Vacances ?

Alors tout le monde est parti...en vacances ?
Ou bien tous les problèmes sont résolus ?

Réponses

  • klogklog Membre

    C'est quoi les "vacances" ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Pas de vacances pour moi !
    (mais je fais surtout du Ruby depuis plusieurs mois, donc pas bcp de questions à poser ici)

  • Salut à tous,
    Je fais une (grande) pause, je ne suis pas trop motivé en ce moment.

  • LarmeLarme Membre
    avril 2018 modifié #5

    Pas de vacances pour ma part.
    Mais mes problématiques, j'arrive à les résoudre seul, avec des idées/solutions de la part des collègues après un p'tit brainstorming, ou en faisant des recherches basiques.

  • @Eric P. a dit :
    Alors tout le monde est parti...en vacances ?
    Ou bien tous les problèmes sont résolus ?

    Vacances oui.. Mon MBP est parti en vacances le 23 Mars après un divorce avec sa batterie. Je viens juste de le récupérer à l'aéroport (AppleStore de Rosny) après une greffe d'organe (et un écran neuf, le revêtement de l'ancien n'ayant pas survécu).

  • Vacances oui.. Mon MBP est parti en vacances le 23 Mars après un divorce avec sa batterie. Je viens juste de le récupérer à l'aéroport (AppleStore de Rosny) après une greffe d'organe (et un écran neuf, le revêtement de l'ancien n'ayant pas survécu).

    Quel modèle ?

  • MBP 13" début 2015. Plusieurs éléments de la batterie ont gonflés.
    Je n'ai rien eu a payer pour le changement d'écran. Apple a merdé avec le revêtement anti-reflet de certains MBP 2014-2015. Ils échangent gratuitement les écrans des machines concernés, jusqu'à 4 ans après la date d'achat des machines.

  • Il y a 14 ans que je suis en vacances ! ça n'empêche pas de travailler quand même.
    La preuve:
    Ceci dit, j'ai la batterie de mon MBP qui date de début 2010, qui gonfle et me soulève le Pavé tactile et je ne pense pas qu'Apple me fera un échange gratuit.

  • @tablier a dit :
    Ceci dit, j'ai la batterie de mon MBP qui date de début 2010, qui gonfle et me soulève le Pavé tactile et je ne pense pas qu'Apple me fera un échange gratuit.

    C'est peu probable, j'ai dus payer 209 euros pour ma nouvelle batterie. C'est le tarif standard pour les batteries des MBP rétina. C'est environ 140 € pour les MBP non rétina. Tu devrais la faire changer.

  • Si ça gonfle, ça peut péter, non ? Du coup, ça ne devrait pas être vu comme un défaut par Apple ? Si une de ces batteries vient à prendre feu, je les imagine mal oser la faire payer...

  • @klog a dit :
    Si ça gonfle, ça peut péter, non ? Du coup, ça ne devrait pas être vu comme un défaut par Apple ? Si une de ces batteries vient à prendre feu, je les imagine mal oser la faire payer...

    Les batteries sont des consommables. Si elles gonflent et abiment la machine, c'est à la charge de l'utilisateur. Quand j'ai apporté mon MBP au SAV d'Apple le Genius m'a expliqué qu'il était possible que la carte mère soit endommagé (500 € pour un remplacement). J'ai été soulagé en recevant un coup de fil Jeudi pour me dire que la machine étais intact.

    Sortir 209 € ça peut aller. 709 € c'est plus difficile ..

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Salut à tous,

    Qques soucis de santé derrière moi, je me remet à coder mais nouveauté, sous OS X, pour changer :)

    Et pour l'instant, il est vrai que je m'en sors tout seul.

    Je viendrai peut être poster mes découvertes ici car je bosse sur Process et Pipe (Anciennement NSTask et NSPipe) et y a peu de doc/ressource je trouve...

    Et pour Rocou => je suis en train de faire un client de mining ;)

  • @LeChatNoir a dit :
    Salut à tous,

    je me remet à coder mais nouveauté, sous OS X, pour changer :)

    A ta place j'attendrais qu'Apple présente les nouveautés du développement OSX avec Marzipan, le 4 Juin pour se lancer dans l'aventure OSX .. Cela risque d'être du lourd !

  • @Draken a dit :
    MBP 13" début 2015. Plusieurs éléments de la batterie ont gonflés.
    Je n'ai rien eu a payer pour le changement d'écran. Apple a merdé avec le revêtement anti-reflet de certains MBP 2014-2015. Ils échangent gratuitement les écrans des machines concernés, jusqu'à 4 ans après la date d'achat des machines.

    Je ne pense pas que ton modèle soit concerné par ça : http://macbidouille.com/news/2018/04/21/apple-echange-des-batteries-de-macbook-pro-13-qui-gonflent, mais sait-on jamais...

  • DrakenDraken Membre
    avril 2018 modifié #16

    @klog a dit :

    Je ne pense pas que ton modèle soit concerné par ça : http://macbidouille.com/news/2018/04/21/apple-echange-des-batteries-de-macbook-pro-13-qui-gonflent, mais sait-on jamais...

    Non, ce programme d'échange concerne les MBPr fabriqués en 2016. Le mien est une cuvée début 2015.

  • GercofisGercofis Membre
    avril 2018 modifié #17

    Une batterie qui gonfle ce n'est pas normal et Apple ce doit de les changer, parfois il faut râler un peu.
    En général c'est un défaut a la fabrication, n'oubliez pas que TOUTES les batteries rechargeables sont faites a la main (par des petites filles en blouse) et la longévité dépend souvent de la première charge très importante qui la fait transpirer, c'est la protection, et si celle-ci est mal faite, température ou autre, ça provoque ce genre de problèmes.
    2 MBP qui ont plus de 10ans avec la même batterie évidemment maintenant la charge dure moins longtemps, mais ça marche.
    Par contre dès qu'une prise est disponible on branche...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.