Le freemium : 2 questions
Bonjour à tous,
Voilà , j'ai 2 questions par rapport au concept Freemium :
1) "Compte" free
A ce stade, je n'ai pas fait les démarches pour activer un compte pouvant accueillir des applis payantes.
Est-il dès lors possible de créer une appli gratuite aujourd'hui et de faire les démarches par la suite (formulaires bancaires, etc) afin d'ajouter des options d'achat In-App dans une future version de la même appli ?
Je précise que je n'envisage pas de faire l'upgrade de mon compte dans un délai proche.
2) "Code"
Pour les applis classiques (et payantes), il existe un système de code promo.
J'imagine qu'il en est de même pour les achats in-App.
La question liée à ce sujet est : est-il possible de donner un code promo pour une extension prévue dans le programme mais non disponible sur l'App Store ?
J'imagine que ce n'est pas possible, mais je préfère me renseigner.
D'avance merci,
Sethy
Voilà , j'ai 2 questions par rapport au concept Freemium :
1) "Compte" free
A ce stade, je n'ai pas fait les démarches pour activer un compte pouvant accueillir des applis payantes.
Est-il dès lors possible de créer une appli gratuite aujourd'hui et de faire les démarches par la suite (formulaires bancaires, etc) afin d'ajouter des options d'achat In-App dans une future version de la même appli ?
Je précise que je n'envisage pas de faire l'upgrade de mon compte dans un délai proche.
2) "Code"
Pour les applis classiques (et payantes), il existe un système de code promo.
J'imagine qu'il en est de même pour les achats in-App.
La question liée à ce sujet est : est-il possible de donner un code promo pour une extension prévue dans le programme mais non disponible sur l'App Store ?
J'imagine que ce n'est pas possible, mais je préfère me renseigner.
D'avance merci,
Sethy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
David va bien passer dans le coin un de ces 4 pour te répondre au besoin ;-)
Ce n'est pas inintéressant, mais c'est juste pour les iBidules dont je ne m'occupe pas.
1) Y-a-t-il quelque chose d'équivalent quelque part pour les mac à écran rétina.
2) Si Apple double encore la résolution, pensez-vous qu'Apple livrera une loupe avec chaque appareil?
La prochaine session à Rennes est le 17 janvier, et j'y ferai moi-même une présentation sur l'utilisation des workspaces dans Xcode4 et expliquerai comment intégrer des librairies tierces dans vos projets proprement et simplement sans galérer.
- Il existe des écrans Retina et Non-Retina sous iOS, certes, mais bon c'est rien du tout à gérer puisque l'on raisonne en points et non en pixels, et que pour les images Retina il suffit de mettre "@2x"; dans le nom et on a rien d'autre à faire
- Mais surtout qu'il faut savoir correctement gérer les rotations de l'iPhone ou iPad pour adapter son contenu à la nouvelle orientation, gérer la taille de la status bar qui peut varier voire disparaitre, etc
- Et également le fait que l'iPhone 5 a un écran plus haut que ses prédécesseurs et qu'il faut savoir gérer dans son application qu'elle s'adapte aux 2 tailles d'écran disponible
Or sur Mac, à part le fait qu'il faut aussi raisonner en point et non pixels et utiliser le suffixe "@2x"; pour les images rétina (point 1, le plus simple), les 2 derniers points n'ont aucune application et aucune correspondance sous Mac.
Car sur iPhone les applications prennent tout l'écran, et doivent donc être au courant de la taille de l'écran pour étirer leur vue en conséquence pour prendre toute la place. Sur Mac on a pas cette problématique, les applications Mac ont une ou plusieurs fenêtres et ne dépendent pas de la présence de la barre de menu ou de la taille de l'écran pour fonctionner. Et sur Mac il n'y a pas de notion de rotation de l'écran non plus. Donc ces sujets propres à iOS n'ont pas de sens dans du dev d'applis Mac !
Je viens de visionner quelques video des CocoaHeads... Ouaaahhh ! C'est génial ce qu'on peut y trouver.
çà m'a permis de résoudre au mois deux problèmes sur lesquels je comptais revenir plus tard et que j'avais laissé de côté pour la fin de mon projet ! Bref, j'ai avancé de 4 jours en moins de 30 minutes de visualisation !!!
Un grand merci à tous les intervenants, et à ceux qui prennent le temps de rendre tout çà public !
C'est dommage... Les dates ne coà¯ncident jamais avec mon emploi du temps. Quand il y a un truc à Rennes, je suis à Paris ou à Lyon. Quand il y a un truc à Paris, je suis à Rennes. Mais je ne perds pas espoir de pouvoir y assister un jour...
Des visus qui tournent de 90°, ça existe pour le Mac, le PC ... etc. Quand je travaillais, je les mettais chez les secrétaires. D'ailleurs sur Mac tu peux définir le sens ou tu regardes la visu supplémentaire dans "Préférences système / Moniteurs": "Rotation: Normale, 90°, 180°, 270°".
ça + l'écran Rétina, Nous ne sommes pas loin des problèmes des iMachin je pense.
Sous OSX si tu tournes ton écran (ce qui necessite de le tourner à la fois physiquement puis ensuite avec les réglages des préférences Moniteur, donc ce n'est pas tous les 4 matins, là où sous iOS c'est intégré et donc que ça peut changer toutes les 30 secondes rien qu'en tournant ton iPhone), ça ne va pas t'obliger pour autant à ré-agencer les boutons à l'intérieur de tes fenêtres. Car encore une fois tes fenêtres ne sont pas contraintes à tout l'écran comme sur iOS qui n'a pas de notion de fenêtres, l'utilisateur sous OSX va juste repositionner ses fenêtres où il veut, c'est tout. Sans que le contenu même des fenêtres changent.
C'est vraiment deux cas complètement indépendants et qui ne partagent pas du tout le même contexte et les même contraintes.