Pourcentage de mise à  jour

FKDEVFKDEV Membre
20:54 modifié dans Commerce, marketing #1
Est-ce que vous avez calculé le pourcentage de mises à  jour de vos apps ?
Pour ma part lors de ma dernière mise à  jour qui a eu lieu le 4 décembre, j'ai eu 66 % de mise à  jour.
Cela veut dire qu'une personne sur 3 a supprimé l'app. Soit parce que la qualité n'était pas suffisante, soit parce que cela ne correspondait pas à  un besoin réel.

85% des mises à  jour ont eu lieu dans la semaine qui a suivi la sortie de l'update.
95% dans le mois qui suit.
Donc pour calculer ce pourcentage, il faut laisser au moins un mois entre chaque mises à  jour.

Après il y a tout ceux qui gardent les apps mais qui ne s'en servent jamais.

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    20:54 modifié #2
    Y'en a aussi (comme mes parents) qui ne savent pas ce qu'est réellement une mise à  jour, et ne les font jamais. Résultat, c'est moi qui les fait quand j'rentre, c'est à  dire, une fois tous les trois mois un peu près...
  • 20:54 modifié #3
    Hello

    Je fais des formations sur iPhone. J'ai dû former dans les 50 personnes en 4 mois... c'est effrayant de voir que les gens ne savent pas ce qu'est une MAJ.

    J'ai eu par exemple un bon 25% de stagiaires sur iOS 3. Alors que je demande aux RH de leurs boà®tes à  ce qu'ils mettent à  jour avant la formation. Ils ne savent tout simplement pas ce que cela veut dire. Il faut dire que le fait que les numéros d'iOS coà¯ncident avec les numéros des versions de l'iPhone n'aide pas. Genre "j'ai un iPhone 3 GS, je peux pas installer iPhone 4 !!!"... ben si, sauf que c'est "iOS 4 sur ton iphone 3 GS..."

    Sur les applis, c'est à  peu près... pire. Il y a donc ceux qui ne savent pas ce qu'est une MAJ mais aussi ceux qui savent mais ne les font jamais. Là  on est au-delà  des 50% au total, à  vue de nez.
  • FKDEVFKDEV Membre
    20:54 modifié #4
    Il y a aussi ceux qui ne télécharge jamais d'app. C'est à  peu près les mêmes non ?
  • LarmeLarme Membre
    20:54 modifié #5
    Si tu as des stagiaires sur iOS qui ne savent pas ce qu'est une Mà J, euh...
    Ils ont choisi quelle carrière ?
    Ils n'ont jamais fait de mise à  jour système (SP 1 sur Windaube, ou Mà J sur Mac OS ou Update du Ubuntu) ?
  • 20:54 modifié #6
    ce ne sont pas des développeurs mais de simples utilisateurs lambda.
  • DrakenDraken Membre
    20:54 modifié #7
    Quelle formation iPhone donnes-tu à  des utilisateurs lambda ?

  • 20:54 modifié #8
    Une formation pour journalistes de l'écrit : tourner, monter et envoyer des vidéos de qualité avec un iPhone.

    On passe de ce niveau : http://bit.ly/i9igU1
    Un pauvre plan qui bouge un peu

    A ce niveau : http://bit.ly/f26sRS
    Un véritable sujet "TV". Bien sur, ce n'est pas diffusable en TV car les images prises avec l'iPhone sont passables. Mais on raconte une histoire, on multiplie les plans et le montage est assez réussi.

    (ne pas s'arrêter à  la différence des sujets, mais bien à  la technique de prise de vue et de montage)
  • DrakenDraken Membre
    20:54 modifié #9
    C'est très intéressant tout ça !  :)

  • juin 2011 modifié #10
    à‰tant aussi éditeur de contes pour enfants sur iPad, j'ai récemment fais une nouvelle version de ma première appli (http://itunes.apple.com/fr/app/gaspard-le-loup-qui-avait/id425598616?mt=8).

    J'ai été très surpris de voir qu'en quelques jours plus de 80% de mes primo-acheteurs avaient fait la mise à  jour. Certainement via le bouton "tout mettre à  jour" sur l'iPad.

    Environ un mois après la sortie de la nouvelle version j'ai moins de 10% d'anciennes versions encore installées.

    EDIT : 1104 MAJ pour 1191 ventes = 92,6%
    J'imagine qu'il y a deux lots d'irreductibles :
    - Ceux qui ne mettent jamais à  jour
    - Ceux qui ont désinstallé l'appli
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.