Une "revue de presse" Cocoa

ClicCoolClicCool Membre
17:57 modifié dans Actualités #1
Salut à tous,
que penseriez vous d'un Forum "Revue de presse Objective-Cocoa" ?
Je m'explique:

Il arrive à chacun de nous dans nos différentes recherches (sur Cocoa-dev ou dans la Cocoa Mailing-List par ex....) de découvrir un point particulier du Cocoa qui lui semble important, méconnu, étonant, génial, à approfondir, digne d'intérêt etc...
Ce forum serait une occasion de partager nos découvertes et trucs et astuces par le biais de Posts
Posts auquels tous peuvent réagirent genre "super j'connaissais pas mais alors on doit pouvoir faire ça aussi.... " (ou parfois réaction du genre:† "c'est maintenant que tu t'en apperçois ?"† ;) ).

Ce serait un peu l'inverse des forums traditionnels, au lieu d'exposer notre désaroi, on y exposerait des solutions géniales glanées ici et là.

Il est quasi impossible à chacun de nous de tout lire, mais si chacun de nous fait part des 2 % les plus interressants de ses lectures, on aurait ainsi une sorte de Reader's Diggest spécial Objecti-Cocoa.org

C'est pas génial comme idée ça ?† 8)

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:57 modifié #2
    Argh, ce post m'avait échappé !!!
    C'est une très bonne idée !
    ça serait une sorte de Forum "trucs et astuces" donc ?
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:57 modifié #3
    dans 1090099726:

    Argh, ce post m'avait échappé !!!

    C'est pas grave, ça fait qu'un mois :P :D :D

    C'est une très bonne idée !
    ça serait une sorte de Forum "trucs et astuces" donc ?


    Oui c'est un peu ça l'idée :)
    Si on est plusieurs à  s'y mettre ça peut devenir sympa ;)
  • MaclearnerMaclearner Membre
    17:57 modifié #4
    Bonjour,
    je viens de découvrir vôtre site par l'intérmediaire de Macbidouille, je me lance dans le développement et je suis pret à  faire des KMs pour trouvé un magazin sur le développement surtout si il est bien expliquer...
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    17:57 modifié #5
    j'avais la même idée : une rubrique où l'on pourrait parler de l'actualité de la programmation en Cocoa/Objective-C.

    J'ai déjà  un article en tête  ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:57 modifié #6
    Si tu as un article, on peut le mettre dans la rubrique du même nom qui ets là  pour ça Couhoulinn ;)
    Si c'est une news ou autre, on peut la mettre ds la section news, suffit de me l'envoyer. :)
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    17:57 modifié #7
    Okidoki, je vais l'écrire et te l'envoyer asap :spot:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.