPhone X, j'ai regardé, et tout va bien. Je suppose que tu parlais d'utiliser les safe area. C'est bien ça ?


     


    J'ai encore des icônes à  réaliser, et je vous montrerai une autre maquette plus complète, c'est promis !


     


    Merci !




  • J'ai volontaire caché l'objectif de mon application, 




     


    Ah... Je te confirme que c'est réussi puisqu'on peut même pas te donner de réponse objective...  ::)


     




    Pour l'iPhone X, j'ai regardé, et tout va bien. Je suppose que tu parlais d'utiliser les safe area. C'est bien ça ?




     


    Oui. 

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    J'ai volontaire caché l'objectif de mon application, qui vous sera dévoilée lorsqu'elle sera sur l'AppStore.

    Pourquoi ?


  • Pourquoi ?




     


    Secret défense !  :D

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    ;Luc-A Quelle taille d'image as-tu utilisé pour le dégradé ?


  • Jérémy, pour l'iPhone X, j'ai bien compris. Ouf !


    Et je confirme : Secret défense !


     


    Je vous montrerai l'application une fois qu'elle sera finie, et peut-être même une fois que vous pourrez la télécharger.


     


    Cependant, pour mettre plus de mystère, j'ai commencé à  travaillé le design, et j'ai fait une capture d'écran.


    Malheureusement, j'ai caché des choses...


     


    Voici la capture d'écran. J'ai essayé de mettre les éléments de la status en blanc, mais ça ne fonctionne pas. Cela dit, comme la couleur est plus claire en haut, je pense que ce n'est pas judicieux...


     


    Joanna Carter (non je ne t'ai pas oublié), pour le dégradé, j'ai utilisé une image de 1px de large sur 64 px de haut. La hauteur du navigationBar fait 44 pixels et la hauteur de la statusBar fait 20 pixels si je ne me suis pas trompé...


  • JérémyJérémy Membre
    novembre 2017 modifié #13


    Voici la capture d'écran. J'ai essayé de mettre les éléments de la status en blanc, mais ça ne fonctionne pas. Cela dit, comme la couleur est plus claire en haut, je pense que ce n'est pas judicieux...




     


    Si je peux me permettre, je pense que tu trompes. La barre des statuts ressortira mieux si tu la passe en mode "blanc".


     


    Pour ce faire :


      1 - dans ton fichier info.plist, tu ajoutes la clé suivante "View controller-based status bar appearance" avec la valeur "NO".


      2 - dans ton fichier AppDelegate, dans la méthode "didFinishLaunchingWithOptions" tu ajoutes le code suivant :

     



    application.statusBarStyle = .lightContent
    // A mettre uniquement si tu veux que la barre de status
    // soit visible dans toute ton application
    application.isStatusBarHidden = true

  • Jérémy, tu avais raison !! La status bar est bien mieux en blanc !!


     


    Je te remercie pour le code. Je dois avouer que j'étais un peu à  l'ouest là ...


     


    Voici ce que ça donne (avec toujours autant de mystère...) :


  • Parfait ! 


     


    Ce qui est très curieux, c'est que ta status bar donne l'impression d'être d'un coup beaucoup plus pâle que le reste du dégradée. Comme si ce dernier n'était pas uniforme..  :)


  • Luc-ALuc-A Membre
    novembre 2017 modifié #16

    Non, le dégradé n'est pas uniforme, en effet, mais je peux changer cela !!


    Voici une image du dégradé, mais à  l'envers, pour que vous puissiez voir la différence :


    Comme on ne voyait pas bien l'image du bouton pour le menu, je l'ai refait en augmentant la taille des lignes.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.