UIlabel texte trop long

Bonjour,
Je cherche à savoir si on peut configurer un label pour faire defiler un texte trop long et sans passer par une barre de défilement ?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Non pas vraiment.
    On peut:

    • mettre le UILabel dans une UIScrollView (compliqué)
    • utiliser une UITextView
    • utiliser UILabel.numberOfLines pour qu'il s'affiche sur plusieurs lignes.
  • J'ai déjà explorer ces solutions.
    Et mettre le label dans une View?

  • Aurais-tu un exemple visuel de ce que tu veux faire ? Car je n'ai absolument aucune idée du résultat désiré.
    Si tu ne veux pas faire afficher la barre de défilement, normalement il y a une propriété sur la UITextView pour ça.
    Si tu veux qu'elle défile tout seule, il faut faire des recherches avec "marquee" je crois.

  • @jean-luc a dit :
    Bonjour,
    Je cherche à savoir si on peut configurer un label pour faire defiler un texte trop long et sans passer par une barre de défilement ?

    Ergonomiquement c’est toujours une mauvaise idée. La totalité du texte d’un Label doit être visible au premier regard. Si le texte est trop grand, tu devrais suivre la recommandation de Céroce et prévoir un affichage sur plusieurs lignes. Met la valeur 0 dans le paramètre numberOfLines pour que le Label détermine lui-même le nombre de lignes à afficher.

  • jean-lucjean-luc Membre
    février 2018 modifié #6

    J'ai des commentaires de livres qui sont assez longs(1500 à 2000 caractères)
    la première fenêtre ouvre un label commentaire réduit, et lorsque je clique sur le label, j'agrandis.
    Mais cela ne suffit pas.
    je voulais donc pouvoir faire défiler le texte avec le doigt pour pouvoir lire la totalité du commentaire.
    J'espère que les images sont visibles !!

  • DrakenDraken Membre
    février 2018 modifié #7

    ELLES SONT ENORMES TES IMAGES !!!

    Penses à utiliser un logiciel graphique (comme Aperçu) pour faire une réduction à 50% des images avant de les poster ..

    Laisse tomber les Labels pour tes commentaires au profit des UITextView, qui intègrent un mécanisme de scrolling vertical quand le texte est trop grand.

  • Désolé pour les images, elles n'étaient visibles qu'après publication.> @jean-luc a dit :

    J'ai des commentaires de livres qui sont assez longs(1500 à 2000 caractères)
    la première fenêtre ouvre un label commentaire réduit, et lorsque je clique sur le label, j'agrandis.
    Mais cela ne suffit pas.
    je voulais donc pouvoir faire défiler le texte avec le doigt pour pouvoir lire la totalité du commentaire.
    J'espère que les images sont visibles !!

  • Si quelqu'un peut les supprimer. merci

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Même avis que @Draken. Utilise une UITextView.

  • @jean-luc a dit :
    Si quelqu'un peut les supprimer. merci

    Tu peux le faire toi-même. On peut éditer/corriger un post pendant 4 heures après sa création. (Icône ⚙️ dans le coin haut droit).

  • merci

  • Et si on veut reprendre le tableau (écran) d'affichage SNCF qui est composé d'un bandeau défilant où sont inscrits les gares où passera le train. Comment devons nous faire ? :smile:

  • LarmeLarme Membre
    février 2018 modifié #14

    Tu parles de textes défilant (horizontalement) ?
    Si c'est le cas, il y a pleins d'exemples, le mot clé que j'ai cité précédemment étant "marquee". Cf la liste sur CocoaPods: https://cocoapods.org/?q=marquee avec en exemple (pour l'animation : https://cocoapods.org/pods/MarqueeLabel)

  • J'ai un doute sur: 1500 à 2000 caractères défilants sur une seule ligne ! Et la ligne d'un panneau SNCF a ceci de particulier que ce ne sont pas des idées écrites qui sont affichées, juste des mots qui se suivent avec chacun une signification complète (le nom d'une gare)..

  • @tablier a dit :
    J'ai un doute sur: 1500 à 2000 caractères défilants sur une seule ligne ! Et la ligne d'un panneau SNCF a ceci de particulier que ce ne sont pas des idées écrites qui sont affichées, juste des mots qui se suivent avec chacun une signification complète (le nom d'une gare)..

    Il ne me semble pas avoir dit le contraire... :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.