iPhone avec Interface Builder

laurrislaurris Membre
06:06 modifié dans API UIKit #1
Bonjour à  tous,

J'ouvre ce fil pour recueillir des infos sur le SDK v2. Est-ce que quelqu'un a réussi à  compiler une application avec un fichier nib ou xib ?
Il semble que les objets contenus dans le xib sont désarchivés au top-level mais pas connectés aux outlets. Ce qui fait qu'on ne peut pas utiliser les outlets comme dans une application normale.
J'ai trouvé un exemple qui m'a l'air assez tordu mais qui a le mérite d'exister.

Réponses

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    06:06 modifié #2
    Bonjour,

    Pour part mes diverses expériences avec la SDK Beta 2.0 ont éte malheureuses.

    En effet :
    • Si j'utilise xCode 3.1 et que je crée un projet cocoaTouch à¡ l'aide du wizard, que je lance la compilation et l'exectution, l'appli se lance dans l'emulateur mais au bout de quelques secondes l'emulateur plante.
    • Si je lance directement Interface Builder et que je crée une "Windows" cocoa Touch, la toupie se met en action indefiniment des que j'essaye d'acceder à¡ la librairie


    Precisions : J'ai installé le SDK sur mon macBook dans un dossier "iPhone_SDK" en parralle de mon xCode 3.0 de léopard. Je n'ai pas poussé bien loin mes tests vu les premiers résultats.
  • odjauodjau Membre
    06:06 modifié #3
    Salut,
    j'ai installé la b2 ce week-end, et il me semble avoir lu quelque part (dans le readMe peut-être...) qu'il faut absolument l'installer dans le répertoire Developper (il faut renommer l'ancien).
    J'ai juste eu le temps de compiler un template " cocaaTouch" sans faire de modif et j'ai pu le "tester" avec le simulateur...

    @+
  • laurrislaurris Membre
    06:06 modifié #4
    Confirmation à  propos du dossier d'installation: Il faut choisir /Developer sinon IB coince.

    Sinon, chez moi le template "cocoaTouch" de xcode est SANS xib, et j'imagine que c'est le cas aussi pour vous. C'est un peu balot d'annoncer partout le SDK "IB ready" et d'oublier de mettre le fichier IB dans la template ...
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    06:06 modifié #5
    dans 1206945273:

    Salut,
    j'ai installé la b2 ce week-end, et il me semble avoir lu quelque part (dans le readMe peut-être...) qu'il faut absolument l'installer dans le répertoire Developper (il faut renommer l'ancien).
    @+


    Merci pour l'info. Vous me conseillez quoi comme procedure pour repararer ma boulette ?
  • odjauodjau Membre
    06:06 modifié #6
    dans 1207034831:
    Vous me conseillez quoi comme procedure pour repararer ma boulette ?


    Perso, j'ai un peu fait le sauvage (j'avais fait une installation " non fonctionnelle " moi aussi) --> j'ai supprimé le dossier que j'avais créé et j'ai réinstallé par dessus mes outils de dev habituels.
    Attention je n'ai projet de dev en cours, ni aucun besoin pro donc si mon installation est bancale ça ne me gène pas... En gros, c'est pas forcément conseiller si tu veux être sûr de pouvoir développer des applis sereinement...
  • laurrislaurris Membre
    06:06 modifié #7
    Bon, j'ai saisi le problème. Il manque juste une clé dans le Info.plist. Tout simplement.

    Pour ceux que ça intéresse, voici une template xcode qui permet de créer une application iphone simple comportant une fenêtre dans un fichier xib.

    A placer dans /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Developer/Library/Xcode/Project Templates/Application/
  • exdexd Membre
    06:06 modifié #8
    Merci à  toi laurris, ça évite pas mal de bidouilles bien sales.

    Encore merci :)
  • ZorglubZorglub Membre
    06:06 modifié #9
    La toute dernière version du SDK, livré cette semaine, contient des samples avec des fichiers .xib
    Et surtout un petit tutoriel fort sympathique. :)
  • laurrislaurris Membre
    06:06 modifié #10
    La beta 4 est sortie et encore chaude : http://developer.apple.com/iphone/

    On dirait qu' IB est enfin réellement utilisable ! Miam miam ...
  • laurrislaurris Membre
    06:06 modifié #11
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.