iPhone X, qui a craqué ?

Tout est dans le titre ! Alors ?  :)


Mots clés:
«1

Réponses

  • Moi, histoire de remplacer mon iPhone 6.


    Traitement en cours, retrait en Apple Store prévue pour le 3 normalement :°)


  • Ah bien ! 


     


    On vient tout juste de passer le mois d'attente...  :D


  • L'iPhone Xs sera mien ..

  • Pas encore. Sans doute en début d'année 2018.


    Pour remplacer mon 4. Avec un peu de chance un nouvel "SE" sortira (je déteste les phablètes).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai tenu 4 ans entre le 4 et le 6 (2010 => 2014). 


    Là , ça fait 3 ans... je vais donc essayer d'attendre le Xs comme dit Draken.


    Les cycles de 4 ans en informatique, je trouve ça pas mal.


     


    Par contre, mon 6 est super lent depuis iOS 11. Je ne comprends pas.


    Je vais sûrement tenter une clean install un de ces jours.

  • zoczoc Membre
    octobre 2017 modifié #7


    Moi, histoire de remplacer mon iPhone 6.


    Traitement en cours, retrait en Apple Store prévue pour le 3 normalement :°)




     


    Idem (256 Go argent) et Idem ;)


     


    Le retrait en store, c'était vraiment le moyen de l'avoir rapidement: Mon collègue du bureau d'en face a commandé le sien 2 minutes plus tôt, livraison à  domicile, et pour lui c'est 2 à  3 semaines de délai...


     


    J'appréhende juste un peu le risque de se faire casser la g***** à  la sortie du store. Je vais surement y aller avec un sac d'une boutique d'a coté histoire de ressortir plus discrètement.


     


    Premier achat avec Apple Pay pour moi également :P


  • Quand ma bourse le permetera , il sera mien :)


  • Comme Rocou j'attends le nouvel SE.


    Je suis pas trop trop fan des planches à  découper de voyage. Ou alors on est clair et c'est un iPad mini...


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2017 modifié #10

    L'iPad Mini n'a pas été mis à  jour depuis 2 ans. Et il n'est pas certain qu'Apple continue dans ce format. C'est dommage, j'adore son gabarit. L'hypothétique iPhoneX 6,4 pouces sera peut-être son successeur ?




  • L'iPad Mini n'a pas été mis à  jour depuis 2 ans. Et il n'est pas certain qu'Apple continue dans ce format. C'est dommage, j'adore son gabarit. L'hypothétique iPhoneX 6,4 pouces sera peut-être son successeur ?




     


    Oui mais 4 fois plus cher  <_<



  • Oui mais 4 fois plus cher  <_<




    Oué, depuis la sortie de l'iPhone 6+ j'attend un iPod Touch avec le même écran, pour un tarif raisonnable .. mais cela n'arrivera jamais. Apple préfère privilégier les solutions coûteuses.

  • JérémyJérémy Membre
    octobre 2017 modifié #13

    Oui enfin, il ne faut pas oublier qu'iOS pour iPhone ou pour iPad n'offre pas la même ergonomie... En l'état (en tout cas de mon point de vue) tronquer un iPad mini pour un iPhone X (voir un futur XS+) on y perd en fonctionnalités, ergonomie et financièrement.  :(


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2017 modifié #14

    C'est clair, il n'y a pas photo. Mais pour le moment, Apple n'a pas l'air de se soucier de l'iPad Mini. C'est fou de voir que l'iPad 5 d'entrée de gamme (32 Go) coûte 80 € de moins que l'iPad Mini (disponible seulement en 128 Go) !  ???


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Alors ?


    Y en a qui l'ont reçu ? Vos impressions ? :o


  • Repose-moi la question dans 1 ans ..

  • Plus lourd que mon 6.

    Autonomie loin d'être mauvaise pour l'instant (mais la batterie de mon 6 faiblissait grandement).

    Les habitudes bousculérs sans bouton.

    Après, il manque du recul.
  • JérémyJérémy Membre
    novembre 2017 modifié #18

    Je n'ai pas (encore) l'iPhone X mais je suis allé le tester rapidement à  l'Apple Store de Bordeaux samedi matin. Le moins que je puisse dire est que la suppression du bouton home m'a quelque peu dérouté. En me baladant dans les menus, les applications, à  plusieurs reprises je me suis surpris de vouloir cliquer sur le fameux bouton qui n'existe plus.  ^_^


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    l'écran est réellement bluffant ou pas ?


