Faire gagner des lots aux joueurs

noobDevnoobDev Membre
21:18 modifié dans Commerce, marketing #1
Bonjour,


Je suis un peu novice en la matière de promo d'application. Mais j'ai constaté que faire gagner un vrai lot aux joueurs serait pas mal pour la promo d'une application de jeu.

Donc, je voudrais savoir si Apple validais sans problème ce procédé ? Et ce qu'il faut que je me mettent en règle vis à  vis de ARJEL ou tout autre organisme pour pouvoir faire cela ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    21:18 modifié #2
    Ton message n'est pas bien clair: tu veux faire un jeu concours à  l'intérieur de l'appli ?
    Si c'est à  l'extérieur, alors Apple n'a pas son mot à  dire.
    Dans une appli, je suis quasiment sûr que c'est interdit. Même si ce ne sont pas des jeux d'argent.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:18 modifié #3
    Et si c'est à  l'extérieur, si c'est assimilé à  un jeu d'argent, alors en effet c'est bien vu tu as raison de te poser la question de l'ARJEL.

    Si c'est juste des lots ponctuellement à  gagner je pense pas que ça pose pb, surtout si c'est hors de l'appli, genre "ce mois-ci offre exceptionnelle le joueur qui a fait le plus gros score gagne une place de ciné pour aller voir Mission DitesMoiPasQueCEstPasPossible en 3D Surround Power" et que c'est ponctuel et pas un principe de base de ton jeu (genre "MonSuperJeu, le jeu où vous gagnez des places de ciné tous les jours"). Si tu as un doute tu peux toujours contacter l'ARJEL pour être sûr de toute façon, mais pour moi ils sont plus là  pour réguler les jeux d'argent ou bien ceux où y'a des sous à  gagner mais de par le principe du jeu (au point que ça puisse être une addiction comme le Poker ou les jeux d'argent du genre)
  • noobDevnoobDev Membre
    21:18 modifié #4
    Ok merci pour vos réponse cela va beaucoup m'aider.
  • lugdanumlugdanum Membre
    janvier 2012 modifié #5
    Salut



    J'ai déjà  fait ce genre de logiciel pour iphone, il y avait une somme à  gagner pour le premier, Apple à  validée sans trop de problème, il a fallut que je leur explique précisément les règles et ils m'ont demandé de rajouter des lignes au réglement, style :

    Apple n'est pas un commanditaire ou un participant à  XXXX de quelques manières que ce soit

    Apple is not a sponsor or involved in XXXX in any manner



    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Apple est dégagée de toutes responsabilités et n'est aucunement responsable du jeu XXXX

    Apple is released from all responsabilities and is not responsible for the game XXXX
    [/font]







    J'avais également déposé le réglement cher un huissier pour 300€ !



    Bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.