simulateur 5.1 et xCode 4.6
chatonSauvage
Membre
Bonjour,
Je reviens vous voir après avoir essayer de simplifier mon problème de build qui n'a rien à voir avec le Git (comme je le pensais jusque là ) .
J'ai donc :
- un seul et unique projet définit en "IOS Deployement Target 5.1"
- 3 targets car décliné sur 3 pays qui n'ont pas accès au même contenu dans la base de données
- 3 langues (français, anglais, allemand)
- un storyboard iPhone et un iPad créé avec les dernières possibilitées d'x-code
*** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: 'Could not find a storyboard named 'MainStoryboard_iPhone' in bundle NSBundle </Users/********/Library/Application Support/iPhone Simulator/5.1/Applications/FBB****-747E-****-****-******E/*********.app> (loaded)'
*** First throw call stack:
(0x14c7022 0xec7cd6 0x4549f2 0x29d60 0x29ff8 0x2917f 0x38183 0x38c38 0x2c634 0x13b1ef5 0x149b195 0x13ffff2 0x13fe8da 0x13fdd84 0x13fdc9b 0x28c65 0x2a626 0x211d 0x2045)
terminate called throwing an exception(lldb)
J'ai bien sur déjà chercher sur le web et essayer des propositions mais aucune n'a fonctionné et je me demande si le problème ne serait pas lié aux langues de mon programme.
Je reviens vous voir après avoir essayer de simplifier mon problème de build qui n'a rien à voir avec le Git (comme je le pensais jusque là ) .
J'ai donc :
- un seul et unique projet définit en "IOS Deployement Target 5.1"
- 3 targets car décliné sur 3 pays qui n'ont pas accès au même contenu dans la base de données
- 3 langues (français, anglais, allemand)
- un storyboard iPhone et un iPad créé avec les dernières possibilitées d'x-code
*** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: 'Could not find a storyboard named 'MainStoryboard_iPhone' in bundle NSBundle </Users/********/Library/Application Support/iPhone Simulator/5.1/Applications/FBB****-747E-****-****-******E/*********.app> (loaded)'
*** First throw call stack:
(0x14c7022 0xec7cd6 0x4549f2 0x29d60 0x29ff8 0x2917f 0x38183 0x38c38 0x2c634 0x13b1ef5 0x149b195 0x13ffff2 0x13fe8da 0x13fdd84 0x13fdc9b 0x28c65 0x2a626 0x211d 0x2045)
terminate called throwing an exception(lldb)
J'ai bien sur déjà chercher sur le web et essayer des propositions mais aucune n'a fonctionné et je me demande si le problème ne serait pas lié aux langues de mon programme.
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Réponses
J'ai un doute, je me demande si le Base.lproj n'est pas supporté que depuis iOS 6.0, autrement dit, avant (iOS5.1) il n'incluait pas la logique d'aller chercher les ressources dans ce Base.lproj s'il ne les trouvait pas dans les autres .lproj... (par contre mettre la version qui est dans Base.lproj à la racine de tes ressources dans aucun lproj ça ne solutionnerait pas le problème ? Faut vérifier qu'il va quand même dans ce cas chercher celui dans fr.lproj ou de.lproj si tu es en français ou allemand et ne prend celui qui est à la racine que pour les autres langues ceci dit mais il me semble que oui ?)
A priori le Base.lproj fonctionne sur un projet en 5.1 multi-langue avec un seul target
Pour le reste c'est une génération automatique, si je le déplace, ça risque de faire planter le projet /huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' /> a moins de remettre tout les liens en place mais j'ai déjà essayer et le projet n'a jamais rebuilder ...
Je viens de tester le reset mais sa n'a rien changé /crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> je désespère (surtout que ce n'est pas le seul problème ...)
Le souci c'est que malheureusement je n'ai pas de device en 5.1 puisque à part mon iPhone prêter par l'entreprise qui est a la dernière version je n'ai pas d'autre device.
A moins de faire le tour de mes collègues et de voir si ils ont des devices perso qu'ils n'auraient pas mis a jour ...) /huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
Ma boite commence juste à récupérer en interne la partie mobile qui était faite par un prestataire ...
/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> /crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> /crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Y'a moyen de faire autrement ? Le storyboard du projet va être très lourd et je me vois mal le faire pour les 3 langues (surtout qu'il faudra que je fasse la même chose pour l'iPad)
Le gros souci c'est que d'après nos statistiques la plupart des utilisateurs actuels n'ont pas migrer vers iOS6 (+ de 70%) donc le développement être obligatoire pour 5.1 /sad.png' class='bbc_emoticon' alt=':(' />
(Ali, est-ce que ça fonctionne avec les storyboards?)
(d'ailleurs entre OHAttributedLabel qui gérait déjà les NSAttributedString dans les UILabel avant qu'Apple le rajoute dans iOS6, et AutoNibL10n qui gérait déjà la traduction automatique des XIB sans une ligne de code à la volée avant qu'Apple rajoute le Base.lproj dans iOS6... y'a des fois où je me dis qu'ils m'ont piqué des trucs chez Apple /tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />)
Je vais voir si je peux l'importer dans mon projet
Merci tout le monde /thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Ils n'ont jamais essayé de t'embaucher chez Apple ? /rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
On vas plutôt se moquer de toi si tu as le même yacht en forme de fer à repasser que les Jobs !
D'accord, je ne te proposerais pas de travail dans ma startup alors !
Mais même pas j'ai eu une réponse :-(
/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Ouais, mais ils n'aiment pas les chats noirs, çà porte malheur ! /ph34r.png' class='bbc_emoticon' alt='' />
Nan, j'rigole, en fait, tu es un incompris...