  • Ah oui j'aime beaucoup l'écran. Je m'attendais à  quelque chose d'un peu plus pétant niveau luminosité (faut dire que l'Apple Store est bien éclairé) mais il est vraiment sympa. Une vidéo dessus est d'ailleurs bien plus immersive, si bien qu'on en oublie presque l'encoche.  ;)


  • Je viens de tester l'iPhoneX à  l'AppStore de Rosny 2. Je n'ai pas été spécialement convaincu. Pas d'effet Wahouuu .. Un bel iPhone, mais sans plus. Je m'attendais à  être davantage impressionné. Aucun problème pour s'adapter au bouton virtuel. 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    De tous les smartphones qu'il m'a été donné de voir ces 2 dernières années, aucun ne m'a fait l'effet Wahou en fait....


     


    C'est fini ça. On est blasés maintenant :)


  • zoczoc Membre
    novembre 2017 modifié #23

    Meilleur iPhone que j'ai eu en ce qui me concerne. Aucun regret. FaceID s'avère à  l'usage bien plus pratique et moins intrusif que TouchID (surtout dans les applications. Pour le déverrouillage du téléphone ça ne change pas grand chose).


     


    Par contre je ne suis pas assez contorsioniste pour l'utiliser d'une seule main (ce que je faisais très rarement de toute façon avec mes précédents), difficile d'atteindre le bas de l'écran avec le pouce, sauf à  modifier sa prise, et là  le téléphone se retrouve dans un équilibre précaire dans la main.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et quand tu payes avec Apple Pay ? Ca marche comment ? En général, le tel est orienté vers le haut...

  • zoczoc Membre
    novembre 2017 modifié #25

    Alors je n'ai utilisé Apple Pay en magasin qu'avec ma watch série 3 une fois (Piccard, et ça a foiré ??? malgrés qu'ils affichent bien le logo Apple Pay. D'après le caissier je n'étais pas le premier à  tester sans succès avec une watch, donc il a incriminé son terminal). Sur le téléphone je n'ai utilisé Apple Pay que pour régler une commande en ligne sur l'Apple Store.


     


    Mais sinon, en pratique, il suffit de double cliquer sur le bouton de droite tout en regardant la caméra, puis seulement après de l'approcher du terminal de paiement.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    novembre 2017 modifié #26

    Ah ouais ? arf, c'est un peu dommage.. L'expérience paiement avec le touch id est vraiment canon...


    Tu approches le tel, il t'affiche la carte de paiement, tu poses ton pouce et c'est terminé...


     


    Pour les TPE, pas besoin de la pomme. Du moment que le TPE accepte le sans contact, c'est good pour Apple Pay.


     


    [edit]


     


    Ah ben tiens : https://www.mac4ever.com/actu/127539_un-nouveau-tutoriel-video-en-francais-pour-apprendre-a-payer-avec-face-id-sur-l-iphone-x


     


    Ca va, c'est pas pire...


     


    [edit]


  • Pré commande à  la Fnac pour moi, j'attends toujours ... "En attente de livraison fournisseur" :(




  • Pré commande à  la Fnac pour moi, j'attends toujours ... "En attente de livraison fournisseur" :(




    Bienvenu dans l'expérience utilisateur Fnac ..

  • Pré commande à  la Fnac pour moi, j'attends toujours ... "En attente de livraison fournisseur" :(




    Mais pourquoi, mais enfin pourquoi acheter à  la Fnac?


    Mépris du client, SAV merdique, ré-emballage, vendeurs incompétents, je ne comprends pas pourquoi cette chaà®ne existe encore. Peut-être embauchent-ils des jolies filles? Pas mis les pieds dans ce machin depuis 25 ans.


  • Mais pourquoi, mais enfin pourquoi acheter à  la Fnac?


    Mépris du client, SAV merdique, ré-emballage, vendeurs incompétents, je ne comprends pas pourquoi cette chaà®ne existe encore. Peut-être embauchent-ils des jolies filles? Pas mis les pieds dans ce machin depuis 25 ans.




     


    Ben j'ai préco sur le site, facilité de paiement tout ça ... Donc pas trop le choix sur ce coup là , ma dernière préco chez eux s'est soldé par une annulation et une commande directe chez Apple, mais c'était pour l'Apple Watch Series 3 donc pas le même budget.

  • J'ai l'iPhone X depuis 1 semaine maintenant, c'est un régal.


     


    J'aime beaucoup le téléphone, très agréable à  l'utilisation même si toucher les contrôles dans les coins du téléphone sont difficiles si on ne change pas la façon dont on tient le téléphone. Par exemple toucher la status bar est un peu compliqué à  une main.


     


    Je le trouve très puissant. J'avais réalisé un poc sur AR où on affiche une ville (genre Venise) avec d'autres modèles 3D, sur mon 6S le rendu était bon mais il y avait des latences si on bougeait le téléphone trop vite, de même le chargement et surtout le rendu des modèles pouvait prendre plusieurs secondes. Ici avec l'iPhone X, c'est bien plus rapide et sans réelles latences constatées comme sur le 6S.


     


    Je pense depuis le 3GS j'ai jamais eu un smartphone qui me plaisait autant.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.