SVN depuis le Finder

Hello,

Je ne sais pas quelques uns d'entre vous utilisent SVN pour la gestion de leurs sources, mais si c'est le cas, j'ai fait une petite découverte: http://scplugin.tigris.org

Il s'agit d'un plugin pour le finder qui rajoute un élément au menu pour le controle de SVN et ajoute des vignettes aux fichiers soumis au contrôle de version pour indiquer leur état, plus d'autres options...

contextual_menu.png

Réponses

  • Dj T@lDj T@l Membre
    10:59 modifié #2
    Tiens il y a aussi SvnX qui est sympa pour ceux qui utilise subversion. Je le trouve plus leger que scp plugins sur ma tite machine.
  • overmacovermac Membre
    10:59 modifié #3
    Pourriez-vous expliquer ce qu'est SVN pour les profanes ?

    D'avance merci...
  • Dj T@lDj T@l Membre
    10:59 modifié #4
    C'est le nom abregé pour subversion un logiciel concurent de CVS.
    En fait cela sert a géré tes sources et leurs differentes versions.C'est surtout utilisé quand il y a plusieurs developpeur sur un meme projet ca permet de géré les modification effectué par tous les developpeurs sur les sources.

    En fait, le code source est present sur un serveur central, et chaque developpeur va travailler sur une copie. A la fin de son intervention, le developpeur va enregistrer ses modification sur le serveur. A chaque enregistrement le serveur enregistre les modification effectué sur l'ensemble des source avec en numero de revision. De ccette maniere on peut comparé 2 revision d'un projet pour voir quels fichiers ont été modifié, voir les modifications entre 2 revison d'un fichier, revenir en arriere.

    Voila j'ai esséyé d'etre simple mais c'est pas facile en tout cas ca permet d'avoir une sauvegarde de ton projet a chaque changement dans les sources.

  • overmacovermac Membre
    10:59 modifié #5
    Donc ça sert lorsque plusieurs développeurs travaillent sur un projet open-source, par exemple ?
  • Dj T@lDj T@l Membre
    10:59 modifié #6
    Oui
    Tu peut aussi t'en servir si tu es seul, sa sert de backup en cas de boulette et tu peut gerer tes versions avec.
    Je m'y suis m'y il y a pas longtemps et je trouve sa cool mais j'en ai pas encore eu une grande utilité mais sa permet d'avoir une securité de plus si tu te gourre et que tu veut revenir en arriere.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.