Des avis sur clicpresse ?

lugdanumlugdanum Membre
07:47 modifié dans Commerce, marketing #1
Bonjour

Je pense utiliser les services de http://www.clicpresse.com pour mon prochain jeu.

Mais j'aimerais avoir vos avis avant :
- Est-ce que vous pensez que c'est vraiment nécessaire ?
- Quelqu'un a déjà  utiliser leurs services, sont-ils sérieux ?

Je dois déjà  investir un peu plus de 200€ dans le règlement du jeu et si je rajoute les 400€ demandés par clicpresse j'arrive déjà  à  un prix de 600€ (y a intérêt que mon appli soit vendue... sinon je l'ai dans le baba...)

Merci d'avance pour vos conseils !
:-*

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    avril 2011 modifié #2
    Je ne pense pas que cela soit utile, pour un jeu iPhone en tout cas. Il n'y a pratiquement aucune chance que les médias traditionnels s'intéressent à  ton jeu. Si tu veux faire de la promotion, contacte plutôt le blog iPhone.fr et offre quelques dizaines de licences gratuites. Ou une journée de gratuité. Cela fait parler de ton produit, et augmente le nombre de commentaires sur l'AppStore.

    Tu peux aussi aller dans un kiosque pour voir les revues parlant de l'iPhone et leur envoyer ton communiqué de presse, avec un numéro de licence gratuite.

    Mais attention, il sort plus de 100 jeux par JOUR. Le tien doit avoir quelque chose de différent pour intéresser les journalistes, sans parler des clients : un graphisme particulier, un thème original, un gameplay sympathique, une bonne durée de vie, etc..

  • lugdanumlugdanum Membre
    07:47 modifié #3
    Salut

    Je viens juste de voir ta réponse.

    Merci pour tes conseils, je pense que je vais les suivre. Je verrais bien au début et si vraiment il a du mal à  se vendre, je ferais peut être appel à  leurs services.

    Je vous tiens au courant.

    Encore merci.
  • DrakenDraken Membre
    avril 2011 modifié #4
    Tu sais, j'ai du mal à  croire dans l'efficacité d'un service marketing avec des fôtes dans le texte, et ne donnant aucun exemple de publication réelle.

    Je ne bosse plus dans la presse depuis prés de 10 ans, mais j'ai suffisamment lu de communiqués de presse pour savoir ce qui intéresse ou non une rédaction. J'en mettais les 3/4 à  la poubelle après voir lu les 2 premières lignes. Et plus encore après lecture complète. Pour être efficace, un communiqué de presse doit être pertinent et adapté au média. Le service clicpresse me semble être un site de spam légal, à  destination des médias.

    A mon sens, c'est juste une collection d'adresses mails relevées sur les revues et les blogs genre contact@monsuperblog.fr, contact@lepoint.fr, contact@lemonde.fr, contact@tf1.fr, etc...

    Si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours suivants la diffusion de votre communiqué de presse, nous nous engageons à  vous rembourser intégralement. Votre satisfaction est notre priorité.


    D'accord, il y a une garantie de remboursement en cas de non publication d'une information. Mais ça c'est facile a "gruger", il suffit d'avoir des blogs bidon dans chaque catégorie et de publier quelques micros-articles à  chaque communiqué de presse. Ou d'envoyer ces mêmes micros-articles à  différents blogs avides de contenus. "Mais monsieur, j'ai bien rempli mon engagement de publication. Regardez, vous avez eu un article de 3 lignes sur newsSuperHightTech.com" Sans préciser que ce site est tout en bas du référencement des moteurs de recherches, avec 17 visiteurs par mois.

    Et le SIRET et le code APE ?

    En regardant la rubrique mention légale du site, on voit qu'il est fait mention d'un numéro de SIRET et d'un code APE en cours d'attribution. C'est bien la première fois que je vois ça. Une entreprise faisant du commerce sans avoir ces "identifiants légaux" ! Le site de clicpresse date de 2010 et ils n'ont toujours pas reçu le numéro de SIRET ???? C'est louche, ça.

    En plus il n'y a pas d'adresse de domiciliation de l'entreprise, juste celle du "Directeur de publication du site".

    A ta place, je fuirais ce site comme la peste.

    EDIT :

    Avec un peu de recherche, on tombe sur les infos légales de cette entreprise, créée le premier septembre 2010.

    http://www.manageo.fr/fiche_info/525086120/17/clicpresse.html



  • lugdanumlugdanum Membre
    07:47 modifié #5
    Salut

    Bon et bien là  je crois que tu m'as bien calmé (dans le bon sens) !

    Effectivement je n'avais pas pensé à  regarder les mentions légales.

    Tu m'as surement évité de dépenser 400€ bêtement !

    Je vais faire comme tu as dit, "spamer" moi même et contacter les gros sites (comme iPhone.fr) pour payer un p'tit espace pub.

    En tout cas merci !
    o:)
  • 07:47 modifié #6
    Pour compléter :

    Quitte à  faire des relations presse, j'aurais tendance à  en faire avec une vraie agence. Mais il faut qu'elle soit spécialisée dans ton domaine. Ici : les jeux.

    Bon, c'est un secteur encombré. Difficile de sortir du lot sans un gros budget (en dizaines de milliers d'euros). A moins d'avoir un concept très percutant... qui du coup n'a quasiment pas besoin de relations presse pour fonctionner. Mais là , on parle d'une chance sur 100 000...
  • DrakenDraken Membre
    07:47 modifié #7
    Ou d'être repéré par un journaliste trouvant l'application intéressante !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.