QuickTime : migrations ?
muqaddar
Administrateur
Salut,
Je viens de lire ça dans la doc Apple :
En clair, l'API QuickTime a considérablement changé depuis QuickTime 7, et je viens aussi de lire que dorénavant QT travaillait de concert avec OpenGL, et non plus QuickDraw.
Oui, je sais, je débarque peut-être... ::)
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre la correspondance qu'il y a entre QT et OpenGL, car pour moi, OpenGL a toujours été un moteur d'affichage 3D (et 2D), et QT une API qui gère la vidéo (imports, exports, lectures, compression...etc).
Je viens de lire ça dans la doc Apple :
The QuickTime Kit classes are intended to replace NSMovie and NSMovieView, which will be deprecated in a future release of Mac OS X. If you are using those classes in your application, it is recommended that you plan to make a transition to the new QTMovie and QTMovieView classes in the QuickTime Kit framework. If you are writing an application designed to run in Mac OS X v10.4 and later, you should definitely move your code to QuickTime Kit in order to take advantage of this new functionality.
En clair, l'API QuickTime a considérablement changé depuis QuickTime 7, et je viens aussi de lire que dorénavant QT travaillait de concert avec OpenGL, et non plus QuickDraw.
Oui, je sais, je débarque peut-être... ::)
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre la correspondance qu'il y a entre QT et OpenGL, car pour moi, OpenGL a toujours été un moteur d'affichage 3D (et 2D), et QT une API qui gère la vidéo (imports, exports, lectures, compression...etc).
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Réponses
Mais je pense qu'Apple a en tête de faire passer tous les affichages qu'il peut en OpenGL, même ceux qui ne sont pas particulièrement faits pour ça, histoire de faire travailler de plus en plus la carte graphique (optimisée OpenGL), et de moins en moins le processeur!
Si je me trompe, :brule: