RIP skeuomorphism
FKDEV
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L'app Podcast a perdu son magneto. /sad.png' class='bbc_emoticon' alt=':(' />
Bon je sais, ils ne servaient presque à rien. Mais moi j'aimais bien voir la bande qui défile.
Maintenant sur l'iPad, pendant l'ecoute, on a une grosse bitmap du podcast en cours d'ecoute.
En plus il faut avoir une bonne vue pour voir où on en est de l'écoute sur la progress bar.
Je ne trouve pas que c'est plus utilsable qu'avant, les boutons sont plus petits qu'avant et il y a plus de surface qui n'est pas utilisée.
Autant sur une app de lecture audio, c'est utile de montrer en plein écran la pochette de la chanson en cours, autant sur un podcast qui dure generalement plusieurs dizaines de minutes, je ne vois pas l'interet de montrer la pochette en plein ecran pendant des heures.
Bon je sais, ils ne servaient presque à rien. Mais moi j'aimais bien voir la bande qui défile.
Maintenant sur l'iPad, pendant l'ecoute, on a une grosse bitmap du podcast en cours d'ecoute.
En plus il faut avoir une bonne vue pour voir où on en est de l'écoute sur la progress bar.
Je ne trouve pas que c'est plus utilsable qu'avant, les boutons sont plus petits qu'avant et il y a plus de surface qui n'est pas utilisée.
Autant sur une app de lecture audio, c'est utile de montrer en plein écran la pochette de la chanson en cours, autant sur un podcast qui dure generalement plusieurs dizaines de minutes, je ne vois pas l'interet de montrer la pochette en plein ecran pendant des heures.
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Réponses
Oui, et surtout, pour moi, on ne sait plus se situer précisément dans le temps d'écoute car il n'y a plus le champ mm:ss au dessus du curseur. Et ça me sert beaucoup : pour reprendre la lecture là où j'avais commencé à penser à autre chose (et ça m'arrive assez souvent /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />)
Mais, grâce au site de discussions Apple, j'ai découvert qu'en tapotant sur l'image on pouvait le faire ré-apparaitre dans une fenêtre translucide sur le haut. Pas vraiment intuitif, à se demander s'ils ont lu leur manuel sur les "Guidelines"
En plus là il n'y a même pas de "Help Content" pour renseigner /sad.png' class='bbc_emoticon' alt=':(' />
hth
En même temps que les fichiers internes de l'OS sont de moins en moins accessibles au nom de la sécurité ...
Par exemple
Est devenu
Par exemple, Le process de gestion et lancement des services (daemons) était jusqu'à 10.3 le process "init.d", qui avait été utilisé par OSX historiquement, parce que c'était celui utilisé par Darwin, le noyau sur lequel s'est basé OSX 10.0. Mais depuis Apple et l'équipe qui travaille sur le noyau de MacOSX a amélioré les choses, consolidé l'OS, et dans la procédure entre autres ce process de base qui gère tous les services et daemons a été amélioré après 10.3 pour être remplacé par launchd, qui se configure avec des fichiers PLIST, permet d'avoir des daemons système et des daemons par utilisateur et de configurer un peu plus de trucs, définir des droits, etc...
Donc forcément, ce qui était avant géré par init.d est devenu obsolète et a disparu au fur et à mesure, laissant place au nouveau système avec launchd et launchctl. Mais c'était pas pour rendre la chose plus obscure ou quoi, c'était pour changer de système de gestion des daemons pour en avoir un à la sauce Apple plus adéquat, plus configurable et qui colle mieux à la philosophie et architecture de OSX que l'ancien init.d
Faut pas y voir partout du "on casse tout pour embêter le monde et rendre ça moins clair", mais de l'évolution pour rendre le système plus robuste et plus adapté à OSX (plutôt que de tout reprendre des systèmes UniX et Linux-likes sans l'adapter)
Au début ça surprend et puis on s'y fait bien quand même au final, il faut juste (et c'est pas toujours évident) changer nos habitudes.
C'est l'ombre de Mordor recouvrant lentement de ténèbres les verts pâturages où folâtraient les jeunes pommiers. Sir Ive arrivera-t-il a retrouver la boà®te de crayons de couleurs à temps ?
Blague a part, il n'y a aucun mystère dans l'évolution du logo. A l'origine il étais multicolore pour rappeler que l'Apple étais équipé d'une carte graphique couleur, à la différence des concurrents. Par la suite Steve Job a voulu un logo monochrome, dans sa recherche perpétuel d'un design épuré.