Retour d'expérience sur une validation express

Salut !



J'ai eu hier un pépin avec ma version 1.7 de Vinicava. Bug critique qui touchait 1 utilisateur sur 10.



J'en parle ici, je me suis fait avoir :

Bug sur propriétés sans accesseurs générés



Juste avant la pause iTunes annuelle qui commence vendredi, et avant une de mes meilleures périodes de vente, j'avais les boules... (pas celles du sapin, croyez-moi)



J'ai alors effectué une correction express du bug dans l'après-midi.



J'ai envoyé une version 1.7.1 à  Apple à  15h52.

J'ai utilisé à  tout hasard la fonction contact iTunes Connect pour demander une "Expedited review" en indiquant un bug critique. Sans y croire.



A 16h48, j'ai reçu ce message:


Thank you for contacting the App Review Team to request an expedited review. We have made a one-time exception and will proceed with an expedited review of Vinicava: wine cellar and tasting notes with style.



We understand that situations can arise which require more immediate attention and have developed the Expedited Review Process for such situations. We want to remind you that expedited reviews cannot be guaranteed and are provided on a limited basis. Therefore, we may not be able to accommodate additional requests in the future.




Je me suis pris à  espérer en ayant peur d'une fausse joie.



A 21h52, mon app est passée en "In review".

A 23H41, elle était validée.



Soit environ 8h après.



Je viens de sauver mes fêtes. Surtout avant la pause iTunes de 1 semaine !

Mes utilisateurs m'ont confirmé le bug réparé.



Evidemment, on ne doit pas pouvoir utiliser cette fonction plus d'une fois par an... mais elle a le mérite d'exister. Ouf.



Champagne à  tout le monde ! image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' /> image/eddy58.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' /> image/cheer.gif' class='bbc_emoticon' alt=' <3 ' />

Et un grand merci à  Renaud de m'avoir indiquer cette fonction d'iTunes Connect, je n'y croyais pas du tout.

Réponses

  • Oui je l'ai déjà  utilisé aussi. Par contre je ne sais si c'est une fois par an par app ou pour toutes les apps.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Comme quoi, ça valait le coup d'essayer !



    C'est une très bonne chose qu'une telle fonction existe. Le fait que son recours soit exceptionnel est totalement justifié.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Céroce' a écrit:


    C'est une très bonne chose qu'une telle fonction existe. Le fait que son recours soit exceptionnel est totalement justifié.




    Je confirme.
  • On l'a utilisé 2x au boulot pour la même app et sur la même année. Mais sur la deuxième demande ils ont quand même prévenu que ça serait la dernière fois qu'ils acceptent image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • Et c'est reset chaque année vous pensez ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Ceetix' a écrit:


    Et c'est reset chaque année vous pensez ?




    Je n'en suis pas sûr.

    C'est peut-être à  la tête du client. ;-)
  • Hey, intéressante cette petite info !



    Sinon, j'ai également été confronté à  ton problème qui générait une fail de compilation avant de trouver cette m*rd*.
  • Je ne connaissais pas cette astuce. Je la note dans un coin ^^. Merci.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui j'ai déjà  utilisé il y à  plus d'un an pour FoodReporter (quand j'avais publié une version qui avait un bug empêchant les nouveaux utilisateurs de créer un compte, un peu grave quand même !) pour soumettre rapidement un fix avant que les notes descendent en flèche sur l'AppStore :-P

    C'est bon à  savoir que ça existe mais c'est à  n'utiliser qu'en cas d'urgence justifiée !
  • Merci pour l'info ... Ca peut toujours servir.



    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.