problème Drag And Drop avec xCode depuis les updates

GercofisGercofis Membre
octobre 2017 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Depuis les dernières mise a jour xCode et MacOs le Drag and Drop fonctionne mais on ne visualise plus le texte dragué ?


 


J'ai rebouté (j'avais déjà  eu ça il y a longtemps)...


 


ça marche quand même, on suit l'endroit ou on pose a visualisant le curseur...


 


Mais pas le texte sélectionné (dropé).


 


Ai-je raté qqch ?


 


ça marche sur les autres softs courants, et ça ne se produit que dans l'éditeur de code d'xCode


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    L'éditeur de texte a été réécrit entièrement dans Xcode 9.


    Il reste peut-être quelques bugs...


  • C'est la bêta GM ou la mise à  jour Xcode 9 de l'AppStore ?

  • Oui, j'ai la même chose dans le sens XCode -> autre (mais pas dans le sens autre -> XCode).


     


    Au chapitre des incongruités, quand j'insère de nombreux fichiers de code dans XCode par drag & drop :


     


    1) C'est très long...


    2) Dans le cas d'un mix de fichiers entêtes et .mm par exemple, ces derniers ne sont pas intégrés dans la Target (alors que l'option est bien cochée dans la fenêtre d'import)


     


    J'ai aussi du mal à  lui faire retenir les options d'affichage des erreurs (les 2 icônes au bas de la fenêtre : derniers erreurs et warnings seulement et erreurs seulement)... J'avais déjà  eu la même chose lors de l'introduction d'Xcode 8...


  • klogklog Membre
    octobre 2017 modifié #5

    Et puis aussi :


     


    - la recherche de texte multifichiers qui pointe au mauvais endroit...


    - des erreurs corrigées persistantes alors que la compilation est OK...


  • GercofisGercofis Membre
    octobre 2017 modifié #6


    C'est la bêta GM ou la mise à  jour Xcode 9 de l'AppStore ?




    xCode 9 depuis l'AppStore, mais ça ne l'a pas fait au début ? xCode 9 béta ça fonctionnait.


     


    @klog  marche pas xCode -> xCode et xCode vers autre chose


    mais autre chose vers xCode ça marche correctement...


     


    J'avais déjà  eu ça sur des versions précédentes un redémarrage d'xCode réglait le problème provisoirement...


    Mais bon je n'étais pas aussi accro que depuis quelques temps.


    En fait mon anglais évolue (pas vite, mais Duolingo me note a 69% et j'en suis fier) et puis on trouve des trucs en français (ça aide quand même !).


     


    Je pensais que c'était une librairie système ça ?


  • Il y a une bêta du prochain Xcode 9 sur le site de développeurs, depuis quelque jours. Elle règle peut-être ton problème.

  • j'ajoute que la mise a jour de MacOs n'a rien changée ???


     


    Virée le dossier Xcode serait-il une bonne solution ?


  • n'étant pas seul ça rassure du coup je relance le sujet en quelques sorte !! :'(


  • GercofisGercofis Membre
    octobre 2017 modifié #10

    Update Xcode 9.0.1 5,46Go depuis hier le 16/10/2017 donc en cour, on verra bien !!!


     


    Ben malgré que l'update se soit bien passée semble-t-il rien de changé sur le problème...


     


    Du coup les simulateurs ont disparu ? donc reboot demain !!


  • Je relance un peu le sujet, il semble que je soit seul dans ce cas ?


    J'ai réinstallé Xcode 9, j'ai restauré tout le DD, J'ai refait une clean installation OSX et réinstallé Xcode, Zappé la PRAM et que sais-je?


    Bref rien n'y fait, Au secours !!!


  • L'installation d'Xcode 9.2 rendue obligatior pour installer sur IOS 11.2 ne change rien au problème, Je pense a la prochaine update système faire une clean installation en reformatant l'ensemble en installant donc un système neuf et en rapatriant la cession séparément.


     


    A moins que quelqu'un ait trouvé une solution ?


  •   >:D   mon impression est que ça se dégrade de plus en plus, hélas !


  • Je fais part de mes manips, mais au passage si j'avais des contacts avec d'autres (et je sais qu'il y en a !) dans le même cas ?


     


    Profitant des dernières updates je décide de faire la total...


     


    Nouvelle partition, et installation du dernier MacOs tout neuf et tout propre. Puis récupération de la partition initiale, installation d'Xcode 9.2, un bon 24 heures quand même. Qui ne change rien de chez rien ??? Agrrr...


     


    Je pense donc a une histoire de setting qui donc se recopie forcement ? Ou se situe le setting d'Xcode ?


     


    Il est évident que je peux faire toutes sortes de manips disposant maintenant de 2 partitions indépendantes.


     


    A vous lire...


     


    PS: C'est tout de même assez désagréable ce défaut parfois ça vire du code par erreur...


  • Bein tout ce que je peux dire, c'est que chez moi (10.12.6 et Xcode 9.2) le problème est toujours là ...


    Je penche pour un bug, pas pour un problème de paramètrage... As-tu fait un Bug Report ? 




  • Bein tout ce que je peux dire, c'est que chez moi (10.12.6 et Xcode 9.2) le problème est toujours là ...


    Je penche pour un bug, pas pour un problème de paramètrage... As-tu fait un Bug Report ? 




     Quelque part ça fait plaisir on se sent moins seul.


    Question Bug Report mes connaissances en Anglais s'améliorent mais bon ce n'est pas encore ça...


     


    Ma prochaine manip serait d'installer un MacOsX sur la partition et de n'installer qu'Xcode mais bon souvent il demande tellement de chose, disons que j'attends de voir si ma nouvelle cession fonctionne correctement. Rester avec 2 cessions c'est pas top non plus.


     


    Pour le setting d'Xcode ?

  • GercofisGercofis Membre
    décembre 2017 modifié #17

    Si je vire tout ce que, j'ai trouvé ? :


     


    Developer/Library/PrivateFramworks/


     


    DevToolsFoundation.framework


    DevToolsCParsing.framework


    DevToolsCore.framework


    DevToolsRemoteClient.framework


    DevToolsKit.framework


    DevToolsInterface.framework


     


    Donc a éviter, je l'ai fait sur une partition Xcode refuse de ce lancer et refuse même une nouvelle installation ?


     


    Donc s'abstenir...


  • J'ai réinitialisé le Setting ça ne semble pas mieux fonctionner ?


     


    Au fait pour ceux chez qui ça marche, vous avez quoi au juste, merci de me confirmer que vous avez bien le texte dropé qui suit le curseur pendant le curseur pendant la manip, a moins que ceci soit a activer quelque part, mais ou ? 


  • Je me réponds directement...
    J'ai remarqué qu'en dropant un texte depuis l'extérieur celui-ci apparaissait mais minuscule ?

  • Je me réponds tout seul... Bref la dernière mise a jour de la soirée n'a rien changée, décidément...
    J'ai comme l'impression que c'est parti pour durer cette histoire...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.