Poubelle de l'imprimante ?

J'ai une Samsung CLP-360. Son voyant d'état a clignoté orange puis rouge et puis a refuser d'imprimer!


Au bout de deux jours, j'ai ouvert la fenêtre de contrôle de l'imprimante et l'erreur c'est affichée:


"La poubelle de l'imprimante est pleine"


Sur le web, pas mal de personnes ont posé une question relative à  cette erreur !


En fait c'est simple: Dans une imprimante laser, il y a un récipient qui récupère la poudre diffusée sur le tambour électrostatique mais non utilisée dans les images ! 


Donc tout s'explique !!


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Et la poudre ne retourne pas dans la cartouche ?




  • Et la poudre ne retourne pas dans la cartouche ?




    Samsung est bien trop consciente de la valeur de l'expérience client, qu'elle ne vas pas le priver d'une expérience d'achat d'un toner à  100 € la cartouche.

  • Et non, les poudres ne retournent pas dans les cartouches. Je ne connais pas d'imprimante laser ou les poudres retournent dans les cartouches.  Généralement le réservoir de récupération part avec les cartouches vides, donc pas d'alarme !


    Une des lois de Murphy dit que les systèmes d'impression déposent plus d'encre sur les doigts des utilisateurs que sur le papier. Ayant expérimenté ça avec les deux imprimantes jets d'encre précédentes et n'imprimant pas beaucoup, j'ai pris la décision d'acheter un imprimante Laser (plus d'encre liquide !). 


    Pour notre petit dragon. coût sur 4 ans: environ 120 € de tonner.




  •  


    Pour notre petit dragon. coût sur 4 ans: environ 120 € de tonner.




    Je sais, moi aussi j'avais une imprimante laser dans le temps.

  • J'ai une laser couleur pour le bureau, le changement des 4 toners coûte plus cher que l'imprimante elle même.


    Environ 400€ les 4 toners avec le noir en cartouche XL


    300€ l'imprimante qui contient déjà  les 4 toners (mais ils sont moins pleins).


     


    Les compatibles fonctionnent vraiment très mal, quelque soit la marque. Je pense que c'est le matériel qui est trop souvent recyclé et donc trop usé.

  • A une époque je rechargeait les cartouches de mon imprimante à  jet d'encre avec une seringue médicale (couleur noire). Cela marchait très bien.. Je me doute que c'est différent avec du toner.

  • tabliertablier Membre
    décembre 2017 modifié #8

    Vu ce que j'imprime, ma laser qui n'est pas une multifonctions m'a couté 120 € et marche très bien ! les 4 cartouches de tonner coûte le prix de l'imprimante, et alors ? C'est le coût de ma tranquillité ! J'ai aussi essayé les cartouches compatibles et je n'ai pas eu de problème.


  • Parfois on tombe sur des compatibles très correctes mais de mon côté, les deux tiers posent des problèmes.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.