Vos plus beaux rejets d'applications de l'AppStore

12346»

Réponses

  • Et qu'est-ce qu'il t'a reproché ce vilain lutin ??
  • SmySmy Membre
    décembre 2014 modifié #153
    11.1 We found your app inappropriately unlocks or enables additional functionality with mechanisms other than the App Store

     

    Et oui, il y a un écran "Cheat codes" avec des trucs marrants, mais rien à  voir avec le 11.1

     

    3.4 We found that the app name to be displayed on the App Store and the app name displayed on a device do not sufficiently match

     

    J'ai un nom à  rallonge "Strange Creature Locator - Vampire, Ghost, Werewolf, Zombie, Alien, Monster, Creatures...", mais c'est depuis 2010 !

    Alors oui, je veux bien reconnaà®tre que c'est un peu limite...

  • Apres une re-soummission et un appel, j'ai réussi à  négocier sur le 11.1 et à  laisser l'écran de cheat codes...


     


    30 jours pour avoir une mise à  jour en ligne  >:D


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


  • Mon app freezape (une télécommande freebox) est rejetée parce qu'il y a un bouton avec le logo Free dessus.
    Toutes les apps du même type ont le même bouton Free puisque c'est l'un des principaux bouton de la freebox.

    Parmi les autres apps, les classements sont: 12ème, 19ème et 40ème.
    L'une d'elle a été validée il y a une semaine !
    Une autre a le logo free dans son icône !

    C'est vraiment frustant, ce côté totalement arbitraire des reviews.

  • @FKDEV a dit :
    Mon app freezape (une télécommande freebox) est rejetée parce qu'il y a un bouton avec le logo Free dessus.
    Toutes les apps du même type ont le même bouton Free puisque c'est l'un des principaux bouton de la freebox.

    Parmi les autres apps, les classements sont: 12ème, 19ème et 40ème.
    L'une d'elle a été validée il y a une semaine !
    Une autre a le logo free dans son icône !

    C'est vraiment frustant, ce côté totalement arbitraire des reviews.

    Envoie leur un mail avec les liens des apps similaires, bonne chance!

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Peut-être c'est parce que Free en anglais veut dire gratuit et ils pensent que le bouton est pour offrir quelque chose, donc c'est une publicité ou offre ?

  • @Joanna Carter a dit :
    Peut-être c'est parce que Free en anglais veut dire gratuit et ils pensent que le bouton est pour offrir quelque chose, donc c'est une publicité ou offre ?

    C'est pas con ça !

  • @devulder a dit :
    Envoie leur un mail avec les liens des apps similaires, bonne chance!

    Fait !
    Cela n'a rien changé mais ils ont dit qu'ils préviendrait les autres équipes.
    Mais je ne pense pas que cela soit vrai. Il n'y a pas de cohérence globale, ni même au sein d'une catégorie.

    @Joanna Carter a dit :
    Peut-être c'est parce que Free en anglais veut dire gratuit et ils pensent que le bouton est pour offrir quelque chose, donc c'est une publicité ou offre ?

    Oui ça c'était aussi dans le premier rejet, où il disait que je faisais référence au prix de l'app. Je leur ai expliqué que c'était le nom d'une société en France. C'est quand même assez inquiétant qu'ils rejettent sans vraiment savoir que Free est un fournisseur d'accès en France.

    Pour la première fois j'ai utilisé l'appel et cela a été rejeté :
    "Your app does not comply with:
    Guideline 4.1 - Design - Copycats
    We continue to find that the app creates a misleading association with the Free brand and the Freebox product. "

    Je leur ai bien expliqué que le bouton Free était l'équivalent du bouton home chez Free.
    Je comprends le rejet car j'utilise carrément le logo Free. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une autre app (comme par hasard très bien classé) a été accepté quasiment en même temps.

    Après c'est un peu la faute de Free qui publie des SDK sans publier de Terms Of Service.

    Je vais changer le bouton "Free" par un bouton "home" avec la même police de caractère et, dans quelques mois, je réessaierai en espérant tomber sur une équipe plus intelligente.

  • Comme je n'ai pas immédiatement compris quel était le problème j'ai soumis une nouvelle version en ne changeant pas tout ce qui était demandé dans les screenshots.
    Du coup, je suis "blacklisté" car ils pensent que j'ai ignoré leurs remarques. Il semblerait que chaque review prenne environ 15 jours par mesure de retorsion.
    Tu m'étonnes qu'ils ont dû en recevoir des plaintes à la DGCCRF pendant dix ans...
    Vite ! Bruno ! Sauve moi !

  • @FKDEV a dit :
    Du coup, je suis "blacklisté" car ils pensent que j'ai ignoré leurs remarques. Il semblerait que chaque review prenne environ 15 jours par mesure de retorsion.`

    C'est proprement hallucinant ! :flushed:

  • FKDEVFKDEV Membre
    mars 2018 modifié #163
    Je remarque que l’app « TélécFree - télécommande pour Freebox » s’appelle maintenant « TélécFree - télécommande » tout court.
    C'est vraiment ridicule. Comment vendre une télécommande pour un appareil si on n'a plus le droit de citer le nom de l'appareil.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.