FastMath.h : des maths rapides (?) en C++

ChachaChacha Membre
09:07 modifié dans Actualités #1
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne un petit fichier contenant des fonctions mathématiques parfois plus rapides que celles de math.h. Tout est expliqué ici :
http://ktd.club.fr/programmation/cpp-fastmath.php

+
Chacha

Réponses

  • ChachaChacha Membre
    09:07 modifié #2
    Mise à  jour avec les fonctions trigo hyperboliques.

    http://ktd.club.fr/programmation/cpp-fastmath.php

    +
    Chacha
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:07 modifié #3
    dans 1124443730:

    Mise à  jour avec les fonctions trigo hyperboliques.

    http://ktd.club.fr/programmation/cpp-fastmath.php

    +
    Chacha
    J'ai pas encore eu le loisir de télécharger pour tester, mais ça m'intéresserai de connaitre les algos que tu utilises pour ces "calculs rapides" ? (J'ai pas trouvé l'explication des algos utilisés sur ton site, juste le howto pour utiliser ton truc... ceci dit j'ai rien téléchargé encore dessus, pas eu le temps)

    j'imagine que déjà  tu resteins les calculs pour cos, sin & co à  [0..pi/2] puisqu'après ce n'est que qques transformations (fonctions périodiques, paires, ...), ça c'est pas dur.
    Mais après ? ca se fait avec les développements limités ? en utilisant des LUT ? un peu des deux ?
  • ChachaChacha Membre
    août 2005 modifié #4
    dans 1124444053:

    J'ai pas encore eu le loisir de télécharger pour tester, mais ça m'intéresserai de connaitre les algos que tu utilises pour ces "calculs rapides" ?

    Je ne comprends pas forcément les algos que je donne. Je les ai eu sans explications. Pour sinus et cosinus, oui, ça ressemble fort à  un bon vieux DL. Par contre, pour l'exponentielle, c'est plus rigolo : en fait, quand un proc convertit un int en float, il traficote un truc qui ressemble à  une exponentielle. Du coup, en donnant des nombres très particuliers, on peut utiliser ce résultat pour calculer l'exponentielle d'un nombre donné. Dans le Fastmath.zip, il y a un fichier exp.pdf qui explique (un peu) ça. Mais on est loin des maths de lycée, hein, là  ce sont des maths "d'informatique".

    +
    Chacha
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.